Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 555 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4341
Stand mural ? J'espère que c'est un fake :?!:
4342
C'est pas possible que ça se fracasse comme ça d'un stand, mais le gars qui a fracassé sa Custom avait vraiment la rage :lol:
4343
Si tu veux, je connais un luthier qui te fera de bonnes réparations propres et qui bougeront pas.

59SpecialBasketCase2k.jpg

59SpecialBasketCase2f.jpg

Juniorswithcoppersmithheadstockr-1.jpg

53Goldtop-hollowedout1d.jpg

4-4637GibsonLesPaulSBJuniorc.jpg

52lphammered1.jpg

52lphammered3.jpg

 

4344
C'est clair que les réparations ne bougeront pas :-D
4345
héhé... je crains que le sieur ludwigh se foute de notre tronche et qu'il ne s'agisse que d'un prétexte pour nous montrer des horreurs... et on peut toujours compter sur Berzin pour sur-enchérir ! icon_facepalm.gif




:ptdr:
4346

ah bah je vois que Berzin a trouvé le même site que moi... icon_mdr.gif

4347
Oui :lol:

 

4348
vous avez trouvé ça sur MLP ?
4349
Affirmatif

 

4350

Citation de : maagabuf

Par contre je suis tombé sur des photos de photoflame qui ont pris l'humidité, c'est pas beau à voir.

Citation :
Le photoflamme se reconnait, car il ne change pas avec la lumière (au contraire) du véritable érable.

Là le fait que le coloris de la gratte soit pas le même sur la même guitare en fonction des photos que j'ai vu (passant un truc proche du lemondrop, à un truc plus genre couleur naturelle), ça peut jouer en faveur d'un non-photoflame ou ça n'a rien à voir?

 

De toute façon sur une vieille Japonaise , que ce soit Orville, Burny, Tokai, Greco, le Photoflame était utilisé pour rendre plus "jolie" les tables érable souvent coupées de façon excentré ou en 3 parties.

ce qui n'a aucun impact sur le son, la plupart sonnant généralement fort honorablement.

Pas du tout la même philosophie que le fin placage + photoflame des pires coréennes ou chinoises low cost qui ne sont là que pour faire croire a la présence d'une vrais table érable.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.