Sujet de la discussionPosté le 12/02/2022 à 13:19:03Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969
Bonjour,
Je recherche un petit ampli tout lampe, d'appartement, pour ma Gibson faisant l'objet de ce sujet.
Un concours de circonstances incroyable à fait que j'ai récupéré cette guitare d'un vieil ami musicien,qui par ailleurs m'avait permis de jouer dessus, il y a plus de 50 ans...
Je ne suis pas musicien, et joue médiocrement
de temps en temps sur une acoustique (J'aime bien le blues et le picking)
C'est donc plutôt dans un esprit mémoriel que je jouerai (où tenterai de la faire) sur cette Gibson.
Avant de rechercher un son spécifique, c'est la cohérence que je vise entre ces fameux micros mini-humbuckers et un ampli.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Tout à fait, Made in Vietnam.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de construction d'ailleurs. Je n'ai pas de reproches à faire sur les soudures ou la menuiserie.
Spit : Merci pour l'info, cela me refroidit un peu... Mais bon je garde ma confiance envers thedams, malgré le fait qu'il ait 122 ans et qu'il s'est exilé dans ce pays... Ceci explique cela
Le Grand Absent c'est CREACH Amp, j'aimerais bien avoir son avis.
J'ai 497 ans en réalité ...
Et je ne regrette en rien d'habiter aux USA.
Vraiment, si tu veux du super matos et si le critère "made in... " est important pour toi (j'ai beaucoup de Made in USA aussi, construit très proche de chez moi... mais je n'ai pu refuser le prix qu'on m'a fait sur le Vox), regarde les amplis FX !.
Sinon, surveille le marché du vintage... une belle pareille pourrait aussi s’accommoder d'un Tweed, d'un Silverface ou Blackface, un Marshall Bluesbreaker, etc.