Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic Custom
Photos
1/126
Gibson Les Paul Classic Custom

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet *Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !

  • 140 réponses
  • 21 participants
  • 11 871 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion *Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !
Salut à tous !

Il est grand temps de faire un thread sur cette nouvelle LP haut de gamme de chez Gibson !!!!

Donc voilà, la LP Classic Custom est présentée par Gibson comme étant la nouvelle LP Black Beauty, les LP Custom étant maintenant fabriquées par le Custom Shop...

Les caractéristiques techniques de cette guitare sont le site Gibson et dans la rubrique "avis", des photos sont sur mon profil dans la rubrique "photos".

Pour moi cette Les Paul est une véritable tuerie... Bien au-dessus de la LP Custom Ebony ( la "Black Beauty" ), en terme de poids (nettement moins lourde), de finition (binding "antique" et trussroad doré très réussis) et de son (57 Classic et 57 Classic Plus).

Pour ceux que ça intéresse, elle est à 2900 Euros chez Thomann, il en reste une chez "Acoustic System" (rue victor massé, pigalle) à 2590 Euros :8O: , à ce prix-là, vous pouvez foncer !!!!!!!! :bravo: En plus le mec est cool et laisse essayer les grattes sans tirer la tronche (le contraire des mecs de chez universal guitars).

En ce qui me concerne, c'est ma troisième Gibson, je suis également passé par PRS Custom 24 et ESP Eclipse, la LP Classic Custom les plombe toutes, haut la main ! :mdr:

Bref, une guitare de légende !!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Et il est mal taillé! j'ai une epiphone sur laquelle le sillet etait parfaitement ajusté d'origine...et j'ai vu que sur les gretsch electromatic il y a une piece d'ox d'origine!
62
Quoi qu'il en soit, sur mes gibson tout est d'origine et je n'ai jamais eu le moindre problème. T'as pas du avoir de bol...
63
Ou alors tu en as eû beaucoup!

J'ai un pote qui a acheté une sg standard il y a six mois et le sillet est foireux...comme celui de la goldtop de l'autre gratteux de mon groupe!
Les luthiers avec qui j'en parle sont tous d'accord, c'est sur les gibson qu'ils montent le plus de sillet neufs!
64
Honnêtement je trouve que c'est tout de même la honte :oo:

Faut pas s'étonner de voir les gens prendre des mij ou des équivalences chez d'autres marques :??:
65

Citation : j'ai vu que sur les gretsch electromatic il y a une piece d'os d'origine!


sur ma tokai aussi
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
66

Citation : j'ai vu que sur les gretsch electromatic il y a une piece d'os d'origine!


ESP idem.
67

Citation : Ou alors tu en as eû beaucoup!

Faut croire que oui, 3 Gibson : SG Standard, The Paul II, Les Paul Classic Custom, RAS sur ces 3 guitares à part un bon réglage de temps à autre.

Lucky Boy :mdr:
68

Hors sujet : Attention les gars, ce n'est pas du vulgaire plastique: d'après la charte éco-environnementale de Gibson, c'est de l'os synthétique sur les modèles un minimum luxueux.

69
Possesseur de nombreuses Gibsons luxueuses et non luxueuses, je précise, pour faire écho à Filip, qu'il s'agit partout du même sillet en plastique en effet évolué.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
70

Hors sujet : La notion de pas luxueuse s'appliquait à la MM, qui ne me semble pas trop correspondre à la notion de luxe telle que définie par Gibson généralement (en tout cas elle n'y correspond pas davantage que la BFG bien nommée en la matière), mais je n'ai à vrai dire rien remarqué de spécial concernant son sillet...