Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GIBSON. et quoi d'autre?!

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 7 074 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion GIBSON. et quoi d'autre?!
étonnant !
J'ai une LP Special qui est plutot entrée de gamme chez Gibson pour une LP et aucun problèmes de grave ou d'accordage !
mais j'ai des mécaniques Grover... Les Kluson vintage ca se change ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Sujet traité pas mal de fois.

tu as différents choix en cpoie LP :

Copie "haut de gamme"
- tokai japon (copie lespaul)
- burny japon
- orville et orville by gibson (faites avec des composants gibson)
- Epiphone elitist : fabrication japon bonne lutherie

Autre copie
- greco (mais dépend le modèle)
- Custom 77 (il y a un topic sur AF : marque française sur lyon assez rare pour en parle. fabrication corée. Je n'ai pas essayé mais pourquoi pas)
- epiphone chine ou corée : là c'est la loterie ! concernant le sustain bah il te faudra passer par la case changement de micros. donc rajouter 150 € minimum

Toutes les marques citées ne feront pas une gibson pleine et entière mais juste de pouvoir effleurer ou caresser ton rêve.

Concerant les copies "haut de gamme", cela reste des alternatives entre 800€ et 2000 € donc peut être au dessus de ton budget. désolé je n'ai pas lu les post d'avant trop la flemme
42
Sans compter que pour le prix d'une copie haut de gamme à 2000 boules, tu peux avoir un original.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

43
Et même dans les MIJ il faut faire gaffe, il y a plusieurs niveau de qualité, mais c'est relativement facile vu la façon dont les japonais référence leur modèles:

LS-90->guitare à 90000 Yens
LS-120->guitare à 120000 Yens
etc...
44
Pour autant une LS90 reste et vu le budget une très bonne gratte.

le probleme c'est qu'il y a en peu en vente et peu de gens en France joue dessus
45
Ya kikill sur AF qui a une ls 80 ou 90, sinon faut trainer sur "les paul, les autres marques", ya moyen d'en trouver d'autres...

c'est ici
46
Je ne parle pas que des mécaniques. J'avais mis des Groover à bloquage sur la studio, le problème était toujours là. Je parle de la justesse du manche et aussi du fait que les bois travaillent ou bougent avec les heures et les années... Sur ma ES335 qui a 6 ans et qui a pas mal bossé, je ne réaccorde jamais ! Et ce n'est pas grace aux mécaniques Groover d'origine (certes excellentes). C'est parcque le manche est juste et que la guitare ne se déforme pas. C'est à mon avis là que se joue toute la différence, et à acheter des guitares au rabais, on finit un jour par regretter puis on veut changer. Alors il vaut mieux économiser et acheter une bonne guitare.

Après, on est pas obligé de mettre 2000 ou 3000 euros dans une bonne Gibson. Il y a des guitares de bonnes qualité pour moins cher, qui n'ont pas le son Gibson, mais c'est pas pour ça que leur son est mauvais, au contraire ! Je pense à PRS, Ibanez, Lag.
Je pense aussi que le son Gibson, ça se paye et qu'on aura jamais le son Gibson dans une guitare pas cher. mais une bonne guitare pas cher, ça existe !

J'ai aussi une DeArmond forme LesPaul avec un micro Gibson 498T. Ce n'est pas le conford de jeux d'une Gibson, mais je trouve le son meilleur ! Car plus medium, précis, propre, surtout sur les accords garves pour du metal !
47

Citation : J'ai lu tout ce topic en me disant : "mais personne ne pense à ..." et j'ai interrompu ma pensée en lisant sur cet instant précis le post d' Hervé.

Il suggère, tout comme j'allais le faire, de s'orienter vers une LesPaul Studio; et j'allais même ajouter pour ma part... d'occase !



+1

pour ma part, j'ajouterais l'option de l'acheter directement aux us. Si tu connais un grateux qui y vas en vacances ou si tu y vas toi meme, ca peut etre interressant car les prix la bas n'ont rien du coté elitiste qu'on trouve en france (env -30 à -40% facile). Pour arriver à ce resultat, il y a plusieurs facteurs : difference $/euro, prix de depart, plein d'intermediaires en moins, ... Mais ca a deja ete debattu plein de fois sur AF. Ca reste quand meme une possibilité à explorer.

Sinon, je pense quand meme sur l'idee de prendre Une Gibson Studio en occaz. J'en ai deja vu en boutique dans les 1000 roros. C'est une belle alternative. Avec le temps, tu peux meme changer les micros pour approcher le son que tu recherches.....

Voilou
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
48

Citation : Je pense à PRS



si tu trouves une PRS (une vraie, pas les SE) qui soit à sensiblement moins que 2000€, je bien voir ça...
49
PRS, de ce que j'ai pu entendre de mes oreilles et voir (brievement) en mag, ca resemble au son Gibson, le grain en moins...... et c'est justement ca qui fait toute la difference. Par contre, pour du travail en studio, ca doit aussi etre un avantage (plus facile a placer dans un mix, par exemple)....

PRS c'est des bonnes gratte mais à ne pas comparer pas au son Gibson (j'ai bien dit au SON Gibson) : Tel est mon avis perso.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
50
Alors je ressuscite un peu ce topic et y ajoute :

Siggi Braun
Luthier allemand connu pour faire des instruments d'excellente qualité.
http://www.siggiguitars.de/




Les créations de Monsieur Jägers de "Bavarian Tuning"
Actuellement les meilleures LesPaul disponibles sur terre, loin devant les Gibson actuelles. Mais loiiiiiiiiiin !
http://www.jaegerguitars.com/




Allez, et pour marquer le coup encore Ed Roman
Luthier Américain au caractère de balais à chiotte mais qui sait quand-même faire des guitares.
http://www.edroman.com/




Hors sujet : Cette image n'a aucun rapport !