Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969

• 96 réponses
  • 11 participants
  • 4 364 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969
Bonjour,
Je recherche un petit ampli tout lampe, d'appartement, pour ma Gibson faisant l'objet de ce sujet.
Un concours de circonstances incroyable à fait que j'ai récupéré cette guitare d'un vieil ami musicien,qui par ailleurs m'avait permis de jouer dessus, il y a plus de 50 ans...
Je ne suis pas musicien, et joue médiocrement4294373.jpeg
de temps en temps sur une acoustique (J'aime bien le blues et le picking)
C'est donc plutôt dans un esprit mémoriel que je jouerai (où tenterai de la faire) sur cette Gibson.
Avant de rechercher un son spécifique, c'est la cohérence que je vise entre ces fameux micros mini-humbuckers et un ampli.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher le sujet de la discussion
81
Et je doute que du made in UK soit plus abordable de l'autre côté de l'atlantique...
82
Made in China non ?
83
Si tu connais quelqu'un du coté de LYON
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1991760
moins cher que l'argus AF
84
Citation de gromeul :
Made in China non ?

En effet, je pensais que les HW étaient fabriqués en UK. Du coup je viens de vérifier.
Ce n' est ni du UK ni du chinois, c' est fabriqué au Vietnam.
85
x
Hors sujet :
Tout à fait, Made in Vietnam.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de construction d'ailleurs. Je n'ai pas de reproches à faire sur les soudures ou la menuiserie.
86
damorg : Merci, un déplacement à Lyon ne me pose pas problème, bien au contraire, j'adore cette ville :clin:
87
Spit : Merci pour l'info, cela me refroidit un peu... Mais bon je garde ma confiance envers thedams, malgré le fait qu'il ait 122 ans et qu'il s'est exilé dans ce pays... Ceci explique cela :mrg:
Le Grand Absent c'est CREACH Amp, j'aimerais bien avoir son avis.
88
x
Hors sujet :
J'ai 497 ans en réalité :oops2: ...
Et je ne regrette en rien d'habiter aux USA.

Vraiment, si tu veux du super matos et si le critère "made in... " est important pour toi (j'ai beaucoup de Made in USA aussi, construit très proche de chez moi... mais je n'ai pu refuser le prix qu'on m'a fait sur le Vox), regarde les amplis FX !.
Sinon, surveille le marché du vintage... une belle pareille pourrait aussi s’accommoder d'un Tweed, d'un Silverface ou Blackface, un Marshall Bluesbreaker, etc.

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 23:21:06 ]

89
thedams : Une question Old Man : Quel est l'ampli sur lequel tu joues le plus souvent ?
90
J'alterne beaucoup entre mon "888" (EarFuzz Effects, un gars de chez moi), et le Vox.

Je joue très souvent en dual-amp (via une Fulltone True-Path ABY-ST), les deux se complètent superbement.

Si j'ai envie d'un son plus moderne genre JCM800, alors le Reeves, bien sûr :clin:

Mais j'avoue que le Vox est plus utilisé en ce moment, avec ma SG :bave: