Limited edition- Ca veut dire quoi pour Gibson ?
- 68 réponses
- 19 participants
- 9 540 vues
- 17 followers
M.Low
1712
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2006 à 13:51:34Limited edition- Ca veut dire quoi pour Gibson ?
Salut à tous,
Bon j'inaugure le forum pour cette beauté qui est la mienne depuis quelques mois maintenant. Je m'étais toujours dit qu'une LP avec un beau bleu transparent, je pourrais pas résister, ça à été effectivement le cas.
Petite question, à laquelle le service clientèle Gibson-France n'a pas su (voulu ?) me répondre. Pour Gibson, les séries limitées, cela s'élève à combien d'exemplaires à votre avis ? Je pense bien que personne ne pourra me donner cash un chiffre exact, mais je souhaite savoir si cela s'estime en centaines, milliers ou plus encore ?
Si quelqu'un avait de pistes de réponse ... Thx d'avance
Bon j'inaugure le forum pour cette beauté qui est la mienne depuis quelques mois maintenant. Je m'étais toujours dit qu'une LP avec un beau bleu transparent, je pourrais pas résister, ça à été effectivement le cas.
Petite question, à laquelle le service clientèle Gibson-France n'a pas su (voulu ?) me répondre. Pour Gibson, les séries limitées, cela s'élève à combien d'exemplaires à votre avis ? Je pense bien que personne ne pourra me donner cash un chiffre exact, mais je souhaite savoir si cela s'estime en centaines, milliers ou plus encore ?
Si quelqu'un avait de pistes de réponse ... Thx d'avance
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 15/01/2007 à 15:46:40
Que ce soit la bleu, la verte ou celle-ci, toute la collec' est vraiment superbe. Déjà, l'absence de pickguard sur une lp, c'est un plus. Et les tables sont superbes.
La santa fé, je la trouverais encore mieux un poil plus foncée.
La santa fé, je la trouverais encore mieux un poil plus foncée.
ficanas
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 17/01/2007 à 03:52:45
Elle est un poil plus foncée que sur la photo.
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 03/03/2007 à 11:09:52
La Manhattan Midnight me fait rêver ... Vivement mon voyage aux states en Août ! va juste falloir trouver un moyen d'éviter la douane xD
juste une question : les capots de micros et potards ne résistent pas, comme sur les Standard ? j'me dis que comme là ils sont en nickel, p'tete que ça tient mieux que le chrome ... ?
juste une question : les capots de micros et potards ne résistent pas, comme sur les Standard ? j'me dis que comme là ils sont en nickel, p'tete que ça tient mieux que le chrome ... ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 03/03/2007 à 11:13:13
Le nickel vieillit moins bien que le chrome.
Le chrome se pique avec le temps quand il est de mauvaise qualité, mais généralement un petit bain dans une solution adapté et un coup de mirror ça le remet a neuf.
le nickel, va commencer a se patiner doucement, ça va donner un joli cachet au début, puis il va se matifier, se pailleter et finir par s'effriter.
Le chrome se pique avec le temps quand il est de mauvaise qualité, mais généralement un petit bain dans une solution adapté et un coup de mirror ça le remet a neuf.
le nickel, va commencer a se patiner doucement, ça va donner un joli cachet au début, puis il va se matifier, se pailleter et finir par s'effriter.
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 03/03/2007 à 11:14:34
Faich >_< ils font chier Gibson, à nous refiler des matériaux de merde ... bon tant pis ^^ merci quand même de la réponse !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 03/03/2007 à 11:16:28
Mwé, mais dans 50 ans ta gibs sera sans doute encore là, même avec plus grand chose d'origine, serai ce le cas de la première coréenne venue ?
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 03/03/2007 à 11:22:09
[mode chieur : ON] Certes ... mais le nickel sera plus là ! Au prix où on la paye, c'est quand même inadmissible ! en plus j'suis sûr qu'ils se font un paquet de thunes dans notre dos, ils se moquent bien de nous ! [mode chieur : OFF]
Mais c'est vrai que pour mes 68 ans, ça m'ferait bien plaisir, de voir ma Gibson, fidèle au poste ... contrairement à mon Ibanez coréenne ^^
Mais c'est vrai que pour mes 68 ans, ça m'ferait bien plaisir, de voir ma Gibson, fidèle au poste ... contrairement à mon Ibanez coréenne ^^
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 04/03/2007 à 01:43:09
Les vieux cordiers en nickel sur les Les Paul de 70s sont bien mats maintenant et je trouve ça d'un pur aspect vintage
Je trouve que ça va bien aux grandes guitares de vieillir.
Je trouve que ça va bien aux grandes guitares de vieillir.
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 04/03/2007 à 10:06:53
Comme les grands vins, les bonnes guitares se bonnifient avec le temps. Les pelles à neige à 6 cordes, par contre...........
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
- < Liste des sujets
- Charte