Elles sont effectivement montées "à l'envers", à l'origine elles devaient passer par le dessus du chevalet, ce qui en faisait une guitare à l'action très... Haute
Avec un Kahler 2315, des emgs et des sperzel, ca devrais le faire, si on occulte de renversement du manche qui (il me semble) étais mal calculé sur les premier modeles......
Belle pièce de collection donc, mais sans plus.....
Une bonne guitare, un bon musicien, un bon ampli. Ca a toujours été la base.
En tous cas ma quête de la Lespaul ultime est terminée depuis un moment maintenant, et je n'ai pas payé 2500 euros, et je n'ai pas d'action trop haute... et j'ai toujours mon pénis.
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 22:02:31 ]
Anonyme
5504
4370Posté le 18/02/2012 à 08:09:53
J'ai enfin chopé mon Orville LPS-80F, du coup j'ai fais un comparatif vite fait hier soir avec ma Gibson Smartwood montée en BB1 et 2, et y a une sacré différence.
Déjà, la Gibson est chambered est pas l'Orville, ça se sent sur l'épaule.
Bien que ça soit une Orville et non une ObG, et donc des micros jap' et non des Gibson, l'Orville sonne beaucoup mieux à mon sens. Elle a un son plus chaud, plus articulé, un poil plus de gain peut-être aussi. Le micro manche a un coté single-coil vraiment sympatoche, avec un grain un peu plus aéré que le BB1, avec un léger twang que n'a pas le micro Gibson de la Smartwood. La Gibson a un son plus sec, un peu plus droit, avec un poil plus d'attaque, on sent un peu moins les nuances de la main droite.
J'avais peur de regretter la Gibson une fois vendue, mais là au final j'éprouve beaucoup plus de plaisir à jouer sur l'Orville, elle a se je-ne-sais-quoi que n'a pas la Smartwood.
Par contre le verni de la table est bien fissuré, je verrai avec le luthier quand je la ramènerai mais je vois pas trop ce qu'il pourrait faire (ou alors je l'emmène chez Carglas).
Je fais des photos dès qu'il y a un peu de soleil (haha).