réactions à la news Gibson Les Paul Custom Lite
- 119 réponses
- 22 participants
- 25 585 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2013 à 10:22:00Gibson Les Paul Custom Lite
Gibson USA lance une guitare Les Paul Custom dans nouvelle version allégée avec une finition unique noire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 19/04/2013 à 13:44:32
Nan mais à la différence de toi, nous avons bien compris que tu n'aimais pas ce genre de technologie et que tu ne risquais pas de t'en équiper.
Alors que toi, tu ne parviens pas à comprendre que ça puisse intéresser une partie des guitaristes, voire leur changer la vie en la simplifiant. Tout le monde n'est pas fait du même poil, n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes envies ou attentes. C'est comme ça, la vie est ainsi faite. Et visiblement tu es suffisamment obtus pour ne pas t'en apercevoir.
On a saisi, tu as dit ce que tu avais à dire, pas la peine de troller sur dix pages.
Alors que toi, tu ne parviens pas à comprendre que ça puisse intéresser une partie des guitaristes, voire leur changer la vie en la simplifiant. Tout le monde n'est pas fait du même poil, n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes envies ou attentes. C'est comme ça, la vie est ainsi faite. Et visiblement tu es suffisamment obtus pour ne pas t'en apercevoir.
On a saisi, tu as dit ce que tu avais à dire, pas la peine de troller sur dix pages.
S*ck my duck !
GilouDVS
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 19/04/2013 à 13:51:31
C'est clair que ça ne vaut pas le coup de "troller" sur dix pages
Extasiez-vous, achetez, précipitez-vous !
Maintenant, y a même plus besoin de pincer les cordes d'une guitare !
Virez mes réponses ! Désolé d'avoir pollué votre forum...
Extasiez-vous, achetez, précipitez-vous !
Maintenant, y a même plus besoin de pincer les cordes d'une guitare !
Virez mes réponses ! Désolé d'avoir pollué votre forum...
MetalDerf
2322
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 19/04/2013 à 17:19:15
GilouDVS, te flagelle pas non plus. Ton point de vu se défend, j'ai presque le même, mais l'idée, c'est qu'il faut pas l'imposer. T'as le droit de pas aimer la modélisation et les guitares "moderne" perso je préfère le old school aussi. Et je crois que les gens ne veulent pas te faire dire que c'est mieux, la modélisation et tout ça, ils veulent juste te faire comprendre qu'ils ont le droit d'aimer ça. C'est vrai que c'est pratique de tout avoir sous la main (ou le pied...) après rien t'y contraint.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
GilouDVS
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 19/04/2013 à 18:08:11
Citation :
GilouDVS, te flagelle pas non plus. Ton point de vu se défend, j'ai presque le même, mais l'idée, c'est qu'il faut pas l'imposer. T'as le droit de pas aimer la modélisation et les guitares "moderne" perso je préfère le old school aussi. Et je crois que les gens ne veulent pas te faire dire que c'est mieux, la modélisation et tout ça, ils veulent juste te faire comprendre qu'ils ont le droit d'aimer ça. C'est vrai que c'est pratique de tout avoir sous la main (ou le pied...) après rien t'y contraint.
Merci, mais ça me parait tellement du n'importe quoi ! Certes oui pour travailler au casque une gratte et rien d'autre, j'accepte.
Je ne suis pas contre l'évolution de la technique, mais tout ce matraquage !
T'as pu un truc qui se vend qui ne soit pas à modélisation !
ça a le look "vintage" mais dans la boîte y quoi ?
J'ai joué (1 fois, j'ai pas les moyens pour ça...) sur un Vox et une Strato des années 60, sur une Gibson Les Paul branchée sur un JCM eh ben là tu te dis que t'as entre les mains du beau du bon !
Maintenant, si t'as pas THE "Modélisation" ben t'es qu'une bite quoi ! Je te jure que je m'interroge grave !
Regarde sur la "baie" et sur les sites de vente, tu vois un superbe ampli Fender, tu te dis putain le look !
Eh bien quand t'y regarde, ça n'est qu'une caisse Fender, mais ça sonne Mesa, Marshall, Vox de synthèse...
Comme pour le reste, la bouffe et j'en passe SYNTHESE !
A quand la Rolls ou la Porsche avec un moteur de tondeuse à gazon ?
Alors quand j'ai vu qu'on s'extasiait sur une Gibson avec un split mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai sauté !
Pour finir, je vais pas écrire un roman, quand tu joues sur une Telecaster avec 2 micros 3 positions et que tu galères jsais pas combien de temps pour te forger un son tu cries "arrêtez avant de sortir un truc nouveau, j'ai pas fini"
Voilà
Merci à ceux qui m'ont compris, les autres je leur fous la paix puisque ça m'a été si gentiment demandé !
[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 18:10:43 ]
Anonyme
65 Posté le 19/04/2013 à 18:30:13
Citation :
Alors quand j'ai vu qu'on s'extasiait sur une Gibson avec un split mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai sauté !
Bah oui, mais comparer la modélisation (et je comprends parfaitement que tu n'aimes pas ça, je ne suis pas un fan non plus, sauf pour le cote pratique cité plus haut) avec le split, ce n'est pas vraiment en rapport .
Le split, le coil-tap, etc., sont juste des techniques pour diversifier le son de la gratte, point.
C'est comme - par exemple - l'ajout d'un troisième micro sur un LP Deluxe, comme l'a fait Townshend, ou bien un kill-switch, ou bien choisir un câblage de type vintage ou moderne, ou un sélecteur Varitone... le caractère de la guitare restera le même, on ajoute juste un peu de polyvalence .
Encore une fois, je me considère comme un vieux c*on, mais ça ne m’empêche pas d'avoir monté un mini-hum sur mon AL a la place du P90 chevalet, je peux par ailleurs le "splitter".
Et j'en ai profité pour monter un câblage que je préfère.
Ça apporte des sonorités très intéressantes, en position intermédiaire, le mini-hum splitté+le P90 manche, c'est super sympa sur l'ampli qui est a la limite du crunch .
[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 18:36:17 ]
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 19/04/2013 à 18:55:53
Citation :
T'as pu un truc qui se vend qui ne soit pas à modélisation !
Le matos d'entrée de gamme fait souvent appel à la modélisation, mais pour le reste, tout à modélisation, c'est fortement exagéré...
Citation :
Gibson Les Paul branchée sur un JCM eh ben là tu te dis que t'as entre les mains du beau du bon !
Y a certains JCM que j'échangerais volontiers pour un bon ampli à modélisation. Pour avoir eu un 900 DR, c'est tout sauf du bon son...
Citation :
Maintenant, si t'as pas THE "Modélisation" ben t'es qu'une bite quoi ! Je te jure que je m'interroge grave !
Là, excuses-moi mais c'est n'importe quoi. Tu délires là. Va voir les sites des grands studios ou les forums type "Mylespaul forum", tu verras que les riches Californiens ont que des grattes et des amplis hauts de gamme analogiques.
Personnellement, je croise un tas de musiciens dans mes activités, j'utilise plus de modélisation, on m'a jamais fait passé pour un ringard. C'est même plutôt le contraire, y a un gros snobisme anti modélisation.
Après, Page a fait monter un split sur une de ses LP dans les années 70 ou 80, ça en fait pas un con pour autant...
Entre un inter de split et la modélisation, y a effectivement un gros amalgame.
Je ne suis pas fan de modélisation, j'en ai utilisé, mais je joue à 95% sur de l'analogique. Quand on lit ton propos, on n'a pas l'impression de discuter posément avec quelqu'un qui pose et évalue calmement des arguments, mais avec un "intégriste" qui se bat contre des moulins à vent... On a le sentiment que la modélisation t’agresse quotidiennement. Je comprend pas trop. Si tu aimes pas, tu utilises pas, mais de là à voir du mal partout...
Ta femme est partie avec un mec des chez Line6 ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
GilouDVS
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 19/04/2013 à 19:19:56
Citation :
Je ne suis pas fan de modélisation, j'en ai utilisé, mais je joue à 95% sur de l'analogique. Quand on lit ton propos, on n'a pas l'impression de discuter posément avec quelqu'un qui pose et évalue calmement des arguments, mais avec un "intégriste" qui se bat contre des moulins à vent... On a le sentiment que la modélisation t’agresse quotidiennement. Je comprend pas trop. Si tu aimes pas, tu utilises pas, mais de là à voir du mal partout...
Ta femme est partie avec un mec des chez Line6 ?
Enfin une dose d'humour ! Ouf ! +1 pour la répartie ! Ma femme est en face de moi sur son ordi...
Comme j'ai dit plus haut, ok, la modélisation pour répèter au casque, dans une chambre d'Hötel à 4 plombes du mat ça le fait !
Non, je vois pas le mal partout. J'en suis resté à Strato=simples, Les Paul=doubles
Strato=cleans aériens et blues, Les Paul=gros sons solos plus lourds
Si tu splittes, tu shuntes une bobine sur les 2 et alors tu te retrouves avec 2 simples, comme sur une Telecaster !
Alors pourquoi avoir acheté une Les Paul ?
Je suis d'accord si tu veux pas faire le "prestidigigratteur" de yorganyst et changer de gratte.
Je raisonne ptet trop primaire !
En recherche de son j'en suis resté sur du plus simple et je galère...
J'ai revendu mon AD30VT trop usine à gaz.
Voilà, excusez de mon manque de tact
yorganyst
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 20/04/2013 à 09:35:09
Je crois que si Gilou (qui me dira si je me trompe) se sens "agressé", au sens publicitaire s'entend, et un peu sur le forum aussi, c'est je pense parce qu'on a une énorme différence de perception :
d'un coté Gilou n'ayant pas forcément les moyens et l'occasion de jouer sur du gros matos
De l'autre coté nous sommes plusieurs (je pense à Berzin et à No One par exemple) à avoir la chance posséder du gros matos et d'en avoir essayé énormément. Perso quand je réfléchie à où je vais pouvoir tester un ampli Caroll Ann ou encore 3 Monkeys, ben c'est sur que le petit ampli à transistor à 200€, ben je me sens pas vraiment concerné/agressé/intéressé... Idem une LP Studio, quand on lorgne sur une Trussart... Et à ce niveau de matos, on parle quasiment que de techno analogiques (sauf pour le coté pratique). Et si on s’intéresse aux évolutions technologiques, rien ne nous "oblige" à y adhérer contre notre gré, ce que toi tu as l'air de ressentir.
Bref tout ça pour dire :
Gilou tu n'auras jamais ta Les Paul dans ton JCM qui sonne si tu lâches pas 5000€ au bas mot. Par contre, tu as tout de même de vrais opportunités :
-parallèlement à la modélisation tu as un énorme retour des amplis à lampe, en particulier dans les petites puissances (et prix). Idem, le prix des grattes milieu de gamme sont de plus en plus performantes et les prix ont beaucoup baissé. Bref, tu peux te monter de super config bien roots, bien plug & play à l'ancienne, et sans faire un emprunt sur 15 ans. Faut juste un peu sortir des marques "historiques"...
-sur le forum d'AF, si tu cherches, beaucoup ont la même recherche de tradition et de simplicité et dans les mêmes budgets, échange avec eux.
-toujours sur le forum : tu as des tas de gars très sympa, avec beaucoup d'expérience et de matos pro, mais qui ne sont ni sectaires, ni prétentieux, ni condescendants et sont capables de te conseiller : ils sont surement passés un jour par les mêmes réflexions, et leur recul leur permet de savoir si un produit est valable, pourrait te correspondre, tiendra la distance dans le temps, etc... Ex pour la LP Studio, on est plusieurs à t'avoir dit que tu serais déçu, et ça c'est vraiment pour te rendre service, en aucun pas pour dire que parce que ça vaut pas 3000€ c'est de la merde...
Le coup de gueule c'est bien, ça défoule et ça permet de donner son point de vue. Par contre un fois que c'est fait, la bonne méthode c'est de dire : eh les gars, c'est quoi votre solution au problème ? Et là tu prends tout ce qu'on peut te donner (j'ai pas dit croire n'importe quoi, hein !), et personne ne te rentrera dedans.
d'un coté Gilou n'ayant pas forcément les moyens et l'occasion de jouer sur du gros matos
Citation :
, ben il doit probablement regarder ce qui se fait dans sa gamme de prix : et effectivement il y a énormément de modélisation dans les amplis et effets, les pubs parlent que de ça, sans compter la nouvelle vague Idevice qui va pas calmer les choses. Ce sont des produits destinés aux débutants/joueurs occasionnel qui sont bien content d'avoir des solutions tout en un plutôt que d'acheter 10 effets juste pour savoir comment ça sonne, de revendre du matos en permanence jusqu'à trouver le bon, ce qui demande quelques années et encore, ce n'est jamais figé... Avec le ras le bol vient l'amalgame entre swicht et numérique par exemple...J'ai joué (1 fois, j'ai pas les moyens pour ça...) sur un Vox et une Strato des années 60, sur une Gibson Les Paul branchée sur un JCM
De l'autre coté nous sommes plusieurs (je pense à Berzin et à No One par exemple) à avoir la chance posséder du gros matos et d'en avoir essayé énormément. Perso quand je réfléchie à où je vais pouvoir tester un ampli Caroll Ann ou encore 3 Monkeys, ben c'est sur que le petit ampli à transistor à 200€, ben je me sens pas vraiment concerné/agressé/intéressé... Idem une LP Studio, quand on lorgne sur une Trussart... Et à ce niveau de matos, on parle quasiment que de techno analogiques (sauf pour le coté pratique). Et si on s’intéresse aux évolutions technologiques, rien ne nous "oblige" à y adhérer contre notre gré, ce que toi tu as l'air de ressentir.
Bref tout ça pour dire :
Gilou tu n'auras jamais ta Les Paul dans ton JCM qui sonne si tu lâches pas 5000€ au bas mot. Par contre, tu as tout de même de vrais opportunités :
-parallèlement à la modélisation tu as un énorme retour des amplis à lampe, en particulier dans les petites puissances (et prix). Idem, le prix des grattes milieu de gamme sont de plus en plus performantes et les prix ont beaucoup baissé. Bref, tu peux te monter de super config bien roots, bien plug & play à l'ancienne, et sans faire un emprunt sur 15 ans. Faut juste un peu sortir des marques "historiques"...
-sur le forum d'AF, si tu cherches, beaucoup ont la même recherche de tradition et de simplicité et dans les mêmes budgets, échange avec eux.
-toujours sur le forum : tu as des tas de gars très sympa, avec beaucoup d'expérience et de matos pro, mais qui ne sont ni sectaires, ni prétentieux, ni condescendants et sont capables de te conseiller : ils sont surement passés un jour par les mêmes réflexions, et leur recul leur permet de savoir si un produit est valable, pourrait te correspondre, tiendra la distance dans le temps, etc... Ex pour la LP Studio, on est plusieurs à t'avoir dit que tu serais déçu, et ça c'est vraiment pour te rendre service, en aucun pas pour dire que parce que ça vaut pas 3000€ c'est de la merde...
Le coup de gueule c'est bien, ça défoule et ça permet de donner son point de vue. Par contre un fois que c'est fait, la bonne méthode c'est de dire : eh les gars, c'est quoi votre solution au problème ? Et là tu prends tout ce qu'on peut te donner (j'ai pas dit croire n'importe quoi, hein !), et personne ne te rentrera dedans.
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)
yorganyst
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 20/04/2013 à 12:16:01
@ Cencinou : merci mec !
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)
- < Liste des sujets
- Charte