Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute
Photos
1/600
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

réactions à la news Gibson Les Paul Studio ’60 Tribute

• 106 réponses
  • 25 participants
  • 37 199 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Studio ’60 Tribute
Gibson reprend, dans sa nouvelle Les Paul Studio ’60 Tribute, le look et les sonorités des modèles Les Paul des années 60, et la propose en 5 finitions différentes vieillies, à un prix accessible au plus grand nombre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

... puis lead guitar et guitar legend, c'est les mêmes proprio d'après ce qu'on m'a dit... dans le quartier de Pigalle à Paris, on peut difficilement les rater si on cherche une Gibson..

102
Donc en fait, vous bosser ET pour guitar legends ET pour lead guitars ?!!!

Elle est plus que craquante, mais à ce prix pour une gibson, c'est un peu étonnant quoi.
A priori, j'vais sur une pacifica 120h ( la successeuse de la 112v ); avec 2 doubles micro alnico V humbeker.

J'aimerai être sûr que cette gibson vaut plus le coup.
Niveau look, c'est gagné en tout cas.
103

@ VinceMaximum

Pour répondre à ton interrogation légitime (voir post précédent) : je ne suis pas un vendeur de Guitar Legend.

Je suis un simple amateur de belles guitares et je cherchais une Les Paul Goldtop avec des P 90 à un prix abordable (par rapport aux 2.700 € de la version Custom Shop 56 ou 57).

En citant le magasin, je voulais juste faire profiter ceux qui pouvaient être intéressés par ce modèle difficile à trouver.

Lorsqu'ils m'ont dit au téléphone, chez GL, en avoir reçues 5, j'ai compris en version Goldtop. En fait je crois qu'ils les ont reçues dans les divers coloris (black, Cherry, white etc...). Personnellement je trouve que la Goldtop est magnifique par rapport aux autres (qui font cheap à mon goût).

J'avais vu un modèle en Goldtop chez Centrale Guitars (cité par un autre posteur) il y a un ou deux mois mais la guitare était composée de 4 ou 5 parties (la mienne est en deux parties reliées au centre) et j'avais passé mon tour.

Maintenant j'attends de voir si Gibson met à disposition pour la France la série limitée pour le VPCiste allemand qu'ils ont lancée il y a quelques mois (à priori plus au catalogue). Il s'agit de la Tribute 60' au même prix et mêmes coloris mais avec des micros humbuckers.

Par ailleurs, j'ai une Epi Goldtop 56 Coréenne acquise d'occasion récemment et j'ai acheté des Seymour Duncan P90 antiquity pour voir ce qu'elle a dans le ventre... car la lutherie est belle et elle sonne à vide (voir photos de mon pseudo). Les micros Epiphone ne sont pas tout à fait mauvais mais ils manquent terriblement de caractère face à la Tribute 60 (ampli Roland Cube 80X).

Bon ben là je m'égare dans le hors sujet .... veuillez me pardonner.

Amicalement

PS : voila une photo des deux (Epi et Tribute 60)

https://imageshack.us/f/714/dscn0980i.jpg/

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 21:23:59 ]

104
Whaooo j'ai eu de la chance alors, celle que j'ai eu chez centraleguitars est en deux partie au centre..
Cout de bol... Mer
105
Whaooo j'ai eu de la chance alors, celle que j'ai eu chez centraleguitars est en deux partie au centre..
Cout de bol... Mer
106

Salut ,je viens d'acquerir  une 60' gold top et c'est vraiment pas mal pour le prix

je reviendrais poster un avis plus concret dans quelques temps ... j'aime avoir du recul ..et je vois pas comment etre objectif en l'ayant depuis  1 semaine !!

J'ai une lespaul standard de 1995 cherry sunburst,ce que je peux dire ben...c'est pas le meme poids!!pas de bending ni sur le corps ni sur le manche,et pas de vernis cellulose et le corps en 3 parties sur la 60 ...1 piece sur la standard y compris la feuille raportée..

bref c'est pas pour les comparer mais pour parler du serieux de la réalisation,de la finition..c'est du bon boulot..y'a pas grand chose à redire...mais faut absolument lui offrir un hardcase car dans sa housse (de trés bonne facture en passant) je craint vraiment pour le manche et sa tete qui casse comme du verre.

Je pense que le fait qu'elle soit livrée en housse explique alors le prix affiché et la rend abordable au plus grand nombre...

J'aurai jamais pu m'offrir la goldtop 56,à travers cette serie on touche un peu au reve!!bravo

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 20:08:33 ]

107

... viens de me dégoter une tribute 60 goldtop

Citation :

J'aurai jamais pu m'offrir la goldtop 56,à travers cette serie on touche un peu au reve !

.... quand même... j'ai également une R7 en goldtop... et euh, même si cette tribute est sympathique, à côté elle fait cheap quand même... le manche est roots et n'offre pas le même confort de jeu... Sinon, elle est chouette esthétiquement...ça n'a pas vraiment de sens de les comparer, je pense...