Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet d'une PRS Custom 22 à une Les Paul

  • 77 réponses
  • 13 participants
  • 15 828 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion d'une PRS Custom 22 à une Les Paul
Bonsoir tout le monde..
Voilà cela fait environ 5 ans que je joue sur une PRS Custom 22. Mais cela fait uassi un bout de temps que le mot Gibson résonne dans ma tête... Et je sens que je vais franchir le pas. Je ne sais pas encore si je vais garder les deux ou revendre ma PRS mais une putain de LP me fait trop envie..

Cependant je suis un peu perdu dans tous les modèles etc.

Pour faire simple j'adooooooore celle en photo en haut a gauche juste à côté des mots "guitares de formes LP"

Bon j'ai quand même fouiner et voilà en gros ce que je retiens :
Une LP standard je pense (c'est quoi le modèle traditionnelle?) avec une plaque de protection et en couleur Cherry Sunburst si je ne dis pas de connerie..

En gros ce que je veux c LA LP emblématique.;

Je veux pas un modèle avec des trous dans le corps je veux que ce soit du solide, du bien lourdingue même.

Au niveau du jeu, je suis très rock, mais rock au sens large, satu ravageuse, son clair de toute beauté etc..
Pour infos voici ma config actuelle :
PRS Custom 22 avec toggle switch 3 positions et micros splittables
Ampli Tete Marshall TSL 100 et baffle 1936 2X12
Talk box Rocktron Banshee, Overdrive Boss SD-1, Phaser MXR EVH Phase 90, Chorus Boss CH-1, Delay MXR carbon copy analog delay et enfin Wha wha Dunlop cry baby avec conducteur Fasel.

J'adore les sons à la Bon Jovi, Guns and roses, Hinder, Nickelback...... Pour n'en citer que quelques uns..
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
Afficher le sujet de la discussion
61
Tiens c marrant en effet... tu ne peux garder les deux?? Car le son des deux grattes est tres different.
Pourquoi tu revends ta Gibson et pourquoi tu veux repasser sur une PRS Custom??
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
62
Salut, juste pour apporter mon expérience sur les corps chambered (que je préfère au corps plein) : j'ai une LP 60's deluxe chambered avec une touche palissandre (normalement vu le numéro de série ma gratte fait partie d'un des derniers lots palissandre, avant le passage à l'érable torrrefié), que j'ai comparé à une LP massive d'occaz en magasin, et à ma schecter tempest custom que je connais très bien (fabriquée comme une les paul, corps acajou plein table érable bombée, manche collé touche palissandre et micros seymour duncan façon paf '59), et franchement je préfère largement le son de la les paul chambered. Le sustain est tout bonnement impressionnant, jouée à vide elle sonne super fort, branchée l'attaque est hyper nette, et y'a un spectre de fréquences étendu, et pas d'overtones bizarres selon les positions sur le manche (contrairement à quelques unes de mes autres grattes, qui on des "dead spots" et des "hot spots" sur le manche). A côté les deux autres grattes sus-citées on un son étouffé (manque d'attaque, grosse résonance médium qui finit par me gaver et que j'équalize systématiquement). Franchement faut essayer. Moi je croyais pas non plus au trous, mais objectivement elle m'a plus plu qu'une massive. En fait je dirais que le son est un hybride les paul/SG, ou alors comme un les paul avec des gros P90. Bref plus de clarté. Franchement elle tue, et le fait qu'elle soit légère me plait aussi. Le manche a été ajusté avec une plek et franchement c'est assez impressionnant, intonation parfaite et aucune frise de la première à la 22eme frette. Par contre, la position intermédiaire sur la schecter donne un son plus creusé (gros drop de fréquences ça sonne limite comme une télécaster sur position intermédiaire) et plus caractéristique (ce à quoi on s'attend en général). L'effet est moins prononcé sur la LP. Un bémol pour le vernis de la LP qui est bien que très "glissant" et agréable au touché est vraiment super fragile, le moindre accroc fait partir des éclats, un médiator en plastique le raye, et le manche devient mat la ou il touche le caoutchouc de mon stand. Du coup maintenant elle dort dans sont étui tout le temps ...

A+
63

Citation :

et le manche devient mat la ou il touche le caoutchouc de mon stand.

 

pour les vernis  nitrocellulosique, il faut un stand spécial... sinon ça bouffe le vernis des Gibson.

64
Citation :
En fait je dirais que le son est un hybride les paul/SG,


Une LP chambré est plus à mi chemin entre une LP et une ES335. La SG est plus sèche avec moins de corps et la chambre rajoute des basses au contraire.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

65
Me revoila apres des mois d'attente. Entre deux on a demenagé acheté une maison bref g remis a plus tard l achat de la belle. A priori ca devrait dtre pour la fin de cette annee. G hate.
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
66
Encore un peu de patience, le plaisir n'en sera que décuplé :)
67
tu n'as jamais pensé a l'acheter d'ocaz.
j'ai acheter la mienne(une custom de 1981)a un collectionneur,il y a quelques années.
il ne la jouait pas souvent,elle est en parfait etat.je l'ai payée 2000 euros.

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 13:45:26 ]

68
Putain ca y est. Je vais aller sur Paris la semaine prochaine pour me trouver ma gratte.
Alors ce sera une LP R8. Je vais bien faire gaffe que le nulero de serie commence pa par CR, pour evite les versions chamberd
Je tiens plus en place. Lol
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
69

t'auras pas trop trop attendu  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 19:41:10 ]

70
Non ca va ca ne fait que un an. C'est donc murement reflechis!! Koike je devrais peut etre attendre un ou deux jours de plus non???
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)