Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 063 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4371
Oui, pour la 52, l'inclinaison du manche était trop faible, ce qui empêchait de passer les cordes en haut du chevalet et donc le jeu en pizzicato.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4372
Citation de maagabuf :
J'ai enfin chopé mon Orville LPS-80F, du coup j'ai fais un comparatif vite fait hier soir avec ma Gibson Smartwood montée en BB1 et 2, et y a une sacré différence.

Déjà, la Gibson est chambered est pas l'Orville, ça se sent sur l'épaule.
Bien que ça soit une Orville et non une ObG, et donc des micros jap' et non des Gibson, l'Orville sonne beaucoup mieux à mon sens. Elle a un son plus chaud, plus articulé, un poil plus de gain peut-être aussi. Le micro manche a un coté single-coil vraiment sympatoche, avec un grain un peu plus aéré que le BB1, avec un léger twang que n'a pas le micro Gibson de la Smartwood. La Gibson a un son plus sec, un peu plus droit, avec un poil plus d'attaque, on sent un peu moins les nuances de la main droite.
J'avais peur de regretter la Gibson une fois vendue, mais là au final j'éprouve beaucoup plus de plaisir à jouer sur l'Orville, elle a se je-ne-sais-quoi que n'a pas la Smartwood.

Par contre le verni de la table est bien fissuré, je verrai avec le luthier quand je la ramènerai mais je vois pas trop ce qu'il pourrait faire (ou alors je l'emmène chez Carglas).
Je fais des photos dès qu'il y a un peu de soleil (haha).

tant qu'il n'y a pas d'image, ça n'existe pas ! :-D
4373

des photos! des photos!

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4374

423516_10151319874530195_641495194_23682415_1139476288_n.jpg
407389_10151319874635195_641495194_23682416_1938007090_n.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 14:04:12 ]

4375

Joliiiiie bave

4376
Ouaip, a l'est belle :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4377
Belle table...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4378
Jean-Pierre Spiero, réalisateur.

Gala :
Citation :
Au cœur des festivités de la fashion week, Zelda Kaplan, l’inconditionnelle des runways, vient de disparaître. Alors qu’elle assistait au défilé de la styliste Joanna Mastroianni qui venait à peine de commencer, la modeuse de 95 ans toute de rouge vêtue s’est évanouie, à la grande surprise de sa voisine Ruth Finley, papesse de la hype et respectée patronne de presse. «Elle était assise à côté de moi, confie Ruth. Elle est tombée sur mes genoux. Le show venait juste de commencer, je me suis dit qu’elle s’était évanouie. Deux hommes l’ont emmenée.»

Et Laurent Perrin, cinéaste, le 8 février.

Edit : je me suis gouré de sujet !!!!!

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 18:16:24 ]

4379

tres belle Orville

felicitation bravo

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4380

Citation :

Belle table...

+1 ! bave

trop de sons tue le son