Sujet Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969
- 96 réponses
- 11 participants
- 4 361 vues
- 11 followers
blueray
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2022 à 13:19:03Gibson Les Paul Deluxe Goldtop de 1969
Bonjour,
Je recherche un petit ampli tout lampe, d'appartement, pour ma Gibson faisant l'objet de ce sujet.
Un concours de circonstances incroyable à fait que j'ai récupéré cette guitare d'un vieil ami musicien,qui par ailleurs m'avait permis de jouer dessus, il y a plus de 50 ans...
Je ne suis pas musicien, et joue médiocrement
de temps en temps sur une acoustique (J'aime bien le blues et le picking)
C'est donc plutôt dans un esprit mémoriel que je jouerai (où tenterai de la faire) sur cette Gibson.
Avant de rechercher un son spécifique, c'est la cohérence que je vise entre ces fameux micros mini-humbuckers et un ampli.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je recherche un petit ampli tout lampe, d'appartement, pour ma Gibson faisant l'objet de ce sujet.
Un concours de circonstances incroyable à fait que j'ai récupéré cette guitare d'un vieil ami musicien,qui par ailleurs m'avait permis de jouer dessus, il y a plus de 50 ans...
Je ne suis pas musicien, et joue médiocrement
de temps en temps sur une acoustique (J'aime bien le blues et le picking)
C'est donc plutôt dans un esprit mémoriel que je jouerai (où tenterai de la faire) sur cette Gibson.
Avant de rechercher un son spécifique, c'est la cohérence que je vise entre ces fameux micros mini-humbuckers et un ampli.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
blueray
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 15/02/2022 à 17:30:28
Lsan : Merci pour l'adresse, je suis très sceptique quant à mon test personnel (pas l'oreille affuté pour l'électrique). Mais quand je serai décidé, je chercherai quelqu'un de plus avisé sur la question, pour m'accompagner.
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
42 Posté le 15/02/2022 à 18:17:42
Bonjour Campbieil,
Fiabilité, il était HS au bout de quelques mois, je l'ai eu à l'atelier alors que il était encore sous garantie. En faite j'ai eu quand même quelques amplis à réparer alors que il était sous garantie, une partie des guitaristes achètes en ligne et trouve compliqué de renvoyer l'ampli lorsque il est en panne, du coup il ne font pas marcher la garantie.
Après au niveau du son, j'ai joué avec après l'avoir réparé et je n'en ai pas gardé un grand souvenir.
Fiabilité, il était HS au bout de quelques mois, je l'ai eu à l'atelier alors que il était encore sous garantie. En faite j'ai eu quand même quelques amplis à réparer alors que il était sous garantie, une partie des guitaristes achètes en ligne et trouve compliqué de renvoyer l'ampli lorsque il est en panne, du coup il ne font pas marcher la garantie.
Après au niveau du son, j'ai joué avec après l'avoir réparé et je n'en ai pas gardé un grand souvenir.
Campbieil
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
43 Posté le 15/02/2022 à 20:23:34
Ok, merci pour l'info.
Je vais m'abstenir alors.
Je vais m'abstenir alors.
blueray
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 16/02/2022 à 13:38:48
Bonjour bobo23,
Pas mal le Marshall 2525C Mini Jubilee, mais pas de prise casque...
Pas mal le Marshall 2525C Mini Jubilee, mais pas de prise casque...
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
45 Posté le 16/02/2022 à 14:18:09
La sortie DI est compensée, j'imagine que tu voulais jouer en silence. (sans rajouter de loadbox).
La liste des options commence à ce faire.
La liste des options commence à ce faire.
blueray
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 16/02/2022 à 14:35:09
Bonjour CREACH amp,
La liste est effectivement longue Mais je survis (avec un tube d'aspirine)
La sortie DI est compensée, cela veut dire que je peux brancher un casque dessus ?
La liste est effectivement longue Mais je survis (avec un tube d'aspirine)
La sortie DI est compensée, cela veut dire que je peux brancher un casque dessus ?
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
47 Posté le 16/02/2022 à 16:31:52
Oui indirectement, ça sort un niveau line donc tu peux aller de l'ampli à ton casque par : une chaîne hi-fi, une table de mixage, un pc, si tu n'as rien de tout ça un petit ampli pour casque basique coûte 20€.
Tu peux mettre une prise casque sur n'importe quel ampli avec par exemple un atténuateur type jettenuator/ps1/pa100, pour environ 70€.
Encore moins chère si tu met une résistance comme loadbox (au cas où l'ampli n'est ai pas) et tu utilise un DI Behringer Ultra G, 36€.
Moi j'ai un AMT Pangaea, je sort un niveau line de mon atténuateur/loadbox, les solutions de chez Two notes sont extrêmement populaires.
Tu peux mettre une prise casque sur n'importe quel ampli avec par exemple un atténuateur type jettenuator/ps1/pa100, pour environ 70€.
Encore moins chère si tu met une résistance comme loadbox (au cas où l'ampli n'est ai pas) et tu utilise un DI Behringer Ultra G, 36€.
Moi j'ai un AMT Pangaea, je sort un niveau line de mon atténuateur/loadbox, les solutions de chez Two notes sont extrêmement populaires.
blueray
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 16/02/2022 à 16:37:57
Merci CREACH amp pour ces précisions
blueray
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 17/02/2022 à 11:58:08
Bonjour à tous,
Et que pensez-vous des amplis Friedman et Victory, ces 2 marque m'ont été conseillées par le magasin L'Ampli à Lampes, rue de Douai.
Et que pensez-vous des amplis Friedman et Victory, ces 2 marque m'ont été conseillées par le magasin L'Ampli à Lampes, rue de Douai.
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
50 Posté le 17/02/2022 à 12:26:19
Tu te souviens quel modèle ils ont en magasin ?
- < Liste des sujets
- Charte