Je suppose que vous connaissez tous l'anecdote concernant Ted Nugent quand Van Halen faisait sa première partie?
Nugent, surpris du (très) gros son de Van Halen a demandé à essayer son matériel et il a sonné comme... Ted Nugent ! Alors ne me dites pas que ça ne vient pas essentiellement des doigts !
Ce n'est pas ce que l'on dit?????? car ce n'est pas ce qui est écrit!!!!!!!!!!!
Mais il faut quand même bien que tu reconnaisses que les guitares, les effets et les amplis ne sonnent pas pareil!!!!!!
Si tu veux, j'te file les vidéos de mon groupe (les deux derniers concerts) ou moi-même et l'autre gratteux jouons les mêmes morceaux avec des grattes différentes, c'est flagrant... nous même étions étonnés car on déroule le même set depuis un certain temps...
[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 10:46:04 ]
fjguitar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4773Posté le 15/05/2012 à 16:03:29
Citation de M@rsouillet :
Berzin à Raison, si un guitariste a un touché, une intonation, une sensibilité ainsi qu'un talent qui lui sont propres, il ne sonne pas pareil d'une guitare à l'autre et, a fortiori, sur un autre ampli. Néanmoins, il sera reconnaissable...
Mais, il y a fort à parier (c'est mon cas) que la guitare influence le guitariste.
Ce n'est pas ce que j'essayais de dire ...
Je voulais mettre en évidence le fait que certaines guitares, je pense aux vieilles Gibs et Fender notamment, mettent plus en évidence le toucher du guitariste que certaines autres guitares dont la pauvreté harmonique et le manque de dynamique empêchent de réléver le touché du guitariste.
Et au contraire les guitares avec beaucoup de dynamique et moins de niveau de sortie demandent au guitariste plus d'effort pour avoir un son correct.
Mais, il y a fort à parier (c'est mon cas) que la guitare influence le guitariste.
Je suis assez d'accord avec çà !
Perso quand je prend ma Gibson ou ma Fender je ne joue pas pareil et/ou les mêmes choses, c'est un peu au "ressenti" !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 17:57:40 ]
ZZDDTT
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
4775Posté le 17/05/2012 à 21:48:16
Citation de Variaxocaster :
Citation de M@rsouillet :
Je suis assez d'accord avec çà !
Perso quand je prend ma Gibson ou ma Fender je ne joue pas pareil et/ou les mêmes choses, c'est un peu au "ressenti" !