Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet d'une PRS Custom 22 à une Les Paul

  • 77 réponses
  • 13 participants
  • 15 736 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion d'une PRS Custom 22 à une Les Paul
Bonsoir tout le monde..
Voilà cela fait environ 5 ans que je joue sur une PRS Custom 22. Mais cela fait uassi un bout de temps que le mot Gibson résonne dans ma tête... Et je sens que je vais franchir le pas. Je ne sais pas encore si je vais garder les deux ou revendre ma PRS mais une putain de LP me fait trop envie..

Cependant je suis un peu perdu dans tous les modèles etc.

Pour faire simple j'adooooooore celle en photo en haut a gauche juste à côté des mots "guitares de formes LP"

Bon j'ai quand même fouiner et voilà en gros ce que je retiens :
Une LP standard je pense (c'est quoi le modèle traditionnelle?) avec une plaque de protection et en couleur Cherry Sunburst si je ne dis pas de connerie..

En gros ce que je veux c LA LP emblématique.;

Je veux pas un modèle avec des trous dans le corps je veux que ce soit du solide, du bien lourdingue même.

Au niveau du jeu, je suis très rock, mais rock au sens large, satu ravageuse, son clair de toute beauté etc..
Pour infos voici ma config actuelle :
PRS Custom 22 avec toggle switch 3 positions et micros splittables
Ampli Tete Marshall TSL 100 et baffle 1936 2X12
Talk box Rocktron Banshee, Overdrive Boss SD-1, Phaser MXR EVH Phase 90, Chorus Boss CH-1, Delay MXR carbon copy analog delay et enfin Wha wha Dunlop cry baby avec conducteur Fasel.

J'adore les sons à la Bon Jovi, Guns and roses, Hinder, Nickelback...... Pour n'en citer que quelques uns..
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
Afficher le sujet de la discussion
71
apres demain je vais sur paris.. ca va etre bon....
J'espere profiter de cette journée, tester un max de R8 et toruver la mienne..
Je cherche un modele en gloss washed cherry
72

tu vas dans quels magasins ?

73
Pour repondre a laurent, j aime pas tro acheter d'occaz. Si le modele ne se fait plu alors
G pas le choix, mais sinon
Je prefere eviter.
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
74

Les Prs sont aussi appelées "new les paul" dans le jargon technique. Il s'agit de modèles très proches. Je pense que tu aurais trouvé ton bonheur sonore en sélectionnant ta paul reed smith en amont, lors de l'achat, et en lui greffant des micros avec un autre caractère. J'ai d'ailleurs déjà rencontré des custom 24 avec un net caractère lespaulien.

Je te souhaite de trouver ton bonheur chez Gibson. J'espère aussi que tu pourras accepter les dimensions de l'instrument. Pour moi, les lp's sont généralement trop courtes et je développe très facilement des tendinites avec elles. C'est pourquoi j'étais obligé, jadis, d'utiliser des guitares de formes new les paul, mais avec un son lp très marqué.

75
Citation :
Les Prs sont aussi appelées "new les paul" dans le jargon technique.


Oui et le gars qui les a conçu, c'est le "Les Paul New Man"

 

76

icon_mrgreen.gif

77
mdrrrrr Excellent.

Ca y estttttt g ma LP... Je l'a idepuis mercredi, mais je n'ai plus la brancher sur mon ampli qu'aujourd'hui.... C'est une tuerie, elle ronfle, elle gronde, elle arrache mon ampli, et encore g pas poussé mon ampli, le volume etait tres tres bas, g hate de voir ce que ca va donner en repete..

J'adore la taille de l'instru, ça me va bien, et le manche type batte de base ball, me tombe pile poil dans la main (qui a dit main de bucheron??)

Je suis allé à Pigalle ce mercredi, au départ je voulais prendre ma gratte chez Centrale, mais je la voulais en Gloss Washed Cherry. Y en avait pas. Y avait une reissue 60 en heritage sunburst je crois et des R8 en VOS.

Moi je voualis un modele précis.. du coup g fini chez Guitar legend... Je teste la gratte je montre au vendeur que je fortement interessé. Enfin, je lui dis que si je prends lui paie cash j'aimerai un ptit geste sur le prix. il me répond que c pas lui ki fabrik et qu'il est deja au taquet de taquet et qu'il peut rien faire... Donc je demande des accessoires (stand, sangles, un peu de respect pour un client koi).. ba g eu.... un jeu de corde... TOO HAPPY lol...

ba ca me change de kan je suis allé chez California pour ma PRS, g eu un stand et au moins 5 ou 6 jeux de mes cordes (à l'époque Dean Markley Blue steel)

Bref je m'attendais à rien donc..... Ensuite g un peu trainé mes guetres dans pigalle (coté guitare et pas celui des ptites dames mdrrr) g pas vu d'autres R8 gloss en washed cherry..

Bref, elle sonne elle déboite tout, mon ampli ronronne et ça c cool.. g nettoyé ma PRS aussi ce soir, je l'est trouvé toute légère et menue comparée à la LP...

'tain vivement les répets....

Je vais investir dans des strap lock, une bonne sangle, et le kit de produit d'entretiens chez gibson....
78
j'ai posé mes strap locks depuis quelques semaines sur le bestiaux;. mais quelle galere.. les vis du strap lock sont plus courtes et moins epaisses que celles d'aorigine, du coup obliger d'acheter des vis de meuler la tete et de remonter l'ensemble, c vraiment chiant que rien ne soit harmonisé... mais bon....
er concert prévu avec la belle en juin.. g haaaaaaate
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)