Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 656 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3501

 

3502

Citation de : Berzin

Oui c'était une guitar of the month.

Et elle était encore dispo chez Thoto en septembre dernier icon_wink.gif

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/29/110329012104413347900337.jpg

3503

je me suis acheté une les paul studio deluxe 60's VSB recemment, je lui ai fait poser un sillet en os et j'ai fait le cablage jimmy page dessus (4 push-push dont deux coil split, 1 inversion de phase et 1 passage parellèle série) et ça me donne une palette de sons énorme (15 positions en tout), j'arrive à avoir les sons creux et cristallins façon strato, nasillard façon telecaster, et bien sur tous les sons typiques les paul.

Si vous avez une centaine d'euros à consacrer à ce cablage vous ne serez pas déçus...

http://www.deejayladen.com/Content/Artikelbilder/2/21/219/219021_0_x.jpg

3504

Tiens remi_2, ça m'intéresse de connaître l'amélioration que t'a apporté l'installation d'un sillet en os. J'ai prévu de faire la modification bientôt. Tu as recentie une amélioration au niveau de la tenue d'accord?

En tout cas elles sont vraiment sympas ces nouvelle série de studio!

3505
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
3506

Les guitares of the mounth sont assez logiquement considérées par beaucoup de guitaristes comme des objets de collection, vu leur rareté. Personnellement, je trouve que les guitares sont faites pour être jouées. C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté une ES295 Solid Body gold top, équipée d'un Bigsby et provenant de cette production. Elle est restée chez Thomann pendant des mois, à un prix bien plus abordable que les modèles réissue. Je ne l'aurais payée un peu moins cher qu'une Custom.

Bien que n'étant pas une LP, seuls le cutaway et les repères de touche étaient différents.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3507

Merci mais j'ai pas dit que j'en achèterais une. icon_lol.gif

 

Oui, une guitare c'est fait pour jouer.

 

3508

Je n'ai rien présumé, j'ai juste donné mon opinion et il se fait que nous la partageons.icon_wink.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3509

ca jsuis totalement d'Accord avec vous.

 

C'est triste d'Acheter une guitare pis de la laisser mourrir sur un mur comme un trophée.

D'une autre coté jsuis bien content...les guitares avec un peu de vécu se vendent moins cher cest donc plus profitable pour nous. Cest plutot trippant quand le vernis est presque parti sur un manche de guitare...cest comme une épée avec du sang incrusté dessus... tu le vois qu'Est bonne pis qu'elle en a vu

.

 

icon_mdr.gif

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
3510

Attention, on peut être collectionneur et jouer ses instruments régulièrement.