Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 722 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5271

Citation de : silverfox

Citation de Titi1506 :

Merci! C'est bien ce qui me semblait. Mais il n'existe plus celui-là… Je vais finir avec un Victoria je crois…
 

Hors sujet :
Regarde par là :
https://www.zikinf.com/annonces/search/searchresults.php?searchtext=fender+blues+junior&cat=1&sujet=-1&prom=0&complement=-1&prixmini=&prixmaxi=&pro=0&pays=WORLD&dpt=-1

Hors sujet :

 Merci!

 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

5272
Salut à tous,

Savez vous si il existe quelque part un forum, une page,... ou je pourrais trouver un tableau comparatif clair sur les différentes Les paul? (Standard, Deluxe, Custom, Custom shop, Vos, Traditional, Classic, Classic antique, ect... etc...
En fait
Je m'y perds un peu avec les différents bois, manches, têtes, micros, tables bombées ou non, creusées ou non, ... :??:

Peut-on trouver "tout ou n'importe quoi" sur tous les modèles ou y a-t-il des invariables bien précis?

Si vous avez un lien à me proposer ce serait génial.

Merci

5273
A ma connaissance, non, y'as malheureusement pas (ou alors tu speak l'english et goes on my les paul forum).
Le trip de faire un comparatif entre les différent modèles de LP pose 2 problèmes (selon moi)

- la nomination des modèles change très souvent chez Gibson une standard 2010 n'as pas grand chose a voir avec une standard d'aujourd'hui et encore moins qu'une standard des 90'

1942538.jpg

-Le fait de faire ça relèverais plus de lieux commun qu'autre chose, depuis sa création, il y as eut tellement de modèles de LPs que ça deviendrais presque ridicule de faire un inventaire.

Par contre, si tu recherche un modèle mais que tu ne sais pas vers lequel t'orienter, y'as pas a pipoter, c'est tests + avis éventuels, car aucunes gratte ne sonne de la même manière (une LP peut aussi sonner comme une merde, si si, ça existe, malheureusement) et ne pas forcement avoir d'idées préconçues sur la construction.

La difficulté de la chose relève aussi de la capacité du ou des redacteurs a rester objectifs, et ca c'est autre chose...

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 10:03:35 ]

5274
un soir, tard, chez Gibson :

- putain les mecs ! qu'est-ce que vous avez branlé ? on toute une série de burst complètement foirée ! nan mais c'est quoi ça ?
- j'sais pas trop ! il n'y avait plus d'encre dans l'imprimante ou quoi ?... tiens, v'là ton café !
- c'est pas un café ça ? c'est du lait avec un dé à coudre de café !... ah bin tiens ! la couleur est aussi dégeu que la dernière série de standard !
- et bin voilà ! on les balance avec un nom de finish à la con : latte cream ! emballé c'est pesé !...
- bon c'est quoi le prochain point à l'ordre du jour !... ah oui ! la machine à café... putain les mecs ! mais qu'est-ce que vous avez branlé là ?

:-D
1942489.jpg
5275
Ben oui, tout à fait!
D'ailleurs je reviens du magasin ou j'ai pu jouer 2 heures sur différentes Les paul histoire de savoir vers quel manche me diriger (entre autre) ... Et là ?!? J'ai essayé 3 manches profil 60's qui sont en réalité conplètements différents ! :8O: ... Ben m... Un des 60 était plus gros qu'un profil 50 que j'ai également essayé.. j'ai pourtant lu qu'en principe c'était l'inverse (?) ... bref la quête continue

Celle qui m'a le plus plu est la Bonamassa (le manche) mais le look ben je n'aime pas du tout ... mais alors vraiment pas du tout...

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 12:53:58 ]

5276
Tu peux nous faire la meme avec les swirl ? 1932860.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5277
Citation de No :
Tu peux nous faire la meme avec les swirl ? 1932860.gif


houlala ! la swirl ! sale histoire... 1942517.gif

je suis pas sur que ce soit le bon plan d'en parler en pleine digestion... :-D
5278
Ah ben merde je la trouve pas moche moi... :8O:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5279
Citation de Don_Viviano :
Ah ben merde je la trouve pas moche moi... :8O:


t'inquiète ! c'est pas grave !... il suffit d'en parler... je compte organiser un groupe de discussion... :-D
5280

icon_mdr.gif

 

genre "fan de moche les Paul, venez nous parlez de votre addiction"

 

en même temps , moi je la trouve pas laide la Latte cream icon_redface.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.