Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 683 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4361

 

15'000 euros pour une guitare à l'action trop haute ou trop basse... ça fait cher le cure-dents géant décoratif.

 

 

4362

Citation :

Elles sont effectivement montées "à l'envers", à l'origine elles devaient passer par le dessus du chevalet, ce qui en faisait une guitare à l'action très... Haute mrgreen

 

ca en fait une bonne gratte pour le slide icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

4363
Avec un Kahler 2315, des emgs et des sperzel, ca devrais le faire, si on occulte de renversement du manche qui (il me semble) étais mal calculé sur les premier modeles......
Belle pièce de collection donc, mais sans plus.....

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

4364

Pour une pièce de musée, je me serais attendu à un prix plus élevé.

Je ne parle évidement pas de son intérêt en tant qu'instrument musical

4365

quoique une 52, ça sonne quand meme pas mal... mrgreen

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4366
Ce mec fait à peu près tout sonner de toute façon

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4367

Citation de : Don_Viviano

Ce mec fait à peu près tout sonner de toute façon

 

+1. Je suis sûr qu'il ferait passer une démo de contrebassine pour un live de Pastorius.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4368
Citation de un :
i'd swap my penis for that guitar.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4369

Une bonne guitare, un bon musicien, un bon ampli. Ca a toujours été la base.  icon_biggrin.gif

 

En tous cas ma quête de la Lespaul ultime est terminée depuis un moment maintenant, et je n'ai pas payé 2500 euros, et je n'ai pas d'action trop haute... et j'ai toujours mon pénis.

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 22:02:31 ]

4370
J'ai enfin chopé mon Orville LPS-80F, du coup j'ai fais un comparatif vite fait hier soir avec ma Gibson Smartwood montée en BB1 et 2, et y a une sacré différence.

Déjà, la Gibson est chambered est pas l'Orville, ça se sent sur l'épaule.
Bien que ça soit une Orville et non une ObG, et donc des micros jap' et non des Gibson, l'Orville sonne beaucoup mieux à mon sens. Elle a un son plus chaud, plus articulé, un poil plus de gain peut-être aussi. Le micro manche a un coté single-coil vraiment sympatoche, avec un grain un peu plus aéré que le BB1, avec un léger twang que n'a pas le micro Gibson de la Smartwood. La Gibson a un son plus sec, un peu plus droit, avec un poil plus d'attaque, on sent un peu moins les nuances de la main droite.
J'avais peur de regretter la Gibson une fois vendue, mais là au final j'éprouve beaucoup plus de plaisir à jouer sur l'Orville, elle a se je-ne-sais-quoi que n'a pas la Smartwood.

Par contre le verni de la table est bien fissuré, je verrai avec le luthier quand je la ramènerai mais je vois pas trop ce qu'il pourrait faire (ou alors je l'emmène chez Carglas).
Je fais des photos dès qu'il y a un peu de soleil (haha).