Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded 2011
Photos
1/179
Gibson Les Paul Studio Faded 2011

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul

• 169 réponses
  • 40 participants
  • 22 621 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul
La firme Gibson a fait un gros buzz sur le Net et dans la presse papier suite à leur démêlé avec la justice Américaine et du coup, on a tous oublié de regarder les nouveautés au catalogue. Sortie discrètement pour Noël dernier, la Les Paul Faded Blue munie d'une touche en érable torréfié a attiré notre attention. Médiator au poing, il est temps d'aller à sa rencontre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

https://www.youtube.com/watch?v=iA7zJLkaR10&feature=player_detailpage

dans ma tête c'était ça le mythe, l'ont brisé....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

142
Citation :
Fender s'aligne dessus au point de se demander si a terme les Mexicaines ne vont pas disparaître.
Marketing, délocalisation, les chinois bossent finalement bien, le consommateur y gagne, quid des employés?

1) Fender : à mon avis oui les mexicaines vont disparaitre à terme. Je me demande si ils ne gardent pas l'usine mexicaine pour l'instant pour y fabriquer les corps et manches des "made in USA" ("assembled in USA", plus probablement).
2) Exact, nous, les consommateurs, on est gagnant à acheter des produits fabriqués en Chine quand ils sont de bonne qualité (y a qu'à voir certaines très bonnes marques de pédales d'effets qui fabriquent en Chine). Mais, on sera de moins en moins nombreux à pouvoir acheter, si on est de moins en moins nombreux à bosser parce que tout est délocalisé ou acheté à l'étranger sur internet...Snif!icon_facepalm.gif
143
J'ai pas lu tous les avis mais alors qu'est ce que je le trouve mauvais le son !!
On dirait que le baffle est déchiré !

Ca sonne vraiment très mal, même en premier prix j'ai jamais entendu un son aussi mauvais, je me suis même demandé si c'etait pas mon casque qui avait rendu l'âme ...

Y a pas un problème avec le baffle de test ?! ... c'est pas possible autrement là ...
144

Purée on tourne en rond !

Dès la 1ere page tu as l'explication  redface2 .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

145
@Berzin: oui, tu as raison, les actionnaires n'applaudissent à tout rompre que quand on leur annonce une augmentation de leurs dividendes et se foutent bien de nos états d'âme. Je reste un peu poète, peut-être.
Je reste cependant persuadé qu'ils finiront par payer leur régression qualitative, parce que, quand les péons que nous sommes seront lassés de se faire entuber, c'est pas les actionnaires qui les achèteront, les Gibson. Eux, ils revendront leur actions.
146
x
Hors sujet :
Tiens quatorze pages de débats acharnés GIBSON aurait pas sorti une nouvelle pelle ?

Pour ma part je suis allé l'essayer cette pelle aujourd’hui (où plutôt hier compte tenu de l'heure de mon poste).
Alors je n'ai pas eu la chance d'avoir la bleue entre les mains, deux mois de délais pour l'obtenir si je la commandais. J'ai donc eu la yellow touche obeche, (une sorte de couleur canari qui pique les yeux.)
Alors ben comment dire c'est une studio en légèrement plus brillant moins de bas médium que sur une studio dite classique (enfin moi je peu régler l'égalisation sur mon ampli donc au final...) Sinon c'est la même chose elles sont quasiment toutes proposées avec des chambres acoustiques à l'heure actuelle. Par conséquent il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage, le manche c'est toujours une bûche avec des cordes (j'ai des toutes petites mimines donc ça n'aide pas) et l'électronique c'est la même.
Tout ça pour dire que cette pelle n'utilise certes pas de bois précieux pour la touche mais elle coûte vachement moins cher. Le gros plus pour moi c'est que si je la commandais je la touchais à 699 roros en mag contre les 1000 roros de la studio dite classique. Donc pour un tel écart de prix je ne suis pas certain qu'il faille crier au scandale. C'est d'ailleurs étrange de la toucher à ce prix là en France à peine plus onéreuse que chez nos amis teutons pour une fois on ne va pas s'en plaindre.
J'aurai certainement commandé si je n'avais pas essayé une Gretsch pro jet. Une petite chinoise avec l'électronique américaine qui l'a rhabillée de la tête au pieds, car bien plus de personnalité pour 100 euros de moins. Mais ça c'est une autre histoire RDV chez les GaSmen.
147
La demo son de cette guitare est pitoyable...je trouve que les sons de la demo en crunch et lead sont vraiment pourris, mal enregistres...ca incite pas vraiment a l acheter...
Je frequente plus trop souvent les forums francais, mais ca me fait marrer de lire les commentaires du genre: Gibson c est trop cher et c est pas bien, blah blah blah....ils cassent le mythe...

En fait, chose paradoxale, le haut de Gamme Gibson je pense n a jamais ete d une aussi bonne qualite depuis peut etre 30 ans...On a beaucoup de chance de nos jours de pouvoir apprehender des instruments de grande classe et d excellente qualite...

Pour illustrer, les Les Paul custom des annes 80/90 sont relativement pauvres en termes de lutherie, merci les sandwichs colles....les 335 des annees 90 sont plutot plastiques...depuis la fin des annees 90 debut 2000, cette marque a vraiment fait un retour a la qualite...Mais bon, la qualite ca se paie, ...
Maintenant la populace pleure parce que Gibson presente des produits bon marche, et bien c est tres bien,...il y a 20 ans, la seule les paul abordable etait bien sur la studio....merci la daube, les guitares modernes l empallent direct la pelle...

Par contre, en France on est souvent mal habilles et les ricains nous envoient leus daubes...Les meilleures guitares etant envoyees au Japon, pour ceux qui ont la chance de visiter Tokyo, aller visiter les magasins de musique, c est dement, des murs entiers de Gibson, ca sent la vanille dans certaines boutiques...

Etant gaucher j ai demarre sur une Fender Mexique droitier retournee car a l epoque des grattes gaucher ben y en avait po et puis l occase c etait dans les petites annonces des journaux et magazines...
Depuis j ai eut beaucoup de guitares, la plupart des modeles gaucher de chez Gretsch (revendues toutes pour payer mes tiers provisionnels avec le benef), quelques fender, Rickenbacker...en acoustique c est Martin D28 et c est tout.... mais j ai arrete de chercher le Saint graal depuis que j ai trouve ma Les Paul 56, guitare incroyable....depuis, j ai achete une 335 egalement neuve en gaucher, ce sont des instruments dements, tient l accord et surtout sonne juste, joue bien, c est vraiment le bonheur...On est vraiment sur une autre planete en terme de facture, de jeux et de son. Par contre c est signe Custom shop et c est different de la Flying V de chez Gibson USA (qui n est pas mal, mais pas la meme classe)...

Si j avais su, j aurai economise avant pour acheter ces instruments car la difference est incroyable,...maintenant, en effet, c est cher, mais la plupart des musicos ont souvent 4 ou 5 pelles moyennes... , alors perso autant en avoir moins des guitares, mais des bonnes.

Je reitere et on a vraiment de la chance de nos jours, car la qualite de lutherie est impecable, les Japonais et Coreens sont pour moi d excellents luthiers, les chinois maintenant proposent des choses dementes...
Il y a 20 ans, on avait pas le choix et c etait soit une daube, soit le prix fort...
148

Bon, j'ai viré les exemples audio de l'article, qui ne sont pas à la hauteur. Si quelqu'un a la guitare et peut faire quelques exemples audio, tout le monde sera reconnaissant !

149

Citation de : Red Led

Bon, j'ai viré les exemples audio de l'article, qui ne sont pas à la hauteur.

C'est malin, on va plus rien avoir à dire  mrgreen .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

150

Citation de : Joseph Merrick

C'est malin, on va plus rien avoir à dire  mrgreen .

C'est le but  redface2