Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 634 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3001

redface2 j'ai entendu autre chose au sujet de custom 77. Des utilisateurs qui en ont depuis longtemps rencontrent tout doucement des couacs avec ces guitares.

 

Le terme employé par Maagbuf "loind d'être dégueu", je trouve effectivement que ça colle bien à beaucoup de guitares chinoises. "Bonnes"... est un terme plus poussé que je ne peux, pour la grosse majorité de la production chinoise, pas ré-employer.

3002

les custom 77 sont construites en Chine selon le cahier des charges de deux lyonnais... j'ai eu une custom 77 CS4 ( le haut du panier du catalogue )... c'est très très correct pour le prix... mais ça reste en dessous d'une Tokaï ( j'ai une LS90 ), je trouve.

3003

Quand c'est sorti, on lisait sur les forums que ça défonçait Gibson. mrgreen Ce dont les créateurs de la marque se sont toujours défendus.

 

3004

J'ai pas dit que ça défonçait Gibson, mais ça vaut une Epiphone bien foutue avec un changement de micros.

Après celle que j'ai essayé datait de 2007, effectivement, faut voir sur le long terme.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3005


C'est vrai qu'au début quand les custom 77 sont arrivées, les utilisateurs avaient la métaphore facile...icon_mrgreen.gif . Il semble qu'un certain principe de réalité soit aujourd'hui de mise... on en trouve pas mal en revente...

J'ai fini par revendre ma custom 77 cs4 et avant j'avais eu la LP cs1 ( les Paul manche vissé qui ne se fait plus ). Mais je n'ai pas revendu ma Gibson LP classic icon_mrgreen.gif . J'avais achété la custom 77 comme guitare d'appoint, pour des répéts... mais j'ai  finalement préféré la Tokaï ...

Le "drame" de la lutherie chinoise, c'est que les européens font appel à elle pour ses faibles coûts de production... produire beaucoup, pas cher...

 

 

3006

Hors sujet :

 

un peu hors sujet car ce n'est pas une gibson, voici ma nouvelle Les paul, une rare EG 1200 project série de 77. un grain ultra vintage ( grosso modo le grain des black crowes ou du vieux hard a la Bad co pour situer ). elle a vécue mais sonne divinement avec un sustain loooooonng comme ça....je l'adore icon_aime.gif

http://img827.imageshack.us/img827/2778/copyofguitarnovembre040.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/1773/guitarnovembre041.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/3786/guitarnovembre043.jpg

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3007

superbe !!... bravo

3008

Ptain classe !

Et j'aime tellement les LP sans pickguard  mrgreen

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3009

Et tu fais des frais en ce moment  mrgreen T'as eu une prime au boulot?  mrgreen

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3010

mrgreen

 

disons que j'ai revendu deux trois pelles et que je les remplaces.....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.