Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded 2011
Photos
1/179
Gibson Les Paul Studio Faded 2011

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul

• 169 réponses
  • 40 participants
  • 22 625 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul
La firme Gibson a fait un gros buzz sur le Net et dans la presse papier suite à leur démêlé avec la justice Américaine et du coup, on a tous oublié de regarder les nouveautés au catalogue. Sortie discrètement pour Noël dernier, la Les Paul Faded Blue munie d'une touche en érable torréfié a attiré notre attention. Médiator au poing, il est temps d'aller à sa rencontre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121

oui, t'as posté la même sur Yamaha...

122
Citation de Drive8 :
Pourquoi ne pas la jouer franco et laisser l'érable dans sa couleur d'origine ou se tourner vers d'autres essences de bois si Gibson est a court de palissandre/ébène?

pour un coût de fabrication moindre et pour faire croire que c'est du rosewood ou de l'ebene ^^

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 23:27:09 ]

123

Ca tourne en rond là . 

icon_sommeil.gif

Tiens on pourrait rebondir sur le fait qu'elle soit chambered et pourquoi , de quelle facon, et si c'est usiné ou du bois trempé avant de ...  icon_mrgreen.gif .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

124
n'ayant jamais été fan à l'origine des guitares de forme lespaul, je sais tout de même reconnaître un vrai son de lespaul (rond et chaud) et en écoutant les samples je pense qu'un amateur de lespaul ne peut qu'être décu, c'est froid et creux à cause de procédés de fabrication toujours plus économiques (pour des raisons écologiques ?) comme quoi même les monstres de la guitare que sont Gibson, fender et Prs ont cédé aux sirènes de la mondialisation.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 23:47:38 ]

125

Si tu fais référence aux samples de départ, ils ne sont pas bons. ça fait des pages et des pages que ça tourne en rond.

126

Ouai mais par rapport à des pelles de luthiers, les usines de Nashville ... Z'avez pas vu sur le Tube comment qu'ils les font en série etc....    mrgreen

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

127
Tokai power : pour une somme légèrement supérieur j'ai fait l'acquisition il y a 4 ans d'une Tokai et franchement par rapport aux Gibson que j'ai pu essayer en tarifs similaire, aucune comparaison possible(finition très moyenne), bien sur comme la plus part d'entre nous c'est plus sympa de dire je joue sur Gibson que sur Tokai (quand en plus y a un comique qui vous dit "ah ouais Tokai je connais: les autoradios et radio réveil hm! hm! ouais bien :mdr:) mais on est là pour faire de la musique pas un défilé de mode. Maintenant je n'ai jamais essayé de haut de gamme chez Gibson donc je n'en parlerai pas mais pour l'entré de gamme.... non je pense qu'il vaut mieux aller faire un tour chez d'autres fabricant avant de se décider (pas forcément chez Tokai)
PS pour avoir un jour une Gibson j'ai acheté une The paul......l'horreur, j'ai ensuite acheté une Fender japon (ça j'aurai jamais du la revendre):(((

Don't look back

128
Ok avec vous, je viens d'écouter les démos, y a un problème apparemment au niveau des conditions de la prise, cette gibby sonne comme une LP like à 80 boulles, ce que je ne peux croire. Si l'auteur de l'article pouvait nous éclairer ?

Deuzio, mon expérience perso : il y a deux ans, en quête d'une LP pour varier mes sons et mes émotions (je joue sur Tele), j'ai essayé quelques pelles en mag en Ile-de-France.
Tokai trop cher, custom 77 sympa, mais mauvaise finition et son manquant un poil de tranchant (cs3) mais très jolie personnalité. J'ai une CS3, gold top P77 que je préfère aux humbuckers.
Les LP studio ne m'ont jamais emballé. Il faut dire que je ne suis pas du tout adepte des Burstbuckers. Et pour la polyvalence, le plus était des micros splittables.
J'aime beaucoup le grain des Classic 57. Chez lead guitar, j'ai essayé une aprèm une LP traditionnal à plus de 2000 boulles (montée en classic 57)et une Epiphone tribute 1960 également montée en classic 57 (et splittables sur ce modèle). Le grain était extrêmement similaire, avec plus de grave et un poil plus de gniack pour la Gibby, on pouvait s'en douter. Mais pour la différence de prix, l'Epi est assez incroyable. La pauvre LP studio avait un son synthétique avec ces Burstbuckers, un manque de personnalité flagrante comparé aux deux copines.
Enfin la fin de l'histoire, une Hagtrom superswede m'a fait de l'oeil. L'Epi était à l'usage trop medium et un poil nasillarde en simple coil. L'hagstrom avec ses beaux bois apparents (comment ça c'est un autocollant?) ces 4,2kg d'acajou plein et sa table en érable de 10 mm et ses excellents micros, pour le prix me comble : de bon graves à la LP qui ne bavent pas, un son dense dans le medium, tranchant dans l'aigu avec douceur, les harmoniques fusent. Et en simple coil, une jolie personnalité dans le clean et crunch. Mes prises de son la remercie.
Pour me faire une idée, je vais passer en mag l'essayer cette LP à trous.
129

pourquoi pas la jouer franco avec la LP à trous?

mrgreenmrgreenmrgreenbravo

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

130

Citation de muzikal :

Pour me faire une idée, je vais passer en mag l'essayer cette LP à trous.

une parole sensée icon_bravo.gif