Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson LP mais laquelle ?

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 14 927 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson LP mais laquelle ?
Bonjour je vais me mettre a la guitare mais je souhaite investir pour le long terme dans cet intrument.
Bien sûr les gibson standart ou custom sont assee chère : 2000 euros, mais si je me tourne vers une epiphone ou autres repliques ne vais je pas le regretter et investir dans un modèele a 500 euros pour le revendre ensuite et me diriger vers une gibson LP ?
J'avais remarqué cette : GIBSON LES PAUL AXCESS STANDARD EB
sur le site thomann mais y a t'il sinon des modèles qui s'y rapprochent en terme de finition et de micros ?
Je la cherche en noir , c'est a dire sans la bande blanche qu'il y a sur un LP standart.
merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
41
42
c'est serieux comme site ?
le stock disponible est reel car si pas en stock j'irais chez thomann
43
44
merci pour le lien je vais la commander là bas dans ce cas.
45
ils me propose 2448 euros dv247 paiement par virement bancaire c'est le seul hic ( frais de banque 20 euros au moins )
46
Sinon si je ne prends pas une gibson que me conseillez vous comme autre marque ( epiphone, SR, etc...)
la gibson studio ebony est comment ?
47
48

Salut

Tu peux aussi aller voir chez godin, y a du style LP et c'est de la bonne lutherie!

Pour ton autre sujet, SR je ne connais pas mais ça a l'air sympa, et en plus tu peux modifier les micros.

49

le prends pas mal, mais tu as l'air quand même assez indécis Hart07, tu es prêt à claquer tes sous dans une gratte qui vaut dans les 2500€ et tu tiques parce que le vendeur t'impose un paiement par virement qui te couterait dans les 20€ de frais bancaires, soit moins de 0.8% du prix de la gratte...et du coup tu serais prêt à te rabattre sur des modèles Gibson d'entrée de gamme ou des LP like d'autres marques dans les 500-700€...j'avoue que j'ai vraiment du mal à suivre ton raisonnement...

...et le pire dans tout ça c'est que malgré que tu sois musicien depuis de nombreuses années, tu admets avoir une très pauvre expérience de la guitare à tous les niveaux: tu dois avoir un niveau de débutant, et apparemment tu n'as joué que sur peu de types de modèles, voire qu'un seul (une strat, qui est quand même pour moi à l'opposé d'une LP)...tu demandes des avis et des conseils à tire l'arigot, mais de toute évidence, comme le remarque très bien kinder, tu cherches à être conforté dans ton choix...du coup qu'est-ce tu veux qu'on te dise? des fans de Gibson (dont je fais partie) te diront "fonce", d'autres te diront "Gibson, c'est du foutage de gueule, c'est plus ce que c'était, etc, etc", d'autres te diront "si t'as pas le niveau, c'est débile d'acheter une gratte à 3000€, t'es naze", d'autres crieront "oui, Gibson ça vaut le coup mais qu'à partir de 3000€, les petits modèles c'est de la m**de", etc, etc...

alors j'te fais part de mon avis et de mon expérience perso:

  • pour moi, y'a aucun souci à acheter direct une gratte haut de gamme ou du moins prestigieuse même si t'es pas un as du manche ou un débutant...tant que t'en as les moyens, fais toi plaisir...
  • plutot que demander avis sur avis sur tel ou tel modèle dans ton topic, recherche par toi même sur le net (AF y compris), y'a gavé de threads qui abordent les sujets des LP like, des différences au niveau Gibson entre bas de gamme et haut de gamme, custom shop ou pas etc...., où chacun fait partager son opinion et son expérience sur les produits en question...
  • fais un tour sur le site de gibson où tous leurs modèles sont assez détaillés pour comprendre les différences de conception et de qualité (tu te doutes bien qu'un LP custom à 3000€ doit bien avoir quelques différences avec une LP studio
  • s'il te plait va dans un magasin pour essayer des grattes, Gibson entre autres pour faire l'expérience par toi même de ces différences
  • en ce qui me concerne, je suis loin d'être un pro du manche, mais malgré mon modeste niveau j'ai craqué pour une LP Custom...ceci dit, je savais exactement à quoi m'attendre, je suis fan de Gibson et plus particulièrement de la LP, donc j'admets totalement que pour le prix que j'ai payé j'aurais sûrement pu avoir un instru de meilleur facture et meilleur qualité chez un luthier ou chez d'autres marques moins prestigieuses (parce qeu chez Gibson, on paye quand même beaucoup le nom), mais j'assume totalement de m'être offert une part de rêve, et quoi qu'en disent certains, ça y est pour beaucoup dans le plaisir qu'on a à jouer....d'autre part quand j'ai acheté ma LP, ça faisait de longs mois que je mettais de côté et j'ai changé tout mon rig...donc gros ampli à lampes et tout ce qui va avec...du coup, la différence de son avec mon matos précédent était énorme, et pour moi, la dépense a valu le coup et me comble...et même si j'ai acheté par correspondance, je n'y suis pas allé totalement à l'aveuglette, et je savais vers quoi j'allais...
  • en ce qui concerne Thomann, une petite astuce: pour toute commande dépassantt les 2000€, tu as le droit de demander une remise de 3%...tu passes commande, tu choisis virement bancaire comme mode de paiment (ah oui, mais toi t'aimes pas trop apparemment ;-)), et en commentaire de la commande tu mets que tu veux bénéficier de la remise de 3% vu que ta commande dépasse 2000€, et tu attends la réponse de thomann qui va te donner le montant correct de la somme à virer ainsi que leurs coordonnées bancaires...
  • j'espère en tout cas que tu feras le choix qui te correspondras et que tu ne le regretteras pas...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

50

Hors sujet :

J'aurais voulu dire un truc intelligent pour clôturer le post de yu-man, mais non, il a tout dit (et l'a bien fait)...

 

ah si...

Hart07 : t'as besoin d'aller faire un tour dans un magasin pour mettre tes mains sur sur une Epiphone , une Gibson ou ce que tu veux, pour voir, sentir et écouter la différence : après tu pourra décider si cette différence vaut la différence de prix...