disons que les vidéos auraient été plus parlantes si les réglages avaient les mêmes sur le même genre de morceaux.
... je trouve la différence très nette : "épaisseur", rondeur, sustain..
... puis c'est vrai qu'en 2009, la faded n'avait pas la table en érable ( maintenant oui, je l'ai lu, il me semble )
En plus la configuration d'amplification est strictement la même, prise de son idem :
je maintiens... je ne suis pas convaincu, on peut tout juste "deviner" une différence... même l'arrangement sonne plus "gros", plus épais sur la seconde vidéo... je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence ! il doit y en avoir une : on parle d'une entrée de gamme avec une haut de gamme... mais ces vidéos ne montrent et ne prouvent rien... si ce n'est que la clapton sonne très bien ! ce dont on pouvait se douter avant même d'écouter le bazar ! ^^
Est-ce que parmi les fans de Les Paul, il y aurait quelqu'un qui possède des infos concernant la nouvelle Collector Choice de chez Gibson ? Il s'avérerait que ça soit la dernière acquisition de Joe Bonamassa, une 1960 Les Paul Standard.