Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 641 016 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3841
ouaip, c'est comme ca pour toutes. faut essayer. Moi j ai une LP Custom 72 - reissue de 72, ben elle a enterré toutes les reissues actuelles du même modèle que j'ai pu tester. Mais faut trouver, en effet.
3842
On n'en dit pourtant pas tout le bien du monde des modèles 70. Ca va bientôt être de super guitares mieux que les actuelles ? C'est déroutant.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3843
chez Gibson c'est plutot la fin 70's et les 80's qui furent du n'imp. Avant c'etait quand pas dégueu
3844
Yup, la période Norlin n'a pas très bonne réputation...
Grattes très lourdes, plusieurs parties... Mais bon, faut pouvoir tester avant tout ;)
3845

Y'a aussi le millésime 2000 à 2006 qui est assez mauvais.

3846

Citation de silverfox :

Grattes très lourdes, plusieurs parties... Mais bon, faut pouvoir tester avant tout ;)

 

oui, surtout que ma petite experience de gratteux amateur m'a appris a me mefier des généralité en tout genre....

j'étais le premier a me mefier des LP pancake et ma gratte préférée depuis un an est cette Greco 1200 ( meme pas une gibs!...une honte... icon_mdr.gif ) dont le corps est fait de plusieurs parties justement..mais qui sonne comme peu de gratte savent le faire a mon gout.

pareil pour ce qu'avance Pucelle, un pote a une custom de 2005 ramener des US neuve a l’époque et comment dire...sa gratte sonne du tonnerre de dieu!!!!! OK, le vernis fait désormais des auréole par endroit ( c'est une Alpine White ), l’accastillage doré est tout piqué déjà,  mais quand tu la joue, elle gronde comme c'est pas possible.

 

Alors, je pense que chaque période a ses boulets et ses canons...le tout c'est de choisir la ( ou les ) sienne icon_wink.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3847
Toutaffé ! Faut tester ;)

Citation :
Y'a aussi le millésime 2000 à 2006 qui est assez mauvais.

:?::?::?::?:

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 09:00:53 ]

3848
Citation :
Y'a aussi le millésime 2000 à 2006 qui est assez mauvais.


perso, c'est la ou j'ai trouve les meilleurs, d'ailleurs la seule gibson que j'ai gardé est une R7 goldtop de 2005.
on peut savoir d'ou vient cette "info"?
3849
Citation :
perso, c'est la ou j'ai trouve les meilleurs, d'ailleurs la seule gibson que j'ai gardé est une R7 goldtop de 2005.
on peut savoir d'ou vient cette "info"?


Pareillement pour ma R8 de 2001 que je ne suis pas le seul à trouver excellente en tous points !!! :8):D:
3850
non mais c'est pareil tous les ans pour les Gibson, "celles de cette année sont moins bonnes que celles de l'année dernière" :-)