Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul
- 169 réponses
- 40 participants
- 22 622 vues
- 39 followers
Jey Dec
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dr_game0ver
Révérend John
Je comprend que l'on aime les belles et bonnes guitares. Mais au delà de 1000€ cela devient juste une affaire de gout.
Alors que ça sonne mieux ou pas c'est surtout au type qui tiens le manche qu'on doit ce son que l'on veut tous. Demande à Hendrix ! Pourtant je connais beaucoup de grateux qui jouent sur strat...
Mais ils n'ont pas forcement le son.
Donc les palabres c'est de la pignol.
Moi j'en ai une et elle me plait, bien finie super son, légére et le corps à cavité la fait sonner nasale et j'adore ça !
Les intégristes de la gratte me saoul. C'est des daltonien de la musique
Mais vive la liberté et ses excès
John Dugrouve
John DuGrouve
[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 12:03:42 ]
muzikal
MrVenceslas
Pretextat
N'empêche que tous les mecs comme Hendrix et autres qui assurent sur une pelle de mer**, joue sur des pelles haut de gamme hein , donc ...
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
theluke
J'ai fait l'erreur d'acheter cette LP, je l'ai renvoyée à l'expéditeur dans la semaine. Honnêtement, j'ai été le bon consommateur lambda qui voulait sa Gibson. A mes yeux, mais aussi à mes doigts et à mes oreilles, elle ne vaut pas la somme qu'on en demande.
Après, comme cela a été déjà évoqué, peu importe qu'elle ait été fabriquée par une machine ultra performante ou par un ouvrier sous payé qui peut s'en foutre un peu (ou le contraire, hein ...). Une guitare, c'est une part de rêve, mais aussi une part de mon salaire. Et franchement, j'ai le sentiment qu'en produisant ces produits à Bakou (ou ailleurs), Gibson s'intéresse plus à la deuxième part.
J'ai depuis acheté une LP like made in Corée, et franchement, elle est super agréable, sonne d'enfer et ne m'a pas coûté plus cher.
A quand des essais où tout n'est pas rose(wood)?
Quant au super gigbag deluxe delamort ... C'est un truc made in China, dont la fermeture éclair avait déjà sauté quand la pelle est arrivée chez moi, dans son carton d'origine. Ze american dream, quoi.
Berzin
comme quoi même les monstres de la guitare que sont Gibson, fender et Prs ont cédé aux sirènes de la mondialisation.
Une guitare, c'est une part de rêve, mais aussi une part de mon salaire. Et franchement, j'ai le sentiment qu'en produisant ces produits à Bakou (ou ailleurs), Gibson s'intéresse plus à la deuxième part.
Ce sont des entreprises dont l'objectif est de faire du profit, ça s'appelle le capitalisme et je trouve surprenant qu'à l'ère post-moderne, ça étonne encore des gens. Je vois bien le directeur de chez Gibson dire à ses gros actionnaires : "cette année, vous n'aurez pas de dividende, mais rassurez-vous. On n'a pas gagné d'argent, mais sur Audiofanzine, les gens sont super contents de la qualité de nos produits, quand j'ai lu les avis, j'en avais les larmes aux yeux..."
Et toute l'assemblée de se lever et d'applaudir à ses rompre les bras....
Farakan a bien raison de souligner les manques rythmiques des "guitaristes en chambre" souvent plus prompt à travailler le sweep qu'une rythmique en trois accords qui "tombe dans les temps", mais s'ils veulent se faire plaisir en achetant une belle guitare...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Drive8
Tiger foods
tout à fait. Y'a juste que je comprend pas non plus la démarche de Gibson. A l'époque t'achetais une Gibson, c'était un rêve, du haut de gamme. Ca pesait un âne mort, y'avait pas le choix tu mettais le prix, tu t'habituais au poids ou tu passais ton chemin. Pour les moins nantis, tu te prenais une Epiphone. Aujourd'hui, je capte pas l'intérêt d'aller balancer une LP entrée de gamme qui va concurrencer direct leur Epiphone...
Sinon, c'est excatement ça, une guitare c'est pas juste l'objet, c'est une part de rêve...
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
karlos73
je capte pas l'intérêt d'aller balancer une LP entrée de gamme qui va concurrencer direct leur Epiphone...
Marketing, délocalisation, les chinois bossent finalement bien, le consommateur y gagne, quid des employés?
- < Liste des sujets
- Charte