Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 572 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4881

Citation :

Y en a qui ont essayé la Gibson Les Paul Studio baritone? Ou la version Epiphone?
Vous connaissez d'autre modèle LP-like en bariton?

 

je rebondis là-dessus...C'est un diapason 28' : cela permet de descendre jusqu'où en accordage ?

On reste sur du B, voire A, ou on peut tenter plus bas et se rapprocher (sans l'atteindre bien sûr) de ce que permet de faire une guitare comme la Hellcat et son diapason de 30' ??

4882
Citation :
Chez ma Gibson ça se voit sans problèmes à un mètre sur la partie du binding du haut du manche, pour une guitare à 3100 euros ça fout quand même les boules.


Un pote à le même défaut sur sa LP Custom Silverburst, et ouais, pour le prix payé, ce genre de défaut ça fait mal au c** quand même.

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 05:48:35 ]

4883
:(((
Je vois absolument pas de quoi vous parlez, si vous avez des exemples à montrer !!
:idee:

Je suis Charlie

4884

Pas évident à photographier... sur une de mes SG, il y a une différence de niveau entre le 1 ( binding ) et le 2 ( dos du manche/bois ). Normalement si ton doigt va du 1 vers le 2, c'est lisse... sur certains modèles, il y a comme une légère "marche" quand tu passes de la zone 1 à la 2... chais pas si je suis clair... les deux surfaces ne sont pas à niveau.. ça peut être sur une partie du manche ou sur  toute la longueur...

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 18:13:13 ]

4885
OK, merci beaucoup !
C'est déjà plus clair.

Je suis Charlie

4886

J'ai ça sur ma SG mais pas sur ma Les Paul Traditional ni ma 335 Custom Shop.

4887
€pi Swingster Made in Indonesie, de 2011 : c'est nickel partout.

D'ailleur chaque fois que je la sors de sa valise j'hallucine complet en pensant a son prix :aime:
4888

Moi j'ai cette différence de niveau sur ma ES 359 (qui est censée être une CS) mais pas sur ma LP Traditional (qui n'est ni plus ni moins qu'une standard)  eek

4889
C'est marrant, sur tous les forums, on valorise à tout va le fait main. Pourtant, c'est typiquement ce qui produit ce type d'imperfection (je ne dis pas que les Gibson concernées sont faites main). Et les gens se plaignent ensuite parce que c'est pas parfait. Ils veulent du fait main, avec une finition machine , qui est plus précise et ne donnera pas ce genre de petit défaut, dont on se moque, il faut bien le dire. Ca n'empêche pas la guitare d'être belle et de sonner.

 

4890

euh ouais mais même si c'est fait main une marque comme gibson et les prix de leurs grattes notamment custom ne doivent pas laisser passer le moindre défaut...

 

Après je pense pas que ça existe encore la fabrication à la main chez gibson, sauf pour quelques étapes de la construction, ou pour les guitares acoustiques.