Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 491 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3261
Citation :
comme tu peux le voir j'suis un poil à l'étroit déjà


t'as plus qu'a les pendre au plafond, comme des jambons :-D
3262

et à me scier les jambes pour circuler mrgreenfacepalm

j'vais pas tarder à déménager, j'en profiterai pour tout refaire bave

3263

Ho des fans de les pauls!! vs pouvez ptetre m'aider :-)

 

Voilà j'ai fais récemment l'aquisition d'une gibson les paul standard de 2008. à prioris rien à dire, elle sonne super bien, est super confortable mais la corde de sol se désaccorde tout le temps. au début, j'ai cru que c'était l'ancien proprio qui avait mal mis ses cordes. Puis j'ai changé les cordes, meme problème, et tjs uniquement pour la corde de sol. J'ai encore changé fait 5 tour autour de la mécanique mais rien y fait!!! cette guitare ce désaccorde si vite que pas moyen de terminer une chanson sans avoir mal aux oreilles... triste quand meme!

J'ai aussi une gibson sg standard qui se désaccorde vite mais rien à voir ac ma nouvelle les paul, ac ma sg je peux terminer 4chansons avant de réaccorder... ici C vrmt horrible jsais pas quoi faire...

3264

le plus simple serait de la confier à un luthier, mais p-e que quelqu'un pourra te donner un début de réponse ici

3265

C'est toujours la corde de sol qui se désaccorde le plus... C'est pas propre à la Les Paul, c'est du à la nature des corde : la corde de sol = la plus grosse corde non filée.

Et vérifie que tu monte bien tes cordes... 5 fois le tour des mécaniques, c'est pas stables, bien au contraire. (elles n'as pas de mécaniques à blocage ta standard de 2008?)

Voici une bonne méthode (LA bonne méthode) :

 

Si tu monte correctement tes cordes, vérifie que la corde coulisse bien dans la gorge du sillet (ca ne sert à rien d'accuser le sillet si tu monte tes cordes n'importe comment).

Si tout est ok, alors faut admettre que ta guitare "bouge", c'est à dire que le manche bouge quand tu joue...

Tu peux tenter une corde de sol filée.

3266

apparament je les mets plutot bien... ce qui est bizare c'est que j'avais jamais eu se problème ac ma sg ou ac mes fender... et oui se sont des mécaniques à blocage...

3267

Faut pas faire de tours avec des meca à blocage...

Tu passe la corde dans la mecanique, mécanique placée dans l'axe de la corde.

Tu tire dessus avec la une main pour la tendre, tu bloque la corde de l'autre (évidement, faut deux mains)...

Tu coupe la corde en trop... ou pas...

Tu t'accorde...

Pas besoin de faire des tours sur ce genre de méca...

3268

C'était ma première technique et c'est comme ca que j'ai recu ma guitare d'ailleur je pensais que c'était pour ca qu'elle se désaccordais tout le temps. En fait je me demande meme si ya pas un problème au blocage justement... mais comment en etre sur...

3269

Switch 2 mécaniques pour vérifier ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3270

A ben là... Je suis a cours d'argument...

J'ai envie de dire, puisque elle bouge avec ou sans les tours, c'est que la mécanique n'y est pour rien...

Hors sujet :

Attention :il y a des personnes qui pensent qu'un groupe de gens chez Gibson complote pour monter systématiquement une mécanique pourrie sur chaque Gibson sortant d'usine, et systématiqument sur la corde de sol, afin de déstabiliser l'univers ou ressusciter un Dieu maléfique, c'est pas clair cette partie là...  mrgreen

Perso, je pense que les mécaniques n'ont rien à voir la dedans...

Faut vérifier que la corde coulisse bien dans le sillet : suffit de vérifier que, quand tu t'accorde (que tu tend ou détend la corde), la note bouge avec la mécanique sans à-coup, de manière bien fluide. Si tu as des à-coups, c'est que la corde coince... Faut aller voir un luthier alors...

Sinon, c'est que c'est comme ça : la corde de sol va varier beaucoup plus que les autres cordes au moindre petit changement de tension dans le manche, car c'est la plus grosse corde non fillée... Pour peu que ta gratte soit un poil sensible, y a pas grand chose à faire à mon avis...

Bien sûr, ce n'est que mon humble avis...

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 00:42:57 ]