Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GIBSON. et quoi d'autre?!

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 7 053 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion GIBSON. et quoi d'autre?!
Je vois qu'on a tous rencontré le meme problème un jour ou l'autre, on ose pas mettre trop dans une gratte on achète une copie on a les boules on rachète un modèle de la marque bas de gamme de nouveau les boules finalement on se ruine sur un modèle haut de gamme, on est heureux sauf qu'il faut changer l'ampli et oui faut pas oublier l'ampli, et gibson sonne avec marshall et pas n'importe lesquels JCM 800 de préférence ou la gamme JCM
parcontre faut savoir que les gibson sont très typées, j'ai eu une studio mais elle n'était pas assez précise, mais c'est une assez bonne affaire, je possède deux juniors, une simple et une custom shop, une plus nerveuse l'autre plus précise, c'est un son plus rock'n'roll, et j'ai une custom que je vends d'ailleurs qui sonne plus bluesy. chque modèle sont très différent.
pour la tenue de l'accord alors la c'est pas évident, surtout si on a une attaque franche, c'est le prblème gibson! peut etre le manche, peut etre les mécaniques, certaines ne se désaccorde jamais, le problème je pense que ceux qui les utilise attaque fort...
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est clair que pour trouver une PRS USA dans des prix convenabmles, je demande à voir.

pour ma part, je ne choisirais pas la studio et surtout pas d'occaz à 1000 euros ! à ce prix, les alternatives japonaises sont bien plus intéressantes !

peu de gens ont vraiment eu l'opportunité de jouer sur ces belles ! elles valent le coût.
sur la studio à 1000 euros ont achère l'estampille gibson !

quand au PRS tu peux trouver des sonorités proche gibson mais il faut chercher après elles ont leurs conforte te leurs caractères qui diffèrent
52

Citation : Sur ma ES335 qui a 6 ans et qui a pas mal bossé, je ne réaccorde jamais ! Et ce n'est pas grace aux mécaniques Groover d'origine (certes excellentes). C'est parcque le manche est juste et que la guitare ne se déforme pas. C'est à mon avis là que se joue toute la différence, et à acheter des guitares au rabais, on finit un jour par regretter puis on veut changer. Alors il vaut mieux économiser et acheter une bonne guitare.



Bah, sur mon Explorer de 2004, qui est loin d'être un haut de gamme, elle est juste, elle ne se désaccorde jamais, elle travaille trés peu au changement de saison, le seul petit inconvenient ce sont les frettes qui verdissent si on ne les traite pas régulièrement, mais c'ets le problème de toutes les frettes nickel, et ces fameuses frettes sont aussi monté sur des Gibs CS, alors ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53

Citation : si tu trouves une PRS (une vraie, pas les SE) qui soit à sensiblement moins que 2000€, je bien voir ça.



:mrg: hé hé, j'avais trouvé une prs 20th anniversary CE24 à 1450 euros neuve chez michenaud&co à nantes.. je l'ai rapporté car ça m'a pas convaincu (j'aime pas ce son trop propre, clinique impersonnel des micros hfs et vintage bass)... quant à savoir s'ils en ont encore (en tout cas, tu trouveras pas ça sur leur site, seulement en magasin)...

Citation : RS, de ce que j'ai pu entendre de mes oreilles et voir (brievement) en mag, ca resemble au son Gibson



:non: pas d'accord, j'ai eu les deux... Le son prs (du moins avec les micros hfs et vintage bass) est beaucoup plus net, précis, propre, clinique, moderne, impersonnel que le son Gibson, raisons qui me font préferer largement le son Gibson... :oops2:
54
Maintenant pour moins de 1000 euros, il y a encore quelques jours, woodbrass (je crois que c'est eux) vendait la new century à moins de 900 euros. ! juste pour info.

je ne l'ai pas testé mais bon
55
Une studio c'est largement trouvable à 800€, voir moins
56
Oui mais j'en vois pas beaucoup à moins de 800 euros !! je trouve que les studios vieillissent assez mal
57
ici

mais je sais pas du tout ce qu'il en ait du vieillissement étant donné que j'en croise pas beaucoup là où je suis (Brest)
58
Soit elles vieillissent mal soit leur propriétaire n'en prennent pas soin.
59

Citation : ne prs 20th anniversary CE24 à 1450 euros neuve chez michenaud&co à nantes.. je l'ai rapporté car ça m'a pas convaincu


Essayée aussi et même jugement. Pas du tout séduit.A 700 euros, oui, pas plus, même avec le sigle PRS(dont je me moque en plus).
60
Alors je ressuscite un peu ce topic et y ajoute :

Siggi Braun
Luthier allemand connu pour faire des instruments d'excellente qualité.
http://www.siggiguitars.de/




Les créations de Monsieur Jägers de "Bavarian Tuning"
Actuellement les meilleures LesPaul disponibles sur terre, loin devant les Gibson actuelles. Mais loiiiiiiiiiin !
http://www.jaegerguitars.com/




Allez, et pour marquer le coup encore Ed Roman
Luthier Américain au caractère de balais à chiotte mais qui sait quand-même faire des guitares.
http://www.edroman.com/




Hors sujet : Cette image n'a aucun rapport !