Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson LP mais laquelle ?

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 14 888 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson LP mais laquelle ?
Bonjour je vais me mettre a la guitare mais je souhaite investir pour le long terme dans cet intrument.
Bien sûr les gibson standart ou custom sont assee chère : 2000 euros, mais si je me tourne vers une epiphone ou autres repliques ne vais je pas le regretter et investir dans un modèele a 500 euros pour le revendre ensuite et me diriger vers une gibson LP ?
J'avais remarqué cette : GIBSON LES PAUL AXCESS STANDARD EB
sur le site thomann mais y a t'il sinon des modèles qui s'y rapprochent en terme de finition et de micros ?
Je la cherche en noir , c'est a dire sans la bande blanche qu'il y a sur un LP standart.
merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
71
ok merci je regarderais ça
Bon gibson LP studio ebony gold commandé chez Thomann aujourd'hui , ils m'ont envoyé un mail et en regardant ma commande il y a marqué en attente de preparation car attende de confirmation du client mais je ne vois pas comment je peux confirmer ma commande ?
Elle a deja été effectué donc c'est deja une forme de confirmation ( un peu étrange leurs façon de proceder )
j'attends de voir ...
72

ils attendent le payement

73
ben j'ai payé avec ma carte bleue .
donc c fait
74

Faut encore qu'un gus de chez thomann valide le bouzin... C'est pas encore des robots...

Cool, sont sérieux chez thomann, t'aura pas de souci...

 

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 22:32:59 ]

75
ok
76
Je dois la recevoir jeudi donc aujourd'hui, je vous tiens informé.
Pour l'ampli je vais voir ce que je prendrais et pour la façon d'enregistrer ma gratte je ne sais pas encore quel façon adopter.
Car rentrer direct ma gratte avec un boitier DI dans mon convertisseur et ensuite utiiliser des plug ins pour reproduire l'effet de differents ampli , je ne sais pas trop ce que cela donne ?
77
Gibson LP studio ebony hardware gold reçu ce matin.
Belle finition, etuis gibson nikel, j'ai essayé de gratter quelques accords sans la relié a un ampli ( je n'en ai pas pour le moment) j'ai l'impression qu'il faut l'accorder ais je raison ?
Aucune guitare n'est accorder de façon précise lors d'une premiere utilisation?
Sinon niveau ampli pour avoir le son genre whitesnake ou guns j'ai entendu sur un forum US qu'il fallait partir sur du Marshall 1959 super lead ou alors pour du son Guns c'est le jubilee anniversary marshall.
Pour le son Neal Schon ( hardline) quel est le genre d'ampli ?
merci a vous
78
Faut vérifier l'accordage d'une guitare pratiquement avant chaque fois que l'on en joue, voir entre chaques morceaux...

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 23:32:17 ]

79
Bonsoir
Je dispose d'une petite Epiphone les paul Standart,c'est une guitare ancienne en bon état ,je l'ai montée avec 2 micros Gibson ,j'ai tout trouvé sur le site" Le Bon Coin "cout global 450euros ,guitare 300+ micros +fil +4 potentiomètres +150euros (500ka vol.+tone..capa 0,033)j'ai pu comparer avec ses grandes soeurs ,c'est bien....J.E. ,
80
ok merci pour accorder ( accordeur electronique ?) c pratique j'imagine.
Sinon côté ampli ceux que j'ais cités plus haut vous en pensez quoi ?
POr avoir le on Neal Schon ( pour les aigus, lead) et pour avoir le son hardline egalement ballades heavy metal ?