réactions à la news Gibson Les Paul Custom Lite
- 119 réponses
- 22 participants
- 25 603 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2013 à 10:22:00Gibson Les Paul Custom Lite
Gibson USA lance une guitare Les Paul Custom dans nouvelle version allégée avec une finition unique noire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 29/04/2013 à 13:58:52
Salut,
J'ai tendance à me méfier du discours perpétuel du type "aujourd'hui *choisir une marque de votre choix* c'est de la merde, ils faisaient des bonnes guitares y a 20 ans mais là c'est fini".
Bon, un luthier a sans doute de bonnes raisons et les compétences nécessaires pour juger de ça.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Les Paul d'une trentaine d'années qui était une véritable bouse, et des modèles plus récents d'excellente qualité (et aussi inversement).
J'ai eu l'occasion d'essayer une de ces "custom" à pas cher (mouais enfin tout est relatif), la guitare était bien finie, plutôt lourde (un peu trop, le vendeur m'expliquait que c'était un choix de Gibson pour faire comme dans les 60's ou je sais pas quoi ... je pense plutôt qu'ils l'ont pas "chambered" pour gagner du temps d'usinage), quant au son c'était honnête mais en m'a pas convaincu complètement (mais là encore tant que j'ai pas essayé une gratte sur un ampli que je connais bien je reste mitigé sur l'impression ressentie lors du test).
J'ai tendance à me méfier du discours perpétuel du type "aujourd'hui *choisir une marque de votre choix* c'est de la merde, ils faisaient des bonnes guitares y a 20 ans mais là c'est fini".
Bon, un luthier a sans doute de bonnes raisons et les compétences nécessaires pour juger de ça.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Les Paul d'une trentaine d'années qui était une véritable bouse, et des modèles plus récents d'excellente qualité (et aussi inversement).
J'ai eu l'occasion d'essayer une de ces "custom" à pas cher (mouais enfin tout est relatif), la guitare était bien finie, plutôt lourde (un peu trop, le vendeur m'expliquait que c'était un choix de Gibson pour faire comme dans les 60's ou je sais pas quoi ... je pense plutôt qu'ils l'ont pas "chambered" pour gagner du temps d'usinage), quant au son c'était honnête mais en m'a pas convaincu complètement (mais là encore tant que j'ai pas essayé une gratte sur un ampli que je connais bien je reste mitigé sur l'impression ressentie lors du test).
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 13:59:32 ]
Berzin
23808
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 29/04/2013 à 16:20:30
Citation :
Il m'a dit textuellement que les Gibson actuelles étaient de la merde (y compris les versions Custom) et que Gibson se foutait vraiment de la gueule des gens.
Par contre chez Fender,il me disait que les prix sont justifiés,que pour "500€",t'as une merde,mais que le Custom Shop était vraiment top qualité,contrairement à Gibson.
Pour le coup, on entend tout et son contraire. Personnellement, j'ai moins de mal avec une LP copie 59, certes trop chère à 4000 euros, mais sur laquelle il y a du travail (table bombée et rapportée, manche collé) qu'une Strat (conçu à l'origine comme un instrument industriel, donc à prix réduit), qui est une simple planche et coûte le même prix...
Après, ça fait 20 ans que chaque année, tout le monde dit, luthier ou pas "les gibson c'était mieux avant..."
On se demande comment elles font pour être encore meilleures que des Stagg à l'heure actuelle.
Un gars qui monte des Strat depuis 20 ans (à partir de kit Warmoth et comp.) me disait quant à lui que les Relic étaient bien médiocres comparées au prix. Alors il n'a pas le prestige de Leduc, mais comme quoi. Chacun voit midi à sa porte.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 29/04/2013 à 20:31:45
Oui,je ne fait que répéter ce que Leduc m'a dit,est ce vrai ou non,je ne suis pas assez expert en lutherie pour pouvoir juger de la véracité de ces dires.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
stratman45
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
104 Posté le 29/04/2013 à 21:21:13
Je me mefie moi aussi des luthier qui te disent que c'est de la merde pour te dire apres qu'ils peuvent te faire mieux pour presque le même prix ...
Il nous faut une personne qui l'ai testé cette petite
Des volontaires ?
Elle est à GUITAR LEGEND à Paris
Je pense y faire un saut dans les prochaines semaines mais pas pour ce modèle en particulier.
Il nous faut une personne qui l'ai testé cette petite
Des volontaires ?
Elle est à GUITAR LEGEND à Paris
Je pense y faire un saut dans les prochaines semaines mais pas pour ce modèle en particulier.
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 30/04/2013 à 13:46:53
Perso je l'ai pas encore vue en mag par ici.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
corsicaevh
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
106 Posté le 30/04/2013 à 14:36:54
ca à l'air d'une gratte sympa quand meme dommage qu"elle soit limitée a 400 ex
JMP!
Anonyme
1
107 Posté le 13/05/2013 à 14:37:34
j'en ai une!
je l'ai reçu ce matin!
Première impression: WAOUW!
Premier coup d'oeil: tout y est!
Inspection du contenant et du contenu: rien à dire 0 défault.
Après l'avoir accordée ...
Premiers accords: règlée au poil.
Premières notes tirées: la monte en 010 est souple et les frettes sont parfaites.
Le son à vide: au tant qu'on peut le définir en mots, je dirais que la guitare résonne dans la moyenne "plus". ce qui est vraiment excelent.
le son est équilibré (basse,médium,aigu) ce qui présage d'une bonne sonorité une fois branchée sur un ampli. En tout cas c'est un bon point de départ pour obtenir un son "moderne".
3.4 kg à la pesée! Et elle ne pique pas du nez!
Branchée sur un ampli:
Q: Gibs LPCL + Marshall DSL 2000 = son les paul ? absolument!
Q: Gibs LPCL + Triaxis + SimulClass395 = son les paul ? pareil!
@+
je l'ai reçu ce matin!
Première impression: WAOUW!
Premier coup d'oeil: tout y est!
Inspection du contenant et du contenu: rien à dire 0 défault.
Après l'avoir accordée ...
Premiers accords: règlée au poil.
Premières notes tirées: la monte en 010 est souple et les frettes sont parfaites.
Le son à vide: au tant qu'on peut le définir en mots, je dirais que la guitare résonne dans la moyenne "plus". ce qui est vraiment excelent.
le son est équilibré (basse,médium,aigu) ce qui présage d'une bonne sonorité une fois branchée sur un ampli. En tout cas c'est un bon point de départ pour obtenir un son "moderne".
3.4 kg à la pesée! Et elle ne pique pas du nez!
Branchée sur un ampli:
Q: Gibs LPCL + Marshall DSL 2000 = son les paul ? absolument!
Q: Gibs LPCL + Triaxis + SimulClass395 = son les paul ? pareil!
@+
[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 20:39:55 ]
corsicaevh
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
108 Posté le 14/05/2013 à 10:28:15
met des photos!! ^^
JMP!
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 14/05/2013 à 12:40:32
Enfin un post qui parle de la gratte en tout cas !
S*ck my duck !
corsicaevh
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
110 Posté le 15/05/2013 à 00:31:23
splendide!
JMP!
- < Liste des sujets
- Charte