Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson LP mais laquelle ?

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 14 906 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson LP mais laquelle ?
Bonjour je vais me mettre a la guitare mais je souhaite investir pour le long terme dans cet intrument.
Bien sûr les gibson standart ou custom sont assee chère : 2000 euros, mais si je me tourne vers une epiphone ou autres repliques ne vais je pas le regretter et investir dans un modèele a 500 euros pour le revendre ensuite et me diriger vers une gibson LP ?
J'avais remarqué cette : GIBSON LES PAUL AXCESS STANDARD EB
sur le site thomann mais y a t'il sinon des modèles qui s'y rapprochent en terme de finition et de micros ?
Je la cherche en noir , c'est a dire sans la bande blanche qu'il y a sur un LP standart.
merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
81

accordeur électronique, ou un programme sur ton ordi puisque ca sera essentiellement pour t'enregistrer... Sur mon ordi, j'utilise Logic et parfois le POD farm, les deux ont un accordeur. J'imagine que pour les autres programmes c'est la même chose. Pour l'accordeur électronique, on en trouve de très bien pour moins de 20 euros.

Pour l'ampli : les deux que tu propose ssont des grands classiques, valeur sûres... mais de 100 watts... T'es certain d'avoir envie d'une fusée Ariane 5 au décollage dans ton studio à chaque fois que tu veux jouer? Ca fait du bruit ces petites choses là, faut pouvoir les assumer à la maison... Et comme tu l'as dit, ca coute un rein...

Franchement, fait avec ce que tu as pedant un moment (pro tools et compagnie), ca te permettra d'y voir plus clair dans tes besoins.

T'as déjà un home studio, trouve un plugin de simulation d'ampli et amuse toi quelques temps : t'essayera plusieurs types d'ampli pour pas cher et ca te permettra de faire un tri grossier dans tes éventuels besoins d'un ampli.

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 08:38:25 ]

82
Citation :
ok merci pour accorder ( accordeur electronique ?) c pratique j'imagine.

Oui utile, mais il faut surtout travailler l'oreille ! Le guitariste doit être le seul musicien qui pense que savoir s'accorder n'est pas une compétence importante. Accessoirement, ça permet aussi de ne pas passer pour un c.. quand l'accordeur est mort. Mais ça demande un peu de temps.

 

83
Ok merci pour vos reponses mais si je souhaites avoir le son des guitares de Neal Schon dans hardline quels ampli utilisent t'ils ?
84

Voilà une photo de son rack... et une petite vidéo :

 

Franchement, c'est même pas un rack là, c'est le stock d'un magasin de musique....

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 09:40:56 ]

85
merci pour les infos c'est un truc de fou oui , par contre niveau ampli je reconnais un marshall 1959 sp il me semble en haut a droite ?
86
Je pense que c'est ça oui. Mais y a de tout dans ce rack... Et c'est le rack live, pour le studio, il utilise probablement pro tools, comme tout le monde.... Va savoir...
87
niveau ampli je sais pas trop vers quoi me diriger un marshall 1959 sp ou alors un jubilee anniversary ( slash ampli )