Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 175 réponses
- 226 participants
- 642 070 vues
- 212 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2008 à 18:00:09Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4761 Posté le 14/05/2012 à 17:34:30
Citation de M@rsouillet :
je suis ni l'un ni l'autre lol...
Les gratteux sont parfois des nains-tellectuels!!!!!!
Ca m'empeche pas d'aimer les LP, bien au contraire
fjguitar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4762 Posté le 14/05/2012 à 18:24:02
Dites moi si vous pensez que j'ai tord mais pour moi une bonne guitare c'est une guitare qui permet d'entendre le son du guitariste.
Quand Jeff Beck joue sur une gratte on n'entend pas une strat, une tele ou une Les Paul, on entend Jeff Beck, quand Jimi Joue c'est pareil.
Beaucoup de gents veulent acheter la même guitare que tel ou tel guitariste pour avoir le même son mais ce n'est pas toujours la bonne chose à faire.
Pour moi le choix d'une guitare se fait surtout par rapport au feeling qu'on a avec.
J'ai des Fender, des Gibsons et d'autres guitares, j'adore le son de Jeff Beck lorsqu'il joue sur Telecaster et pourtant ma gratte préférée est la Les Paul et pour retrouver le son de Stevie Ray Vaughan, rien de tel que ma bonne vieille SG de 1969
J'aime bien les bonne grattes qui me permettent d'avoir mon propre son et qui me permet de rendre chaque note unique et pour ça, parfois certaines grates "Made in USA" avec des micros fabriqués en chine qui ont un son taillé à hache me donne envie de vomir.
Quand Jeff Beck joue sur une gratte on n'entend pas une strat, une tele ou une Les Paul, on entend Jeff Beck, quand Jimi Joue c'est pareil.
Beaucoup de gents veulent acheter la même guitare que tel ou tel guitariste pour avoir le même son mais ce n'est pas toujours la bonne chose à faire.
Pour moi le choix d'une guitare se fait surtout par rapport au feeling qu'on a avec.
J'ai des Fender, des Gibsons et d'autres guitares, j'adore le son de Jeff Beck lorsqu'il joue sur Telecaster et pourtant ma gratte préférée est la Les Paul et pour retrouver le son de Stevie Ray Vaughan, rien de tel que ma bonne vieille SG de 1969
J'aime bien les bonne grattes qui me permettent d'avoir mon propre son et qui me permet de rendre chaque note unique et pour ça, parfois certaines grates "Made in USA" avec des micros fabriqués en chine qui ont un son taillé à hache me donne envie de vomir.
M@rsouillet
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4763 Posté le 14/05/2012 à 20:31:11
Si je suis ce raisonnement, étant donné que chaque guitariste a son propre son (ce qui est indiscutable), nous devrions tous jouer sur la même guitare!!!!!!!!!!!
will_bru
24294
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4764 Posté le 14/05/2012 à 20:33:29
Et pourquoi pas ? Ca éviterait ce genre de débat fastidieux.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
M@rsouillet
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4765 Posté le 14/05/2012 à 20:34:39
Mais à quoi serviraient les forums alors???????
will_bru
24294
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4766 Posté le 14/05/2012 à 20:36:19
Ben à parler des opérations chirurgicales et digitales des guitaristes pour qu'ils aient le meilleur son m'enfin. What else ?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
fjguitar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4767 Posté le 14/05/2012 à 20:40:37
Citation de M@rsouillet :
Si je suis ce raisonnement, étant donné que chaque guitariste a son propre son (ce qui est indiscutable), nous devrions tous jouer sur la même guitare!!!!!!!!!!!
Non, ce n'est pas ce que je dis. Je dis que ce qui est important c'est une guitare qui réagit de la façon qui correspond le mieux à notre personnalité et à notre approche de l'instrument. Pour ma part les micro humbuckers type PAF, une bonne LP et un ampli qui a de la dynamique (JMP50) j'ai l'impression de tout pouvoir jouer, tout ce que j'aime bien
Berzin
23699
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4768 Posté le 14/05/2012 à 21:19:32
Je dirais plutôt que chaque guitariste a son propre touché pas son propre son. Parce qu'un guitariste ne fait pas de son. Le son, c'est le musicien + la guitare + l'ampli (et tous les intermédiaires). Sans ça pas de son. Et Beck sur une tele ne sonne pas comme Beck sur une LP ou une Martin.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4769 Posté le 15/05/2012 à 07:04:53
Hors sujet :
a propos de Jeff beck, juste pour le plaisir
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
M@rsouillet
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4770 Posté le 15/05/2012 à 08:49:14
Berzin à Raison, si un guitariste a un touché, une intonation, une sensibilité ainsi qu'un talent qui lui sont propres, il ne sonne pas pareil d'une guitare à l'autre et, a fortiori, sur un autre ampli. Néanmoins, il sera reconnaissable...
Mais, il y a fort à parier (c'est mon cas) que la guitare influence le guitariste.
Mais, il y a fort à parier (c'est mon cas) que la guitare influence le guitariste.
[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 08:49:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte