Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969

  • 96 réponses
  • 11 participants
  • 4 339 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969
Bonjour,
Je recherche un petit ampli tout lampe, d'appartement, pour ma Gibson faisant l'objet de ce sujet.
Un concours de circonstances incroyable à fait que j'ai récupéré cette guitare d'un vieil ami musicien,qui par ailleurs m'avait permis de jouer dessus, il y a plus de 50 ans...
Je ne suis pas musicien, et joue médiocrement4294373.jpeg
de temps en temps sur une acoustique (J'aime bien le blues et le picking)
C'est donc plutôt dans un esprit mémoriel que je jouerai (où tenterai de la faire) sur cette Gibson.
Avant de rechercher un son spécifique, c'est la cohérence que je vise entre ces fameux micros mini-humbuckers et un ampli.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher le sujet de la discussion
71
CREACH amp : Je me forme lentement, très lentement...Je note ta proposition et reviendrais vers toi, si besoin est.
72
thedams :Je n'ai que repris les critiques que j'ai trouvé sur un forum, loin de moi de porter un quelconque avis sur ton matériel. En fait c'était plutôt pour avoir ton avis là dessus. D'ailleurs je te remercie de toutes tes interventions, a ce point que je cherche un VOX AC4, maintenant:clin:
73
x
Hors sujet :
T’inquiète, j’avais compris :clin:
J’avais lu à l’époque cet avis… mais ce n’est franchement pas nécessaire de changer les condos. C’est du boulot/des $$$ pour quelque chose qui n’est pas problématique.

Pour le bruit du transfo, ça peut arriver en effet, et dans ce cas là, découpler (changer l’orientation) peut résoudre le souci et n’est pas bien compliqué à faire… mais ce n’est pas mon cas.
74
Hehe juste pour clarifier, je n'ai pas de Jettenuator à vendre :non: Je le garde :8)

Ma proposition était que tu regarde du côté des atténuateurs et notamment ce modèle, je pense que pour un ampli typé Blues en appartement un atténuateur est sûrement à prévoir (si l'ampli n'en a pas un d'intégré).

J'ai toujours utilisé un atténuateur avec mes amplis. Avant j'étais en appartement, là j'ai une salle de type studio mais j'utilise toujours l'atténuateur pour contrôler le volume.
75
Bonjour à tous,
Combien je peux proposer pour le Vox AC4 HW1

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 14:36:30 ]

76
Regarde la cote moyenne sur Reverb et eBay et le Bon Coin, ça te donnera une fourchette.
Je vois (rapidement) que les neufs en France sur Reverb vont de 1300 à 1500€ en gros ... Tu devrais trouver bien mieux en occasion.

(Je suis bien loin d'avoir payé ce prix en occasion ici aux US, mais l'offre est très différente).

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 15:54:02 ]

77
thedams : En neuf ? Il n'est plus fabriqué?
78
Bah si, je crois... En tout cas pas mal de vendeurs en proposent neufs.

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 17:40:27 ]

79
Rien trouvé...Nul part !

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 17:42:22 ]

80
x
Hors sujet :
Ah oui, m*rde, tu as raison, ma recherche Reverb m'a renvoyé sur le site US... argh! stupid smartphone !