Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson Les Paul Melody Maker (2014)
(4)
Déposer un avis
Où acheter Les Paul Melody Maker (2014) ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Melody Make Up

• 68 réponses
  • 19 participants
  • 14 995 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Melody Make Up
Melody Make Up
Janvier 1963, Houston, Texas. Assis sur le lit de sa chambre, un jeune apprenti guitariste repique studieusement les plans de son idole Jimmy Reed. Pour son treizième anniversaire, Freddie et Lorraine, ses parents, lui ont offert son premier instrument, une jolie Gibson à la finition Sunburst. Alors que l’adolescent, son prénom est William, se rêve déjà leader d’un groupe de blues au succès planétaire, il est loin de se douter qu’il a d’abord été la victime gâtée d’un marketing très ciblé et diablement efficace…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
la même en DC?
3

Bof c'est une Les Paul Faded avec des P90 non ?

On s'y perd dans ces gammes à n'en plus finir, ils font comme chez Fender maintenant .... 300 modèles différents chez Toto de 500 à 8000 euros ...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 18:42:57 ]

4
Sauf qu'ici la table scultée, me semble t-il ?
5
J'aime bien le coté dépouillé, un comparatif avec la LP junior 2014 serait intéressant, pour a peine plus cher elle a un vrai chevalet Tune O matic.
6
ce jaune pisse est... magnifique icon_facepalm.gif

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

7
Pas mal du tout... pour avoir "débuter" avec une Gibson LP Studio... qui m'a écœuré pendant longtemps des Gibson... Je trouve cette petite Melody Maker vraiment sympathique... Et pour ce prix, ferait une très bonne guitare secondaire, pour concerts ou répet, si on veut économiser ses gros modèles... Intéressant...
8
Je me suis tourné vers une C77 type SG Special et j'adore la configuration corps "massif" (entendez sans table rapportée) et 2 P90. J'avais eu l'occasion de tester la MM de 2008 avec un VRAI single coil et c'était plus du tout du Gibson. Mais elle avait un look très Rock'n Roll et le manche était lustré comme un parquet ! Je trouvais ça d'enfer :-D

Bref cette dernière m'a tout l'air de mériter son titre, avec quelques réserves quant aux mécaniques Gibson sur ces modèles (et les mécaniques Gibson en général ...)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

9
Je me suis toujours demandé ce que valaient les Custom 77... Mais avec une MM Gibson à ce prix... j'avoue c'est quand même tentant de se tourner vers la MM...
10
Des supers grattes pour sûr ! Ca dépasse les Epiphones pour moins cher (et Français cocorico !)
Le truc c'est que pour une MM faudra dépenser 600-700€ (je pense), pour le même prix chez C77 j'ai eu une LP hollowbody avec des Bare Knuckle et des mécas bain d'huile ... ça vaut le coup de s'y pencher non ? :bave:

11
super article, bravo!
12
J'ai beaucoup de mal quand même avec les C77... Ca fait trop imitation, même si elles sont cool et bien fichues!

Sinon, oui très bon article! Ca donne bien envie de se laisser tenter par la MM...
13

Citation de hakeem :

J'ai beaucoup de mal quand même avec les C77... Ca fait trop imitation, même si elles sont cool et bien fichues!

Trop imitation? C'est vrai que C77 sontles seuls a faire ça. 

14
Et puis ils ont tout de même autant de modèles originaux (et pas juste une corne raccourcie d'un centimètre ;) )

15
x
Hors sujet :
Citation :
Trop imitation? C'est vrai que C77 sontles seuls a faire ça.

Nan ils sont pas les seuls, mais on parlait d'eux là...
16

Certes.

Mais bon si tu es dans le cas de vouloir une guitare de forme Les Paul, le côté "trop imitation" ça doit pas être spécialement un problème non?

Surtout si pour moins cher on te propose une guitare mieux finie et avec composants de qualité...

J'avais acheté une Gibson Les Paul DC faded sur le net ( comme un gros blaireau, mais j'en trouvais nul part...), elle était toute dégueulasse, je l'ai renvoyée et j'ai pris a la place une "imitation" C77.

Bah ca vaut son prix, comparé a la Gibson.

17
Citation :
La finition Ripolin

Ca, c'est de la discrimination: j'ai repeint ma maison avec du ripolin et c'est la classe.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

18
Citation de huile_smith :
Certes.
Mais bon si tu es dans le cas de vouloir une guitare de forme Les Paul, le côté "trop imitation" ça doit pas être spécialement un problème non?
Surtout si pour moins cher on te propose une guitare mieux finie et avec composants de qualité...
J'avais acheté une Gibson Les Paul DC faded sur le net ( comme un gros blaireau, mais j'en trouvais nul part...), elle était toute dégueulasse, je l'ai renvoyée et j'ai pris a la place une "imitation" C77.
Bah ca vaut son prix, comparé a la Gibson.

Souvent là où ça pêche c'est les mécaniques. Sous prétexte authenticité on met des mécas à graissage manuelle tandis qu'une marque de qualité équivalente propose des mécas à bain d'huile pour un quart du prix ...
J'exagère sûrement un peu mais vous voyez l'idée :|

19
Thomann vend des LP Studio à moins de 700 euros alors j'avoue que je vois pas trop quel intérêt j'aurais à acheter une telle gratte que je trouve particulièrement laide. À la limite les modèles antérieurs avaient plus de charme.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Citation :

Je ne suis pas sur de voir le rapport... Parce que je veux une guitare de forme Les Paul, je ne vais pas être gêné par le coté imitation... ben disons que je commencerais par regarder ce que fait Gibson... Si je cherche une forme Stratocaster j'irais chez Fender, après si j'ai envie d'originalité j'irais voir sur d'autres marques... Tout ça pour dire que je ne suis pas fan des "imitations" (avec des guillemets, hein!), mais je n'insinue pas que les imitations sont mauvaises loin de là.
21
Oui ça me semble tout à fait logique et raisonnable ;)
Je ne suis pas fan des imitations non plus en règle générale, surtout quand il s'agit de modèles classiques revisités ... comme ce genre d’immondice ^^ :
http://img3.findthebest.com/sites/default/files/2461/media/images/Kramer_Assault_211_FR_488503_i0.jpg
Et le modèle LesPaul n'est surement pas celui qui en a souffert le plus :o:

22
oui, voila on est d'accord... qu'est ce que c'est que ce truc!?? :8O:

Après on peut chercher des trucs originaux... mais Imitation... bon voila quoi!

D'ou aussi l'interet de la Melody Maker, qui permet d'avoir une Les Paul a un prix plus qu'abordable, et une qualité plutôt bonne... idem pour les séries Faded... ce sont de bonnes alternatives...
23
C'est une Kramer : une autre sous-marque de Gibson plus orientée metal. De mon humble avis ils auraient pu se limiter aux classiques Flying V et Explorer m'enfin ...
En ce qui concerne les variantes de melody maker j'avais une petite préférence pour le modèle de 2007 que j'ai eu le privilège d'essayer :)
1932190.jpg

24
moi, c'est la tête qui me dérange dans cette version de 2007, c'est pour ca que la nouvelle version me plait bien!
25
Booaah c'est vraiment secondaire ça, c'est tertiaire même :-D
Mais avec 2 micros c'est mieux :-p
gibson-melody-maker-1959-reissue-dual-pickup-331647.jpg