Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Lite 2013
Photos
1/96
Gibson Les Paul Custom Lite 2013

réactions à la news Gibson Les Paul Custom Lite

• 119 réponses
  • 22 participants
  • 25 584 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Custom Lite
Gibson USA lance une guitare Les Paul Custom dans nouvelle version allégée avec une finition unique noire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Vache !! Merci yorganyst, là je suis scotché...
Mais tu sais, le mec qui a rêvé toute sa vie d'avoir le logo incliné et le cache TrussRod en forme de cloche...
Ben quand il voit des opportunités qui lui tendent les bras...
Je finirai par en avoir une, une "vraie" même si c'est à 70 piges...
En attendant, je me ferai les dents sur une Gibson moins chère à l'occasion, je suis passionné "puissance 10" plus que virtuose ! alors mes pains sur une gratte à 800 boules...

Merci encore pour vos arguments éclairés, je sens remonter le moral...
72
Citation :
le cache TrussRod en forme de cloche...

Facile, pour 15 euros chez Thomann t'en a un. :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 12:27:44 ]

73
Citation :
Facile, pour 15 euros chez Thomann t'en a un. :lol:

hum...

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 12:54:47 ]

74
Gillou, si ce n'est qu'une question d'envie qui te fait penser ainsi, il faut te rassurer ! Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre. Il ne faut pas perdre de vue qu'on n'a qu'une vie et qu'il faut savoir provoquer le destin.
J'entends par là que si tu désires une LP, ça a aussi longtemps été mon cas, je suis certain que tu l'auras le jour où tu sauras t'en donner la peine. Il faut certes être raisonnable, mais ma première LP était un coup de folie vu la conjoncture dans laquelle j'étais à l'époque. J'ai bouffé des pâtes un moment, mais aujourd'hui je l'aime toujours autant et les sacrifices que j'ai fait à l'époque ne m'ont laissé aucun stigmate. Je ne le regrette pas un seul instant. Et c'est sûrement grâce à elle que je pense aujourd'hui à quelle sera ma quatrième...
Il faut savoir qu'il existe aujourd'hui des modèles qui ne valent certes pas une CS, mais je pense que pour le prix annoncé une Tribute vaut le coup. Et je ne parle que des Gibson, car il faut avouer qu'il existe de bonnes copies même si ce n'est définitivement pas ma came.
Idem pour les amplis à tubes. Un Blackheart ou un Laney Lionheart, ça reste abordable comparé aux amplis tout-terrain du milieu de gamme.
Et il n'y a pas besoin d'être un virtuose pour se sentir à la hauteur de justifier tel ou tel achat. J'en suis un humble exemple et je suis loin d'être le seul. Le principal dans la vie, qui est à la fois unique et bien assez courte, c'est de se faire plaisir et d'en profiter.
Alors si la modélisation n'est pas ton truc, passe simplement ton chemin et va directement vers ce qui t'attire ! ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

75
Il va peut-être falloir lancer un nouveau sujet: Pourquoi ou pas une Gibson Les Paul Studio ?
Est-ce que ça voudrait dire que les Studios sont les Squier Affinity de Fender ?
Gibson a l'air de se délayer en tribute 50's 60's et maintenant en 70's !
Elles sont chères alors pour de l'acajou massif et des 490.
Je peux admettre que de l'acajou qui a sèché 30 ans ou plus soit au top !
Là on a quand même affaire a de bonnes lutheries non ? J'ai pas lu beaucoup de posts qui parlent de lutherie "à peu près" sur des Studio. Regardez les vidéos du tube, celles de Gregs !
Vous les avez essayées ? jouées en étant pas influé par le prix d'achat ?
Certes on en voit beaucoup à vendre et qui ont été achetées à la va-vite, il me semble, par des gens qui en auraient fait autant avec des Fender !
Webmaster, si tu me lis, transfère ce sujet, trouve un nouveau thème !
A vous lire...
76
Ca sonne une Studio, je trouve, même si les finitions, sont parfois limites. Après, je pense pas que ce soit de l'acajou massif, c'est creusé je pense. C'est pour ça aussi que ça sonne plus moderne, avec plus de basse que les CS.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

77
Citation :
J'en suis resté à Strato=simples, Les Paul=doubles
Strato=cleans aériens et blues, Les Paul=gros sons solos plus lourds
Si tu splittes, tu shuntes une bobine sur les 2 et alors tu te retrouves avec 2 simples, comme sur une Telecaster !
Alors pourquoi avoir acheté une Les Paul ?
Je raisonne ptet trop primaire !

Peut être parceque t'as pas les moyens d'acheter ET une LP ET une Tele ?
D'autre part tu auras un son bien différent avec les doubles de la LP splittées en simples qu'avec des mic standards d'une tele. C'est justement ce genre de bidouilles qui luttent contre les Variax et compagnie.

Je reverrais tellement de pouvoir "clipser" mes micros sur ma Les paul et changer en un "clips" entre un P90, un double standard, un 81, un petit simple de strato... sans avoir à acheter 5 pelles différentes.

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 19:38:01 ]

78
Citation :
Je reverrais tellement de pouvoir "clipser" mes micros sur ma Les paul et changer en un "clips" entre un P90, un double standard, un 81, un petit simple de strato... sans avoir à acheter 5 pelles différentes.

Bah si c'est le son que tu recherches, pourquoi pas !
Moi je trouve qu'il y a assez à exploiter avec une config standard.
Et j'ai pas les moyens t'en fais pas ! J'ai claqué ma première paie dans une Strato et un ampli à lampes et je les ai encore. J'ai aussi une Telecaster Affinity upgradée et une CS3 C77 achetée d'occase...
Si je les avais, j'aurais pas attendu les conseils de Berzin yorganyst et le autres pour m'acheter la LP Custom de mes rêves !
Maintenant, peut-être as tu un niveau de jeu qui te permette à ce point d'affiner le son et la subtilité de tel ou tel micro dans telle ou telle configuration.
Moi j'en suis très loin voilà tout
79
on est censé parler de quoi la ?
De cette nouvelle GIBSON ou débattre de l'utilité de la modernisation de la musique ?

Pour en revenir sur le sujet originel, je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà essayé au moins ?

C'est la moindre des choses avant de la critiquer, la pauvre n'a pas mérité ça!

Etant amoureux des Lespaul depuis un certains temps je suis curieux de tester ou tout du moins avoir des échos, ce qui serait l’intérêt de ce forum d’ailleurs.

Ps : les néolithiques qui considèrent qu'une guitare doit etre simple sans rien avec juste un micro ne peuvent pas aimer Hendrix ou Van Halen etc... car ces "mauvais" de guitariste utilisaient des effets tentaient d'innover. Bougre que je suis d'accord avec toi Gillou, allons jouer autour d'un feu dans notre grotte BOOGA BOOGA !!
Trouve un forum dédié à ça mon cher confrère guitariste, il y en a pleins, plutôt que pourrir le forum d'une guitare que tu n'as même pas essayé surtout si elle ne t’intéresse pas.

Tu nous as promis de ne plus répondre depuis au moins 3 pages, merci de tenir promesse cette fois ci.

Musicalement
David
80
Citation :
Etant amoureux des Lespaul depuis un certains temps je suis curieux de tester ou tout du moins avoir des échos, ce qui serait l’intérêt de ce forum d’ailleurs.

Ps : les néolithiques qui considèrent qu'une guitare doit etre simple sans rien avec juste un micro ne peuvent pas aimer Hendrix ou Van Halen etc... car ces "mauvais" de guitariste utilisaient des effets tentaient d'innover. Bougre que je suis d'accord avec toi Gillou, allons jouer autour d'un feu dans notre grotte BOOGA BOOGA !!
Trouve un forum dédié à ça mon cher confrère guitariste, il y en a pleins, plutôt que pourrir le forum d'une guitare que tu n'as même pas essayé surtout si elle ne t’intéresse pas.

Tu nous as promis de ne plus répondre depuis au moins 3 pages, merci de tenir promesse cette fois ci.

Tu me vires ? ok ben je m'en vais...