Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 066 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4771

Hors sujet :

Je suppose que vous connaissez tous l'anecdote concernant Ted Nugent quand Van Halen faisait sa première partie?

Nugent, surpris du (très) gros son de Van Halen a demandé à essayer son matériel et il a sonné comme... Ted Nugent mrgreen ! Alors ne me dites pas que ça ne vient pas essentiellement des doigts icon_tourne.gif !

4772
Ce n'est pas ce que l'on dit?????? car ce n'est pas ce qui est écrit!!!!!!!!!!!

Mais il faut quand même bien que tu reconnaisses que les guitares, les effets et les amplis ne sonnent pas pareil!!!!!!

Si tu veux, j'te file les vidéos de mon groupe (les deux derniers concerts) ou moi-même et l'autre gratteux jouons les mêmes morceaux avec des grattes différentes, c'est flagrant... nous même étions étonnés car on déroule le même set depuis un certain temps...

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 10:46:04 ]

4773
Citation de M@rsouillet :
Berzin à Raison, si un guitariste a un touché, une intonation, une sensibilité ainsi qu'un talent qui lui sont propres, il ne sonne pas pareil d'une guitare à l'autre et, a fortiori, sur un autre ampli. Néanmoins, il sera reconnaissable...

Mais, il y a fort à parier (c'est mon cas) que la guitare influence le guitariste.

Ce n'est pas ce que j'essayais de dire ...
Je voulais mettre en évidence le fait que certaines guitares, je pense aux vieilles Gibs et Fender notamment, mettent plus en évidence le toucher du guitariste que certaines autres guitares dont la pauvreté harmonique et le manque de dynamique empêchent de réléver le touché du guitariste.
Et au contraire les guitares avec beaucoup de dynamique et moins de niveau de sortie demandent au guitariste plus d'effort pour avoir un son correct.
4774
Mais, il y a fort à parier (c'est mon cas) que la guitare influence le guitariste.

Je suis assez d'accord avec çà !
Perso quand je prend ma Gibson ou ma Fender je ne joue pas pareil et/ou les mêmes choses, c'est un peu au "ressenti" !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 17:57:40 ]

4775
Citation de Variaxocaster :

Je suis assez d'accord avec çà !
Perso quand je prend ma Gibson ou ma Fender je ne joue pas pareil et/ou les mêmes choses, c'est un peu au "ressenti" !

Entièrement d'accord.
4776
C'est clair que l'instrument joue sur le jeu.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4777
le guitariste instinctivement s'adapte à la guitare mais son jeu reste le meme on le reconnaitra quand meme

JMP!

4778

Magistral Jeff Beck sur sa Les paul...

4779

bravo

4780
Pour le plaisir ( pas Herbert Leonard, la photo!!!!!!!):

image.php