Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 542 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4761
Citation de M@rsouillet :
lol...

Les gratteux sont parfois des nains-tellectuels!!!!!!
je suis ni l'un ni l'autre :-D

Ca m'empeche pas d'aimer les LP, bien au contraire :bave:
4762
Dites moi si vous pensez que j'ai tord mais pour moi une bonne guitare c'est une guitare qui permet d'entendre le son du guitariste.
Quand Jeff Beck joue sur une gratte on n'entend pas une strat, une tele ou une Les Paul, on entend Jeff Beck, quand Jimi Joue c'est pareil.
Beaucoup de gents veulent acheter la même guitare que tel ou tel guitariste pour avoir le même son mais ce n'est pas toujours la bonne chose à faire.
Pour moi le choix d'une guitare se fait surtout par rapport au feeling qu'on a avec.
J'ai des Fender, des Gibsons et d'autres guitares, j'adore le son de Jeff Beck lorsqu'il joue sur Telecaster et pourtant ma gratte préférée est la Les Paul et pour retrouver le son de Stevie Ray Vaughan, rien de tel que ma bonne vieille SG de 1969 :bravo::bravo:
J'aime bien les bonne grattes qui me permettent d'avoir mon propre son et qui me permet de rendre chaque note unique et pour ça, parfois certaines grates "Made in USA" avec des micros fabriqués en chine qui ont un son taillé à hache me donne envie de vomir.
4763
Si je suis ce raisonnement, étant donné que chaque guitariste a son propre son (ce qui est indiscutable), nous devrions tous jouer sur la même guitare!!!!!!!!!!!
4764
Et pourquoi pas ? Ca éviterait ce genre de débat fastidieux. :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4765
Mais à quoi serviraient les forums alors???????
4766
Ben à parler des opérations chirurgicales et digitales des guitaristes pour qu'ils aient le meilleur son m'enfin. What else ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4767
Citation de M@rsouillet :
Si je suis ce raisonnement, étant donné que chaque guitariste a son propre son (ce qui est indiscutable), nous devrions tous jouer sur la même guitare!!!!!!!!!!!

Non, ce n'est pas ce que je dis. Je dis que ce qui est important c'est une guitare qui réagit de la façon qui correspond le mieux à notre personnalité et à notre approche de l'instrument. Pour ma part les micro humbuckers type PAF, une bonne LP et un ampli qui a de la dynamique (JMP50) j'ai l'impression de tout pouvoir jouer, tout ce que j'aime bien ;-)
4768
Je dirais plutôt que chaque guitariste a son propre touché pas son propre son. Parce qu'un guitariste ne fait pas de son. Le son, c'est le musicien + la guitare + l'ampli (et tous les intermédiaires). Sans ça pas de son. Et Beck sur une tele ne sonne pas comme Beck sur une LP ou une Martin.

 

4769

Hors sujet :

 a propos de Jeff beck, juste pour le plaisir

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4770
Berzin à Raison, si un guitariste a un touché, une intonation, une sensibilité ainsi qu'un talent qui lui sont propres, il ne sonne pas pareil d'une guitare à l'autre et, a fortiori, sur un autre ampli. Néanmoins, il sera reconnaissable...

Mais, il y a fort à parier (c'est mon cas) que la guitare influence le guitariste.

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 08:49:41 ]