Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 641 009 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3121

Attention, fut un temps j'avais un P94 et un 57 classic sur ma LP classic et l'équilibre était très mauvais; le p94 a un niveau de sortie "moyen" sur le papier, mais il a beaucoup de patate, il "tord" moins que les autres micros que j'ai essayé sur cette gratte (57, BB2 et The Mule). Donc si tu veux avoir un niveau de sortie plus ou moins égal (ou du moins la même pêche) je te conseille de mettre quelque chose d'assez musclé en chevalet...

J'ai gardé quelques temps le couple p94 + The Mule qui était très équilibré, puis j'ai fini par mettre un autre Mule en grave, quelque chose ne collait pas à mon goût.

La bonne idée serait peut-être de mettre 2 P94, non?

3122

Ben j'y ai pensé, mais j'ai quand même peur d'avoir un coté trop "single coil" dans le grain, alors qu'en chevalet j'aimerai garder un son humbucker musclé, mais sans un truc qui ramone sa mère, moins puissant qu'un SH4 dont je ne suis pas satisfait parce que trop patator.

[Edit] Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de donner un élément important : je suis accordé en Si-Mi-La-Ré-Sol-Si icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 15:56:57 ]

3123

Donc en effet je suppose que tu joues "musclé" avec un tel accordage ! mrgreen

Un petit Burstbucker pro? Sinon regarde chez Bare Knuckle, rien que les Mule que j'ai sur une des miennes envoient comme il faut, mais sans être agressifs, ça reste assez vintage. Sinon ils font aussi dans le plus violent, n'hésite pas à consulter leur forum ou à questionner directement le boss par mail, il est de très bon conseil. icon_wink.gif

3124

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 01:46:17 ]

3125

eek le prix!!!!!!!!!!!!!


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3126

Une belle guitare populaire. Au sens de connu, car c'est pas à la portée de grand monde...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3127

Boah allez ! 17'990 euros, c'est pas la mer à boire.  mrgreen

 

Mais là, faut vraiment être

1) le fan de Clapton.

2) un trader acharné

 

Car quand je vois les conversions de Jägers pour transformer une 59 RI en 59 originale. Même ses prix de fous sont donnés à côté. J'espère qu'on a droit au palissandre de Rio et au vernis nitro à l'ancienne pour ce tarif là.

3128
17 990 euros icon_facepalm.gif

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3129

Citation de : alexmar

Donc en effet je suppose que tu joues "musclé" avec un tel accordage ! mrgreen

Un petit Burstbucker pro? Sinon regarde chez Bare Knuckle, rien que les Mule que j'ai sur une des miennes envoient comme il faut, mais sans être agressifs, ça reste assez vintage. Sinon ils font aussi dans le plus violent, n'hésite pas à consulter leur forum ou à questionner directement le boss par mail, il est de très bon conseil. icon_wink.gif

Ben en fait pas tant que ça, je joue dans un groupe de post-rock instrumental, assez ambiant mais qui envoi par moment, mais jamais dans du gros son de méchant sataniste.

C'est un peu le soucis que j'ai aussi avec ma 7 cordes, les micros sont pour la plupart taillés pour le metal et ce genre de joyeuseté, alors qu'on peut jouer dans d'autres styles accordés bas.

J'ai vais me diriger vers le BB Pro alors, je vais tenter d'essayer ça en mag'.

3130

Tant que ça se vend. Le jour où ils sortiront deux ou trois séries comme ça d'affilée et que personne n'achètera, ils réviseront leurs prix. Mais la crise ne touche que les pauvres, les riches n'ont jamais été si fortunés qu'actuellement, et parmi eux, il y a des amoureux de la guitare.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier