Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard Limited Edition
Photos
1/75
Gibson Les Paul Standard Limited Edition

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Limited edition- Ca veut dire quoi pour Gibson ?

• 68 réponses
  • 19 participants
  • 9 540 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Limited edition- Ca veut dire quoi pour Gibson ?
Salut à tous,

Bon j'inaugure le forum pour cette beauté qui est la mienne depuis quelques mois maintenant. Je m'étais toujours dit qu'une LP avec un beau bleu transparent, je pourrais pas résister, ça à été effectivement le cas.

Petite question, à laquelle le service clientèle Gibson-France n'a pas su (voulu ?) me répondre. Pour Gibson, les séries limitées, cela s'élève à combien d'exemplaires à votre avis ? Je pense bien que personne ne pourra me donner cash un chiffre exact, mais je souhaite savoir si cela s'estime en centaines, milliers ou plus encore ?

Si quelqu'un avait de pistes de réponse ... Thx d'avance :boire:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

Afficher le sujet de la discussion
61
Que ce soit la bleu, la verte ou celle-ci, toute la collec' est vraiment superbe. Déjà, l'absence de pickguard sur une lp, c'est un plus. Et les tables sont superbes.
La santa fé, je la trouverais encore mieux un poil plus foncée.
62
Elle est un poil plus foncée que sur la photo.
63
La Manhattan Midnight me fait rêver ... Vivement mon voyage aux states en Août ! va juste falloir trouver un moyen d'éviter la douane xD

juste une question : les capots de micros et potards ne résistent pas, comme sur les Standard ? j'me dis que comme là ils sont en nickel, p'tete que ça tient mieux que le chrome ... ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
64
Le nickel vieillit moins bien que le chrome.

Le chrome se pique avec le temps quand il est de mauvaise qualité, mais généralement un petit bain dans une solution adapté et un coup de mirror ça le remet a neuf.

le nickel, va commencer a se patiner doucement, ça va donner un joli cachet au début, puis il va se matifier, se pailleter et finir par s'effriter.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

65
Faich >_< ils font chier Gibson, à nous refiler des matériaux de merde ... bon tant pis ^^ merci quand même de la réponse !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
66
Mwé, mais dans 50 ans ta gibs sera sans doute encore là, même avec plus grand chose d'origine, serai ce le cas de la première coréenne venue ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

67
[mode chieur : ON] Certes ... mais le nickel sera plus là ! Au prix où on la paye, c'est quand même inadmissible ! en plus j'suis sûr qu'ils se font un paquet de thunes dans notre dos, ils se moquent bien de nous ! [mode chieur : OFF]

Mais c'est vrai que pour mes 68 ans, ça m'ferait bien plaisir, de voir ma Gibson, fidèle au poste ... contrairement à mon Ibanez coréenne ^^
68
Les vieux cordiers en nickel sur les Les Paul de 70s sont bien mats maintenant et je trouve ça d'un pur aspect vintage :aime:

Je trouve que ça va bien aux grandes guitares de vieillir.
69
Comme les grands vins, les bonnes guitares se bonnifient avec le temps. Les pelles à neige à 6 cordes, par contre........... :mdr:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!