Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 603 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2751


les trad, me semble, c'est des petits trous...

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 19:14:50 ]

2752


comme le faisait Gibson a une certaine époque...

2753

Oui, la Trad est en gruyère. Seules les CS (sauf les clouds) sont pleines.

 

2754

hébé...

 

celà dit gruyère ou chambre creuse ou pas, c'est pas ça qui les fait sonner "creux" ! quand même !

2755

vous allez réouvrir le débat ???? eek

2756


Pucelle_Dabidjan a dit qu'il taquinait..

2757

Ouaip. Et j'en reste au taquinage.  redface2

Sinon, pour clarifier chez ceux qui s'emmêlent, on a :

Studio : Chambered

Standard : Chambered

Traditonnal : Swiss cheese

Reissue : pleine

Chambered Reissue : heuuuu... 

Tokai : pleine 

 

Maintenant je ne m'y connais pas assez en Studio pour savoir si il y a des "hors séries" qui sont pleines ou autre. Je laisse la place aux connaisseurs pour celà. J'ai toutefois possédé une standard custom shop un peu spéciale par le passé. Elle était chambered et construit dans de très bons bois et elle avait aussi ce côté "accoustique amplifiée". Par-contre, une autre standard Gibson de mon set n'avait pas ce côté. Allez y comprendre quelque-chose.

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 20:19:54 ]

2758

Moi, je suis en train de construire deux LP en acajou bien plein et une V à manche conducteur et les même bois que les LP. Il y aura bonc une table en érable sur chaque modèle mais celle de la V ne sera pas sculptée. Là où je me pose vraiment des questions, c'est sur le choix des micros. Je cherche le son le plus proche possible des 59 originales pour les LP et pense au modèle Mule de chez Bare Knuckle mais le choix est si vaste chez les gourous dela reproduction des 59 authentiques (Lollar, Bare Knuckle, Fralin, Throback, Wolftone, SD designe, et j'en passe...) que la décision est bien difficile. Les Seymour Duncan 59 et Dimarzio 36th anniversary ne le font pas, cela fait déjà deux exclusions. Pour la V, c'est plus simple, j'ai décidé que ce seront des Stormy Monday de chez Bare Knuckle.

Ce qui me chipote un peu, c'est que le bois de la traditional, dont la photo "Swiss Cheese" a déjà été présentée, ne ressemble pas du tout à de l'acajou. Je me contente actuellement de ce modèle et moyennant +/- 250$ de frais, je lui trouve un excellent son.

Après une minutieuse observation, cette guitare ne peut pas être une Traditional et peut-être même pas une Gibson. En parlant de trous, ceux de la fixation du chevalet manquent et la surface blanche recouvrant te truss rod ne ressemble pas du tout à une construction Gibson. Une imitation de faux serait, me semble-t-il, la meilleure appellation. Pourquoi pas une Epiphone 54 ?

 

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 20:52:06 ]

2759

...Donc si des passionnés en ont essayé (des micros), je suis preneur des avis.icon_wink.gif

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 23:52:18 ]

2760

Citation de : °LovingTheAlien°

vous allez réouvrir le débat ???? eek

tout débat auquel je n'ai pas participé risque d'être réouvert... icon_mrgreen.gif

 

bon ok... icon_arrow.gif