Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded (2011)
Photos
1/204
Gibson Les Paul Studio Faded (2011)

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul

• 169 réponses
  • 40 participants
  • 23 053 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul
La firme Gibson a fait un gros buzz sur le Net et dans la presse papier suite à leur démêlé avec la justice Américaine et du coup, on a tous oublié de regarder les nouveautés au catalogue. Sortie discrètement pour Noël dernier, la Les Paul Faded Blue munie d'une touche en érable torréfié a attiré notre attention. Médiator au poing, il est temps d'aller à sa rencontre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

touché ... Coulé !  mrgreen

Edith : je vais les faire moi les samples et y aura de quoi relancer un débat sur 250 pages  icon_mdr.gif .

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 13:28:06 ]

152

Citation de : Joseph Merrick

Edith : je vais les faire moi les samples et y aura de quoi relancer un débat sur 250 pages  icon_mdr.gif .

Si tu peux en faire, ce serait vraiment cool ! 

153
Et sinon, les Classic custom sont également passées à une touche Black Obeche ? ou vont-elles changer de touche une fois les stocks écoulés ? si quelqu'un a des infos là dessus...

Sur Thomann et le site officiel gibson, ça reste une touche en café... Je pensais commander une Classic Custom Ebony black cet automne (https://www.thomann.de/intl/gibson_les_paul_classic_custom_eb.htm ou sur le site Gibson pour plus de détails techniques http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Classic-Custom.aspx), mais si la touche risque de changer pour une autre, je me pose des questions !
154

Es tu sûr d'avoir testé une Les Paul Studio Faded ?

Avec une touche baked maple je pense pas. La Faded Blue Stain avait une touche en Obeche.

Ca ne serait pas plutôt une Les Paul Studio Satin ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 15:20:52 ]

155
Mais, l'obeche, c'est pas blanc comme du pin?
156

Citation :

L'abachi (Triplochiton scleroxylon) est un arbre africain de la famille des Sterculiaceae. On le trouve du Sénégal jusqu'en Angola. Parfois qualifié d'« érable africain », cet arbre a une dénomination qui varie selon les pays : « obeche » (Nigéria, francisé en « obèche » ou « obéché »), « ayous » ou « ayus » (Cameroun), « wawa » (Ghana) ou encore « samba » et "kpata-yobouê" (chez les Baoulé de Côte d'Ivoire) 

L'abachi pousse rapidement et produit un bois léger d'un jaune pâle.

... un manche touche obeche, sur lp studio...

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 18:11:05 ]

157
Ben oui, j'entends bien, mais là la touche n'est pas "jaune pâle". Alors, ou il existe de l'obeche noir naturel, ou l'obeche a été cuit/torréfié, ou Gibson a teinté le bois? Dans le dernier cas, est-ce qu'on ne risque pas de faire partir la teinture à la longue, comme sur les touches de guitares classiques entrée de gamme???
158

Prs aussi utilise l'obèche.

159

Hors sujet :

Citation de : Red Led

Citation de : Joseph Merrick

Si tu peux en faire, ce serait vraiment cool ! 

Tu vois j'avais commencé les préparatifs (vraiment ) .

Mais après 3 jours de suspension pour une micro-connerie sans gravité , la coeur n'y est plus pour longtemps  icon_confus.gif . /

160
ça ne me dit toujours pas pourquoi du bois "jaune pale" se retrouve noir ébène une fois transformé en touche... (d'ailleurs, c'est amusant de voir qu'il faut que de "grandes marques" utilisent un bois avant que les guitaristes se disent : ben, s'ils l'utilisent c'est qu'il doit être bien, alors. J'imagine si on était en train de parler d'une guitare chinoise avec touche obèche le nombre de gens qui auraient dit "beurk")