Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969

  • 96 réponses
  • 11 participants
  • 4 340 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969
Bonjour,
Je recherche un petit ampli tout lampe, d'appartement, pour ma Gibson faisant l'objet de ce sujet.
Un concours de circonstances incroyable à fait que j'ai récupéré cette guitare d'un vieil ami musicien,qui par ailleurs m'avait permis de jouer dessus, il y a plus de 50 ans...
Je ne suis pas musicien, et joue médiocrement4294373.jpeg
de temps en temps sur une acoustique (J'aime bien le blues et le picking)
C'est donc plutôt dans un esprit mémoriel que je jouerai (où tenterai de la faire) sur cette Gibson.
Avant de rechercher un son spécifique, c'est la cohérence que je vise entre ces fameux micros mini-humbuckers et un ampli.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouep! Et de très bons conseils!

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 13:34:37 ]

62
Bonjour à tous,
Je sors d'un périple de repérage (sans la guitare :lol:) rue de Douai, pas vraiment de choix dans les différents magasins, c'est la pénurie généralisée.
L'avis unanime est qu'il est difficile de concilier ampli à lampe et petite puissance...
J'ai pu avoir une démonstration du Friedman Pink Taco PT20 combo et Supro Delta King 10 Combo, il n'y a pas photo, le Friedman se démarque, en revanche le volume est un peu trop puissant à mon goût.
Si quelqu'un à un retour sur le Friedman, je suis preneur :8O:

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 19:51:38 ]

63
Bonjour à tous,

On me conseille aussi le Bad Cat Mini Cat.
Il y en a un en vente, révisé récemment par heptode, c’est un 5 watts, équipé avec un hp de 10 en l’occurrence upgradé avec un celestion gold.
Voici son descriptif :