Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson LP mais laquelle ?

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 14 907 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson LP mais laquelle ?
Bonjour je vais me mettre a la guitare mais je souhaite investir pour le long terme dans cet intrument.
Bien sûr les gibson standart ou custom sont assee chère : 2000 euros, mais si je me tourne vers une epiphone ou autres repliques ne vais je pas le regretter et investir dans un modèele a 500 euros pour le revendre ensuite et me diriger vers une gibson LP ?
J'avais remarqué cette : GIBSON LES PAUL AXCESS STANDARD EB
sur le site thomann mais y a t'il sinon des modèles qui s'y rapprochent en terme de finition et de micros ?
Je la cherche en noir , c'est a dire sans la bande blanche qu'il y a sur un LP standart.
merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
51
merci pour vos conseils , mon changeme,t de choix n'est pas dû au tarif du virement bancaire , non c'est juste une petite remise en question ( ben oui faut savoir ce que l'on fait quand on est debourse + de 2000 euros) donc le dileme c'est que je suis debutant c'est clair et je me disais pour me faire la main une SR LP ou epiphone ou alors attaquer avec une gibson ( axcess) ?
voila c tout
52

Ben, on comprend, on est tous passé par là un jour où l'autre : je claque la tune dans une gratte ou pas? C'est un peu la crise d'adolescence du guitariste...

Après, y a deux camps : les riches frustrés ont dit "non" ou les heureux fauchés ont dit "oui"...

Le plus simple, puisque tu n'y connais pas grand chose en guitare, c'est de commencer à solutionner ton problème par une variable que tu maitrises : combien je dépense pour une gratte (sans réfléchir à la marque ou au modèle) sans culpabiliser, sans me mettre dans le rouge... Bref, t'as combien pour t'amuser?

Quand tu sais combien tu peux claquer sans te faire mal au portefeuille et/ou à la conscience, tu y vois beaucoup plus clair... Après faut se tenir au budget fixé bien sûr...

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 23:39:46 ]

53
1000 euros au max mais le modele SRLP à l'air pas mal il est a 599 euros il me semble.
Apres les 2400 je peux les mettre mais bon j'ai du matos a cheter a côté donc
54
sinon je peux prendre une SRLP et configurer les micros mais bon là je n'y connais rien en micro guitare
55
B'en justement... je sais plus quoi dire, à part "essaie un maximum de guitares chez les potes/en magasin".
Ca te permettra de voir ce qui peut te convenir question ergonomie, micros, etc.
Si ça se trouve, tu vas être comblé avec une LP EPiphone, une Cort M600, ou alors tu vas flasher sur une PRS Anniversary particulièrement cossue, etc.
Pour les SR machin, je dirais que d'emblée, c'est pas forcément une super idée: tu galères déjà pour ton choix de micros (normal, tu es débutant en guitare, y'a pas de honte et on est tous passé par là). Autant partir plutôt sur un truc que tu as essayé et qui te plait, plutôt que partir à l'aveuglette sur un clic sur un site web.
J'ai pas la moindre idée de ce que ça raconte, c'est encore un p'tit gars français, comme Custom77, qui fait son beurre en important de la copie coréenne de modèles connus rebadgés (bon ok, c'est un résumé un peu lapidaire). t'en trouveras pas en magasin, c'est un peu un coup de poker, mais si ça ne convient pas... t'es un peu mal.
Bref bref bref, va faire un tour dans des magasins, essaie un maximum de pelles, et reviens ici pour un débriefing.

+1 avec tout ce qui a été dit, dont ton budget.

J'vais encore faire mon chieur, tu vas utiliser quoi comme plugins pour faire sonner ta guitare?

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 07:03:27 ]

56

pour 1000 euros et une première guitare qu'on oublie pas et qu'on ne regrette pas plus, moi j'achèterais une Gibson SG...

... Bien d'ailleurs, C'est ce que j'ai fait à l'époque, et je l'ai toujours...

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 09:26:21 ]

57
Mon choix est arreté sur une LP ça c'est sûr, je viens de tester une epiphone LP c'est assez lourd par contre normal.
Pourquoi pas une super idée une SR LP luxe ebony ?
MOn choix sera sur une SR LP luxe ebony ou alors une Gibson studio ebony ou alors la gibson LP axcess.
Mais 3 tarifs differents.
Je debute en gratte donc si le son est au rdv dans les 3 modèles autant prendre la SR pour débuter , mais si je dois revendre ma SR dans quelques temps autant prendre la gibson axcess .
L'axcess est elle plus legere que la gibson LP epiphone ?
merci
58
Et au niveau du son qualité des micros ? car le pois finalement n'est pas pour moi le critère le plus important.
59

SRLP... non : trop cher pour ce que c'est, c'est à dire une gratte asiatique de marque méconnue... Acheter ça à l'aveugle, c'est de l'argent gâché : si elle ne te plait pas, tu n'arriveras jamais à la revendre...

Après entre les deux Gibson : pour moi, une première gratte avec un floyd, c'est prendre un risque... T'en aura que peu d'utilité, et certainement pas au début...

En plus, c'est casse-burne à régler... Ça va soit te rendre dingue à essayer de le régler, soit te couter un pont en réglages chez le luthier... Régler une gratte, ca s'apprend, et autant apprendre sur une gratte simple à régler pour se faire la main...

En plus 2800 euros la gratte... C'est cher... Et des grattes à Floyd, y en a certainement des meilleures que celle-là pour moins cher si tu cherche une seconde gratte dans quelques années...

Reste la Les Paul Studio : bonne gratte, elles sont creusées de cavité actuellement, ce qui les allège énormément, le son est le son qu'on attend d'une Gibson...

Des trois, c'est le choix de raison...

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 21:43:00 ]

60
ok merci mais l'axcess c'est celle sans floyd et elle est a 2400 euros
sinon en gibson studio ebony luxe alors ?
celle ci : https://www.thomann.de/fr/gibson_lespaul_studio99.htm

ou alors celle ci mais quelle est la difference : https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_satin_eb_ch.htm

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 22:15:05 ]