Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Goddess
Photos
1/109
Gibson Les Paul Goddess

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Est vraiment une guitare de 'Fille' ?

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 6 756 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est vraiment une guitare de 'Fille' ?
Salut a tous !!

Voila j'ai flaché sur une des ces grattes, et je viens d'apprendre que c'etait un modele pensé pour ces dames !!! A savoir poids + leger et manche 'reduit' (ca veut dire...?) Je voudrais donc savoir si certains dentre vous l'ont essayé, ce qu'ils en on pensé.. Est elle vraiment + petite et + light qu'une guitare 'homme' (sans aucune discrimination...)

Voila, n'hesitez pas a reagir, d'autres modeles similaires pour femme que vous pouvez posseder....

Rock On.... :bravo:

Yann
Afficher le sujet de la discussion
41
Tant pis, c'est l'influence des hormones sur la perception des couleurs qui m'intéressait... :noidea: :mdr:
Sinon sur le comportement c'est évident...
Bon je vais demander à ma douce si elle aime ce modèle, mais déja, le rose, elle déteste (elle a une danelectro rouge, donc une guitare légère! :bravo: )
42
Pareil !!!! Moi je postais pr avoir des avis sur la gratte... Pas pr créer une guerre ouverte !!! :lol:
43

Citation : Sinon sur le comportement c'est évident...


Non, c'est pas évident. Cherchez du côté de Margaret Mead, ça vous donnera une idée de pourquoi ça ne l'est pas.

Toujours est-il que si la guitare plait à un mec, je ne vois pas pourquoi il ne l'acheterait pas. La question, pour moi, n'a pas de sens en fait.
D'ailleurs, je préfère celle goddess rose à un modèle signature led zep'.
44
Ma foi, les travaux de Margaret Mead ne sont pas incompatibles avec le faits qu'un comportement puisse être modifiés par une action hormonale...

Si j'ai bien compris le peu que j'ai lu, ses travaux d'anthropologie visent à montrer que les traits de caractère de l’homme et de la femme sont le résultat d’un conditionnement social. Les peuples mélanésiens étudiés ont la personnalité propre à leur civilisation au sein de laquelle ils ont été élevés. (copié collé wikipedia)

Cela n'exclue pas le fait que les hormones puissent avoir une influence sur le comportement d'un individu. Juste que le résultat pourra être différent selon la civilisation et le "bagage culturel" de l'individu.

Un homme ne peut être réduit à sa simple chimie, ou à sa simple culture... Faudrait prendre en considération l'ensemble des facteurs (culturel, social, economique, physique, et des dizaines d'autre) qui l'influencent... C'est pratiquement impossible d'étudier un homme dans sa globalité, trop de facteurs.

Je n'ai jamais voulu réduire les humains à des machines pilotées par leur hormone, désolé si je me suis mal fait comprendre.

Y a suffisamment de trouble du comportement lié à des perturbations hormonales en médecine (la ménopause par exemple) pour prouver qu'une hormone influence le comportement.

Pour finir, selon wikipedia, son oeuvre reste sujette à critique. Pas facile l'anthropologie...
45
Je rejoins tout ce que tu as dit. En particulier :

Citation : Un homme ne peut être réduit à sa simple chimie, ou à sa simple culture... Faudrait prendre en considération l'ensemble des facteurs (culturel, social, economique, physique, et des dizaines d'autre) qui l'influencent... C'est pratiquement impossible d'étudier un homme dans sa globalité, trop de facteurs.


Ca résume bien ce que je pense. Surtout qu'on a pas mal de raisons de penser que le social s'inscrit dans le biologique puis que l'on rentre dans un cercle vicieux entre les deux. :bravo:

Mais bref, pas de raison de se dire "cette guitare est pour fille". Faut juste l'assumer socialement, point.
46
Ben personne ne dit que c'est une guitare pour fille... c'est juste une guitare "conçue en pensant aux femmes" (dixit gibson) ... nuances nuances...
47
Mais t'as fini enfin ? :mrg:
Le titre pose la question. ;)
48
Bon ben ma réponse, c'est:

Non, c'est pas une guitare de fille, c'est une guitare pour guitaristes qui aiment les lespaul, mais qui trouvent que les lespaul normales sont trop grosses pour eux, et qui sont pas trop perturbés par les couleurs qui se veulent (mais chacun jugera en fonction de ses critères personnels et influences hormonales ou pas :bravo: ) modernes et "féminines"...

je pense que ca résume bien non??? :volatil:
49
ça résume bien.
En attendant ma douce n'aime bien que la blanche!
Faudrait essayer le confort maintenant...
50
Là, je crois que tout le monde sera d'accord, hommes comme femmes, c'est mieux en plus léger. La Les Paul, ce n'est pas une guitare d'humain. :volatil:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.