Sujet Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969
- 96 réponses
- 11 participants
- 4 362 vues
- 11 followers
blueray
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2022 à 13:19:03Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969
Bonjour,
Je recherche un petit ampli tout lampe, d'appartement, pour ma Gibson faisant l'objet de ce sujet.
Un concours de circonstances incroyable à fait que j'ai récupéré cette guitare d'un vieil ami musicien,qui par ailleurs m'avait permis de jouer dessus, il y a plus de 50 ans...
Je ne suis pas musicien, et joue médiocrement
de temps en temps sur une acoustique (J'aime bien le blues et le picking)
C'est donc plutôt dans un esprit mémoriel que je jouerai (où tenterai de la faire) sur cette Gibson.
Avant de rechercher un son spécifique, c'est la cohérence que je vise entre ces fameux micros mini-humbuckers et un ampli.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je recherche un petit ampli tout lampe, d'appartement, pour ma Gibson faisant l'objet de ce sujet.
Un concours de circonstances incroyable à fait que j'ai récupéré cette guitare d'un vieil ami musicien,qui par ailleurs m'avait permis de jouer dessus, il y a plus de 50 ans...
Je ne suis pas musicien, et joue médiocrement
de temps en temps sur une acoustique (J'aime bien le blues et le picking)
C'est donc plutôt dans un esprit mémoriel que je jouerai (où tenterai de la faire) sur cette Gibson.
Avant de rechercher un son spécifique, c'est la cohérence que je vise entre ces fameux micros mini-humbuckers et un ampli.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
blueray
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 17/02/2022 à 12:30:44
CREACH amp : Je les ai eu au téléphone pour me renseigner sur un Swart, le vendeur m'a parlé de ces marques d'une façon générale en m'invitant à a passer pour me renseigner davantage et essayer si, ils ont le temps...
Anonyme
52 Posté le 17/02/2022 à 13:15:28
Tu peux regarder du côté des Marshall Class 5 en combo ou en tête avec un petit cab 1×12. Ce sera en occasion car ils ne sont plus fabriqués. C'est du made in UK et il y a une prise casque.
L' ACE Colt pourraient convenir à une utilisation en appartement aussi. Mais là je dis ça parce qu'il me fait de l'œil depuis un petit moment.
L' ACE Colt pourraient convenir à une utilisation en appartement aussi. Mais là je dis ça parce qu'il me fait de l'œil depuis un petit moment.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 17/02/2022 à 13:37:02
Très belle guitare et dans un état à priori exceptionnel !!! Ne t’en débarrasse jamais car ça coûte un bras !
Pour l’ampli, j’éviterai les Blackstar qui n’ont pas une réputation de fiabilité et sont surtout conçu avec les pieds (de ce qu’en disait mon technicien ampli).
Les Marshall Origin en 5w, c’est une bonne idée, étant dans l’esprit de l’époque de cette guitare.
Avec ma LP, je la branche dans un Princeton Reissue 68´ (dont j’ai changé le HP), un super son mais trop fort pour un appartement. Et cette reverb !
Reste peut-être un Champion Reissue tout lampe, 6w, pas de quoi détacher le papier-peint mais ça sonne plutôt bien une fois le HP changé et branché dans un 2x12´, ça sonne très bien ! Pas de prise de tête pour les réglages, pas de reverb et il n’y a qu’un bouton de volume mais on ne peut le trouver que d’occasion et à un prix souvent plus cher que le neuf à l’époque (199€ il me semble …).
Pour l’ampli, j’éviterai les Blackstar qui n’ont pas une réputation de fiabilité et sont surtout conçu avec les pieds (de ce qu’en disait mon technicien ampli).
Les Marshall Origin en 5w, c’est une bonne idée, étant dans l’esprit de l’époque de cette guitare.
Avec ma LP, je la branche dans un Princeton Reissue 68´ (dont j’ai changé le HP), un super son mais trop fort pour un appartement. Et cette reverb !
Reste peut-être un Champion Reissue tout lampe, 6w, pas de quoi détacher le papier-peint mais ça sonne plutôt bien une fois le HP changé et branché dans un 2x12´, ça sonne très bien ! Pas de prise de tête pour les réglages, pas de reverb et il n’y a qu’un bouton de volume mais on ne peut le trouver que d’occasion et à un prix souvent plus cher que le neuf à l’époque (199€ il me semble …).
Anonyme
54 Posté le 17/02/2022 à 13:47:38
Citation de blueray :
Bonjour à tous,
Et que pensez-vous des amplis Friedman et Victory, ces 2 marque m'ont été conseillées par le magasin L'Ampli à Lampes, rue de Douai.
Si tu as le budget ce sont de bons choix, j'ai un Victory V40 deluxe et un Friedman JJ jr, le premier est typé vieux Fender mais avec un super master volume bien progressif (tu peux donc avoir un très bon crunch blackface OU tweed et à faible volume).
Les Friedman sont basés sur du Marshall et la plupart ont beaucoup de gain disponible.
[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 13:48:15 ]
blueray
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 17/02/2022 à 14:03:33
Spit* : Merci je regarde celui qui te fait de l'oeil
gromeul : Merci,cette guitare à une longue histoire, et sauf contraint de le faire, il n'est pas prévu de m'en séparer. Je vais regarder tes suggestions.
La Truite : je regarde tout ça
gromeul : Merci,cette guitare à une longue histoire, et sauf contraint de le faire, il n'est pas prévu de m'en séparer. Je vais regarder tes suggestions.
La Truite : je regarde tout ça
[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 14:23:26 ]
dioulig
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 18/02/2022 à 13:37:36
Je ne crois pas que ça ait été mentionné mais un petit Supro Delta King 10 pour la maison c'est cool;
en plus avec sa finition tweed, la Gold Top posée dessus ça a de la gueule
en plus avec sa finition tweed, la Gold Top posée dessus ça a de la gueule
JaZzCoRe sucks...
blueray
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 18/02/2022 à 18:36:31
dioulig : Oui, cela fait partie des modèles que j'ai regardé, le look fait penser un peu à celui des Swart.
dioulig
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 18/02/2022 à 20:03:17
Ah oui les Swart c'est des petites bombes, tu peux en essayer a Domont, par contre c'est un un peu plus cher
JaZzCoRe sucks...
blueray
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 19/02/2022 à 11:28:11
dioulig : Guitare Village, on m'en a parlé, apparemment ils ont l'air d'avoir du matériel pointu, pas facile d'accès quand on a pas de voiture... Je vais aussi étudier la question.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 19/02/2022 à 11:50:01
C’est un super magasin avec du matériel de qualité !
- < Liste des sujets
- Charte