Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 553 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4381

Marrant d'écouter Gregguitars jouer la lp studio faded... même si ça reste très honorable, c'est quand même pas le "grain sonore" Les paul que j'ai en référence... pour ceux qui disent que la faded c'est le son Les paul pour pas cher... hum...

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 00:13:58 ]

4382
disons que les vidéos auraient été plus parlantes si les réglages avaient les mêmes sur le même genre de morceaux... rien que le volume général de la seconde vidéo peut induire en "erreur"...

d'une manière générale même si le grain n'est pas tout à fait le même, on sent quand même la les paul...
4383
Oui je m'attendais a etre plus "choqué" aussi !

Elle est vraiment pas mal la Clapton. A la base j'aime pas du tout les LP Sunburst, mais j'avoue que celui la est superbe ! Moi qui suis un aficionado des modèles signature (oui je sais je suis un pigeon, bouh le marketing c'est pas bien), je craquerai peut etre bientot... en VOS bien sur !

4384
Citation de Naonao :
Moi qui suis un aficionado des modèles signature (oui je sais je suis un pigeon, bouh le marketing c'est pas bien), je craquerai peut etre bientot... en VOS bien sur !


La LP à la base c'est pas une signature? :mrgreen:
4385
La faded n'a pas de table en érable, c'est donc pas possible d'avoir le son LP au sens traditionnel du terme. On entend bien la diff en effet

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4386
Ouch le son de la Clapton....

C'est clair que la faded rivalise pas.

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 21:52:01 ]

4387
Citation de maagabuf :

La LP à la base c'est pas une signature? :mrgreen:


Je n'y avais jamais pensé ! Je la ressortirai a l'occasion ;)
4388

 

Citation :

 

disons que les vidéos auraient été plus parlantes si les réglages avaient les mêmes sur le même genre de morceaux.

 

 

 

 

... je trouve la différence très nette : "épaisseur", rondeur, sustain..

... puis c'est vrai qu'en 2009, la faded n'avait pas la table en érable ( maintenant oui, je l'ai lu, il me semble )

 

En plus la configuration  d'amplification est strictement la même, prise de son idem :

 

la 60/ Okko Diablo Gain+ Overdrive first,  Amp: Fender Vibroverb (original 1963), Vahlbruch SpaceTime Delay

la faded/ Okko Diablo Gain+ Overdrive first, Amp: Fender Vibroverb (original 1963), Vahlbruch SpaceTime Delay

4389

Au passage son overdrive, Okko diablo... bah, j'aime bien.

4390

je trouve que la faded se débrouille tres bien, ... et puis apres, on écoute la clapton eekbave

trop de sons tue le son