Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Lite 2013
Photos
1/96
Gibson Les Paul Custom Lite 2013

réactions à la news Gibson Les Paul Custom Lite

• 119 réponses
  • 22 participants
  • 25 586 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Custom Lite
Gibson USA lance une guitare Les Paul Custom dans nouvelle version allégée avec une finition unique noire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Si ta Les Paul avec humbuckers n'a pas un son qui te convient, prends en une avec des P90 !
Pour moi c'est "dénaturer" une gratte, changer son âme...

Il fût un temps ou j'ai dénaturé et changé l'âme de ma Strato en remplaçant les micros de celle ci par le set EMG (DG20).
Sacrilège,mon âme ira au diable :oo:
J'ai même poussé le vice jusqu'à ajouter un switch qui permet de mettre soit les 3 micros ensemble ou les micros neck/bridge ensemble.
Les puristes n'apprécient pas :(( :((( ,mais moi oui ;)
C'est pour moi le principal.

Et veuillez m'excuser mes cher confrères guitariste de l'atrocité engendrée à cette malheureuse Strat qui par ma faute a perdue son âme.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 20:14:19 ]

82
Citation :
Et veuillez m'excuser mes cher confrères guitariste de l'atrocité engendrée à cette malheureuse Strat qui par ma faute a perdue son âme.

Va en paix... Il aiment les split sur les Les Paul, EUX pis ça les dérange qu'on récrimine...
Ok je m'en vais...
83
GilouDVS,je ne suis pas tout à fait contre toi, ;)

x
Hors sujet :
Rien de tel qu'un bon amplis à lampe,j'aime pas la modélisation,mais je respecte ceux qui aiment :8)
Et pourtant j'ai possédé près de deux ans ce que certains considèrent comme la Rolls Royce de la modélisation,j'ai nommé Le Fractal Axe FX Ultra :bravo:

Dieu soit loué,j'ai heureusement gardé mes deux t^tes lampes,un bon ampli à lampe y a pas à tortiller du cul pour chier droit,c'est quand même bien au dessus du Fractal,quoi qu'en dise les avis "illuminés" de certains.
On revient toujours au m^me constat,les lampes doivent leurs supériorité sonore à leurs infériorité technologique.
Le temps passe,les technologies évoluent mais les lampes restent et pour bien plus longtemps qu'on puisse le penser. (avis perso)
La modélisation (pour moi en tout cas) c'est bien pour "bricoler" à la maison et à bas volume (DAW,etc) ,par contre,quand sa joue fort,rien ne vaut les lampes.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 22:01:17 ]

84
Personnellement, je ne te demande aucunement de quitter le forum, Gillou. Et ça me fait un poil chier de lire ces derniers posts dont le seul truc avec lequel je suis en accord c'est d'arrêter ce débat stérile et de parler de la gratte dont il est sujet.
Ton point de vue et tes goûts sont aussi louables que n'importe lequel. Le tout, d'un côté comme de l'autre, c'est de tolérer ce que peuvent penser les autres. Point.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

85
Je partage tout à fait ! J'ai passé un moment cet aprem sur mon Fender avec ma CS3
C'est vrai qu'il y a du boulot, tu découvres à chaque instant de nouvelles subtilités !
Il faut que le webmaster déplace ce sujet.
On piétine sur les accros de la Les Paul à split !
Dans ce nouveau sujet sur la modélisation, on pourra s'exprimer !

A bientôt tuvok
86
J'ai pas l'intention de quitter ce forum, ni Audiofanzine !
Déplace le sujet, fais en un nouveau sur le pour ou contre de la modélisation.
Fais un sujet sur ceux qui recherchent LE son avec leur ampli à lampes ! A lire les réponses, il y a du monde, je ne suis pas seul !
Pour ce qui est de cette Gibson, je ne l'aime pas et elle ne m'intéresse pas parce qu'elle ne représente pas la guitare à laquelle je rêve ! c'est tout.

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 23:41:34 ]

87
Et donc, studio déguisée en custom ou vrai caractère sonore de la custom .

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

88
Un mot sur cette Les Paul Custom Lite : pour le prix d'une Studio on a quand même une finition proche de la vraie Custom, dommage qu'ils n'aient pas utilisé deux potentiomètres push/pull, esthétiquement elle y aurait gagné.
Pour Gilou : j'ai un paquet de guitares dont une Les Paul Artisan, un ampli Mesa... et je joue en groupe avec une Lag et un multi-effet !
89
Citation :
Un mot sur cette Les Paul Custom Lite : pour le prix d'une Studio on a quand même une finition proche de la vraie Custom,

Oui pour la finition "Custom", elle est belle avec son fin binding autour du corps, mais pas loin de 1400 euros quand même ! Le prix d'une Studio est autour de 850 euros !
Et puis oui, hormis le push/pull, elle fait bien bancale avec 3 potards... Pour moi c'est plus une Le Paul.

Citation :
Pour Gilou : j'ai un paquet de guitares dont une Les Paul Artisan, un ampli Mesa... et je joue en groupe avec une Lag et un multi-effet !

Bien !:bravo: ça c'est chouette !
90
Dans la présentation il explique bien que c'est un modèle particulier qui est entre la SG et la Les Paul !

J'ai l'impression que Cette "custom" est plus une studio maquillée qu'autre chose avec le petit split gadget
Non ?
Il y a pas un petit vendeur qui qui l'a et qui traine dans le coin ?

Pour Gilou : arretons mon cher, je te dis juste que tu es pas dans le sujet la, je suis sur que tu trouvera le forum adéquat ! Ou même pourquoi pas le créer, il y a largement matière à débattre

Sauf si tu part sur le sujet de la Studio.