Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet d'une PRS Custom 22 à une Les Paul

  • 77 réponses
  • 13 participants
  • 15 823 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion d'une PRS Custom 22 à une Les Paul
Bonsoir tout le monde..
Voilà cela fait environ 5 ans que je joue sur une PRS Custom 22. Mais cela fait uassi un bout de temps que le mot Gibson résonne dans ma tête... Et je sens que je vais franchir le pas. Je ne sais pas encore si je vais garder les deux ou revendre ma PRS mais une putain de LP me fait trop envie..

Cependant je suis un peu perdu dans tous les modèles etc.

Pour faire simple j'adooooooore celle en photo en haut a gauche juste à côté des mots "guitares de formes LP"

Bon j'ai quand même fouiner et voilà en gros ce que je retiens :
Une LP standard je pense (c'est quoi le modèle traditionnelle?) avec une plaque de protection et en couleur Cherry Sunburst si je ne dis pas de connerie..

En gros ce que je veux c LA LP emblématique.;

Je veux pas un modèle avec des trous dans le corps je veux que ce soit du solide, du bien lourdingue même.

Au niveau du jeu, je suis très rock, mais rock au sens large, satu ravageuse, son clair de toute beauté etc..
Pour infos voici ma config actuelle :
PRS Custom 22 avec toggle switch 3 positions et micros splittables
Ampli Tete Marshall TSL 100 et baffle 1936 2X12
Talk box Rocktron Banshee, Overdrive Boss SD-1, Phaser MXR EVH Phase 90, Chorus Boss CH-1, Delay MXR carbon copy analog delay et enfin Wha wha Dunlop cry baby avec conducteur Fasel.

J'adore les sons à la Bon Jovi, Guns and roses, Hinder, Nickelback...... Pour n'en citer que quelques uns..
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
Afficher le sujet de la discussion
51
ba ca s'annonce bien mdrrr...
arfff ce sera surement dans un des mag' de Pigalle. aucun délai.. ba sympa....
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
52

Bah, la politique commerciale de Gibson n'est pas la plus souple...

53
avec le nombre de gratte qu'ils doivent vendre, ca m'étonne pas..
Remarque pour ma PRs, commandée en octobre en octobre, reçue en avril, c du délai ça aussi lol
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
54

 

Ce type sur you tube fait des démos intéressantes...

 

55

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 18:46:03 ]

56
raaaa mais quel son.. Je suis dingue de ce son rond chaud et velouté, pas criard...
j'ai répété ce matin et ma PRS claque vraiment sur les cordes aigues... Bon mes cordes étaient raides neuves aussi.. mais là franchement, ce que j'entends de ces instruments, c'est typiquement le son que je voudrais entendre sortir de mon ampli....
Merci merci pour ces vidéos...
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
57
je viens de regarder pas mal de vidéo de ce gars sur youtube, c carrément excellent.. On a tout un tas de matos testé.. c cool.. merci... ;-)
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
58

.... y a de quoi voir et entendre sur son site icon_wink.gif

59
c carrément le délire quand tu vas voir son propre site web, y a des noms de grattes partout c dingue.. lol
le son de la 58 est vraiment comme j'aime.. franchement j'ai hate de l'avoir et de tester tout ça chez moi sur ma config lol..
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
60
En passant...; je vais bientot revendre ma LP Custom Shop 1968 de 2000. Elle est comme neuve;aucun coup, aucune rayure. Je compte racheter une PRS Custom. Comme quoi....