réactions à la news Gibson Les Paul Studio ’60 Tribute
- 106 réponses
- 25 participants
- 37 231 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2011 à 16:39:09Gibson Les Paul Studio ’60 Tribute
Gibson reprend, dans sa nouvelle Les Paul Studio ’60 Tribute, le look et les sonorités des modèles Les Paul des années 60, et la propose en 5 finitions différentes vieillies, à un prix accessible au plus grand nombre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ElectroDream
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 16/06/2011 à 11:07:27
@ Fakou : alors tu en es où avec ta future guitare?
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 16/06/2011 à 11:11:39
Je confirme, le rapport Q/P est vraiment sympa; la gratte est confortable, légère (carved) les marques d'usure ne sont pas exagérées et les micros sont tout ce qu'il y a de P90. J'avais commandé la GT mais le magasin reportant sans cesse le délai de livraison, j'ai opté pour la honey et je ne regrette finalement pas...
Attention, on est pas dans de la lutherie exceptionnelle mais c'est une vraie bonne gratte.
Attention, on est pas dans de la lutherie exceptionnelle mais c'est une vraie bonne gratte.
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
93 Posté le 16/06/2011 à 11:15:06
Merci pour ton avis
Junior Bleunven
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
94 Posté le 17/06/2011 à 10:55:00
Hello,
Niveau esthétique: Je savais ce que j'achetais.. En gros leur version de "road worm", reviens a un petit poncage sur les bords, qui permet de cacher les endroits ou la peinture a un peu dégoulinée sur la tranche. Les plastiques de la mienne sont pas super bien fini, ca se change.. En gros les contour micro du pickguard sont pas francs.. C'est du roots, moi ca me va.
Niveau son: J'avais une LP Special faded, censée avoir une config équivalente. Celle ci buzz et me semble moins péchu (grave et medium). Le vendeur et les infos trouvées sur le net donnent pourtant les même rèf de micro. Peut-être le circuit diffère. De toute façon je ne l'ai pas encore essayé sur mon ampli habituel, et dans le magasin le son me plaisait.
J'ai un oeil critique mais j'en suis très content, je l'ai pris pour son prix, sa tronche et sa config. J'avais fais le tour de ma spécial et je voulais retrouvé une équivalente, la finition gold top m'a fait craqué..
Tchô
Niveau esthétique: Je savais ce que j'achetais.. En gros leur version de "road worm", reviens a un petit poncage sur les bords, qui permet de cacher les endroits ou la peinture a un peu dégoulinée sur la tranche. Les plastiques de la mienne sont pas super bien fini, ca se change.. En gros les contour micro du pickguard sont pas francs.. C'est du roots, moi ca me va.
Niveau son: J'avais une LP Special faded, censée avoir une config équivalente. Celle ci buzz et me semble moins péchu (grave et medium). Le vendeur et les infos trouvées sur le net donnent pourtant les même rèf de micro. Peut-être le circuit diffère. De toute façon je ne l'ai pas encore essayé sur mon ampli habituel, et dans le magasin le son me plaisait.
J'ai un oeil critique mais j'en suis très content, je l'ai pris pour son prix, sa tronche et sa config. J'avais fais le tour de ma spécial et je voulais retrouvé une équivalente, la finition gold top m'a fait craqué..
Tchô
sbunkr75
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
95 Posté le 20/07/2011 à 22:10:20
J'en ai acheté une hier en Gold Top chez Guitar Legend au prix de 695 € avec housse Gibson matelassée. J'avais laissé mon tel il y a 2 mois environ et ils m'ont rappelé samedi.
Essayée sur leur ampli Fender Supersonic. Résultat, aucune hésitation!
De plus, vu la rareté et la possibilité d'essayer et de choisir (ils en avaient reçu 5 Samedi 16/7), j'ai foncé. La mienne est faite en deux parties (reliées au centre de l'instrument) et les micros P90 étaient parfaitement réglés (équilibre sonore respecté entre le bridge et le neck).
A ce prix là c'est cadeau!
Il devrait leur en rester une ou deux...
Dites moi si vous avez trouvé... (demandez Cédric ou Geoffrey)
J'aimerais trouver plus tard la même en version humbuckers (série spéciale en vente uniquement chez un VPciste teuton à ce que j'ai cru comprendre).
Bonne chance!
Essayée sur leur ampli Fender Supersonic. Résultat, aucune hésitation!
De plus, vu la rareté et la possibilité d'essayer et de choisir (ils en avaient reçu 5 Samedi 16/7), j'ai foncé. La mienne est faite en deux parties (reliées au centre de l'instrument) et les micros P90 étaient parfaitement réglés (équilibre sonore respecté entre le bridge et le neck).
A ce prix là c'est cadeau!
Il devrait leur en rester une ou deux...
Dites moi si vous avez trouvé... (demandez Cédric ou Geoffrey)
J'aimerais trouver plus tard la même en version humbuckers (série spéciale en vente uniquement chez un VPciste teuton à ce que j'ai cru comprendre).
Bonne chance!
[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 22:19:32 ]
Bret Sinclair
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
96 Posté le 21/07/2011 à 08:01:59
Hello !
Il y en a pas mal de disponible chez Stars and Music à Lyon.
J'en a pris une avant hier (en Black, avec objectif de rajouter un Bigsby pour la NeilYounguiser...).
Il leur en reste plusieurs apparemment, en différents coloris.
Essayée chez eux sur un Fender Hot Rod.
Pas d'hésitation, malgré une action un peu haute.
Chez moi, sur mon blues junior et sur mon Blackstar HT 5 : super aussi ! J'ai juste eu à baisser le bridge. Le réglage du manche était parfait.
Petit conseil : ne pas acheter par correspondance, car les bois peuvent être de qualité très diverse, et il faut pouvoir vérifier visuellement.
En effet, le modèle d'expo était nickel, mais celui que j'ai trouvé en ouvrant la (belle) housse en arrivant chez moi beaucoup moins : corps visiblement en 3 ou 4 morceaux !
Résultat : j'y suis retourné hier, et il me l'ont échangé sans souci.
La mienne est donc parfaite maintenant, mais il faut faire attention !
Merci donc à Star'n Music Lyon. (je n'ai pas d'action...).
Keep on Rockin'.
Il y en a pas mal de disponible chez Stars and Music à Lyon.
J'en a pris une avant hier (en Black, avec objectif de rajouter un Bigsby pour la NeilYounguiser...).
Il leur en reste plusieurs apparemment, en différents coloris.
Essayée chez eux sur un Fender Hot Rod.
Pas d'hésitation, malgré une action un peu haute.
Chez moi, sur mon blues junior et sur mon Blackstar HT 5 : super aussi ! J'ai juste eu à baisser le bridge. Le réglage du manche était parfait.
Petit conseil : ne pas acheter par correspondance, car les bois peuvent être de qualité très diverse, et il faut pouvoir vérifier visuellement.
En effet, le modèle d'expo était nickel, mais celui que j'ai trouvé en ouvrant la (belle) housse en arrivant chez moi beaucoup moins : corps visiblement en 3 ou 4 morceaux !
Résultat : j'y suis retourné hier, et il me l'ont échangé sans souci.
La mienne est donc parfaite maintenant, mais il faut faire attention !
Merci donc à Star'n Music Lyon. (je n'ai pas d'action...).
Keep on Rockin'.
Anonyme
4758
97 Posté le 21/07/2011 à 15:10:31
Sur la guitare que j'avais commandée et que j'ai reçu dans le mauvais coloris, l'action était très basse, et ça frisait de partout.
MagicJoe
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
98 Posté le 30/07/2011 à 17:03:27
Gros coup de Bol pour moi... je suis passé désespéré à Pigale ce matin... en me disant, tant pis.. je prendrais une autre couleur que Goldtop.... J'avais appelé Guitar Legend, et ils n'en avaient plus.
Et bien, coup de bol grave... premier magasin... il en avait qu'une, reçue hier !!!
mdr...en GoldTop biensur
Le pied !! super qualité, le manche est super agréable, car plutôt fin.
j'ai aussi essayé une LP Studio, ben ya pas photo !!!
vraiment pas photo...
essayez là
Et bien, coup de bol grave... premier magasin... il en avait qu'une, reçue hier !!!
mdr...en GoldTop biensur
Le pied !! super qualité, le manche est super agréable, car plutôt fin.
j'ai aussi essayé une LP Studio, ben ya pas photo !!!
vraiment pas photo...
essayez là
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
99 Posté le 30/07/2011 à 23:40:36
ca fait plusieurs posts avec des gars qui sont passés chez guitar legends et qui en disent un bien fou ( de la gibson ).
Y'aurait pas des vendeurs du mag derrière ces pseudos ?
Y'aurait pas des vendeurs du mag derrière ces pseudos ?
MagicJoe
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 31/07/2011 à 00:13:08
mdr.... elle est bien bonne...
Ecoute, regarde mon profile, et mon niveau...
çà fait un moment que je suis inscrit, et mon matos n’évolue pas souvent.
Bref... je ne suis pas un pro, et j'aime les belles gratte à prix abordable.
Je n'ai pas dis de bien de GuitarLegends, j'y ai fait référence, car ils n'en n'avaient plus... pas de bol pour eux... sinon je l'aurait achetée la bas si ils avaient eu la couleur... mais non, c'est les amis de centralGuitar qui en avaient une...
Au fait, des revendeur Gibson à Paris il y en a 4 ou 5 Max avecd Star'Music et Lead Guitar... çà fait 4, peut etre un cinquieme, mais je ne suis pas sur.
Donc on a vite fait le tour... en france il doit y en avoir une vingtaine...
Va l'essayer.... tu compare avec d'autre grattes du même type, même prix.
voir un peu au dessus... et tu nous fait un topo
Ecoute, regarde mon profile, et mon niveau...
çà fait un moment que je suis inscrit, et mon matos n’évolue pas souvent.
Bref... je ne suis pas un pro, et j'aime les belles gratte à prix abordable.
Je n'ai pas dis de bien de GuitarLegends, j'y ai fait référence, car ils n'en n'avaient plus... pas de bol pour eux... sinon je l'aurait achetée la bas si ils avaient eu la couleur... mais non, c'est les amis de centralGuitar qui en avaient une...
Au fait, des revendeur Gibson à Paris il y en a 4 ou 5 Max avecd Star'Music et Lead Guitar... çà fait 4, peut etre un cinquieme, mais je ne suis pas sur.
Donc on a vite fait le tour... en france il doit y en avoir une vingtaine...
Va l'essayer.... tu compare avec d'autre grattes du même type, même prix.
voir un peu au dessus... et tu nous fait un topo
[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 00:14:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte