Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/946
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson : Les paul studio faded

  • 286 réponses
  • 46 participants
  • 45 388 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Gibson : Les paul studio faded
Salut à tous,

Je créé juste ce petit message pour informer ceux qui recherchent des infos sur cette guitare. Je l'ai acheté mais n'ai pu trouver un message a son sujet. si ca peut en aider certains !

Cette une série spéciale : combien ca va durer j'en sais rien??????

Prix 739 euros
livrée en étui gibson noir et moumoute blanche à l'intérieur.

BODY
Top Species: Carved maple top
Back Species: Mahogany

NECK
Species: Mahogany
Profile: '59 Les Paul Rounded
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species: Rosewood; Ebony on Classic/Alpine Wht, Platinum
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22
Nut Width: 111/16"
Inlays: Pearloid trapezoid, none on Platinum

HARDWARE
Plating Finish: Chrome or Gold ; Brushed Chrome on Platinum
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black Speed
Tuners: Green Key

ELECTRONICS
Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
Controls: Two volume, two tone, three-way switch

OTHER
Strings: Brite Wires .010-.046
Lefty: * Avaliable Left-handed
* Avaliable Left-handed

CASE
Case Interior: Dark Grey Plush
Case Exterior: Black Reptile Pattern Hardshell
Case Silkscreen: Silver 'Gibson USA' logo

Clairement, elle fait plus roots qu'une LP studio que j'aime pas car je trouve qu'il manque un truc (le binding je crois lol)

Si vous avez tous lu la table n'est pas en érable mais en acajou. Ca donne une gratte entre un LP et une SG au niveau sonorité.

Elle est légère : 3kg je crois et ca change pour une LP. presque l'impressin de jouer sur du bontempi.

Equilibre des sons en medium, on retrouve le son gibby qui nous est cher mais en moins prononcé.

Franchement por le prx c'est vraiment tres bien. se payer une gibby a se tarif ca laisse reveur et c'était une opportunité a ne pas laisser s'échapper.

Elle peut faire une bonne première guitare (gibson massacre epiphone sur ce milieu de gamme) ou bien en gratte de back up.

en cherry (perso j'ai choisit le marron)


en marron (attention en réalité le flash eclaircit la couleur)
Afficher le sujet de la discussion
221
Aille, aille, aille...

Ma chérie voulant m'offrir une guitare pour mon birthday, et moi qui rêve d'une Les Paul depuis tout gosse, je yeutais sérieusement du côté des Les Paul tribute produite par Epiphone... Jusqu'à vous lire en fait... (faible que je suis...)

Elle me fait bien de l'oeil cette Gibson...

Par contre, je plussoie sur le gros foutage de gueule qui consiste à ne plus livrer cette pelle avec un étui Gibson...
222

Ton choix n'est pas "idiot" ( si je puis peux permettre )... l'Epiphone lp standard tribute a un bon cahier des charges quand même... pis avec deux micros Gibson Classic 57.... fournie en étui, pour le coup...

http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=2637 

y a aussi l'Epiphone Les Paul standard 1959, édition limitée... avec des Gibson burstbucker 2 et 3.... en étui aussi...

http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=2635 


..... si tu peux, à comparer avec la faded, elles sont quasiment au même prix.....


223
Sauf que sur l'une c'est "made in China" et Epiphone, et l'autre c'est "Made in USA" et Gibson. Ne nous voilons pas la face, c'est carrément plus bandant de se dire "Wouah, c'est une Gibson"...

Ca y joue vachement quoi...
224

Certes, , je comprends l'argument prestige "Gibson"...m'enfin la faded, c'est  du bas de gamme de chez Gibson quand même, faut le dire aussi... finition ultra roots, quasiment pas de vernis...c'est pas la gratte qui tue non plus....
 ... si tu veux juste une gratte avec écrit "Gibson, made in usa" .... soit... "made in China" n'est pas synonyme de grattes pourries ( il  y a toute une littérature sur AF sur les fameuses finitions made in Usa des Gibson ). Ces Epiphones citées peuvent être un meilleur rapport qualité/prix ( je n'en sais rien, c'est pour ça que je dis qu'il faut comparer ) ....
Pour ma part, j'ai eu une LP studio faded et une Epiphone LP joe Perry ( qui était un modèle particulier avec des micros Gibson ) ... hum... la seconde était pour moi bien au-dessus ( rien que du point de vue lutherie, finitions )....
Par ailleurs, j'avais regretté de ne pas avoir attendu un peu pour acheter plutôt une Gibson LP studio ( pas faded )... notamment en finition "white" qui ont pour le coup plus de classe, je trouve...

M'enfin, si tu tripes sur cette faded... let's go...

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 10:38:17 ]

225

Merci de ta réponse.

C'est pas que je trip, en tout cas dans une moindre mesure que tu es apparemment capable de comprendre dans "prestige Gibson". La finition de la LP studio faded ne me dérange pas, je trouve ce côté roots assez sympa sans te cacher qu'au départ j'étais à fond sur une finition classique de Les paul standard, à savoir Heritage cherry sunburst. Pas plus que le profil du manche à propos duquel (en général...), on fait quand même tout un fromage alors que bon... Bref...

En revanche, ce qui m'intéresse, c'est le son. Si j'ai un son Gibson qui me permette de jouer sur une palette sonore étendue et de m'envoler sur les riff rock à la Angus, je dis OK. Si en plus elle tient bien l'accord, qu'elle vieillit bien, la elle m'attire carrément...

C'est toujours difficile de demander des avis, ça reste malheureusement toujours subjectif, d'autant plus qu'on ne connaît jamais vraiment le niveau de chaque personne qui va donner le sien sur un forum en terme de connaissances en lutherie et de technique de jeu. 


Bref, tout cela pour dire qu'elle me fait grave de l'oeil...

226
Citation :
En revanche, ce qui m'intéresse, c'est le son. Si j'ai un son Gibson qui me permette de jouer sur une palette sonore étendue et de m'envoler sur les riff rock à la Angus, je dis OK.
Personnellement, j'avais déjà comparé la faded avec une studio (que je possède), et je trouve déjà la série studio bien au dessus des faded (point de vue son - les finitions restant bof bof). Maintenant, comme tu le dis, ça reste subjectif... Et le prix n'est pas le même non plus entre les 2. la studio restant une "petite" Gibson, mais elle me plaisait point de vue "son".
227
C'est surtout que la Faded est beaucoup plus proche d'une SG qu'une LP ! Ne l'oublions pas.
La lutherie est identique à une SG, mais différente d'une LP.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

228
... c'est vrai... la table est en acajou, me semble... le son est plutôt "sec"...  vu qu'il veut jouer du ACDC... ça le fera
229
Bah moi aussi j'ai un peu acheté cette gratte parce qu'il y a écrit Gibson dessus, en fin de compte étant guitariste occasionel, j'avais pas besoin d'une gratte à 1500 euros et elle me plait bien, que ce soit du point de vue look ou son, et en plus elle est super légère.
C'est fort possible qu'il y a des Epiphone dans la même tranche de prix qui soient meilleures, mais va t'en essayer tout ça sur le même matos pour comparer .....
Bref à 45 ans, ayant passé mon adolescence à rêver de Gibson je  peux enfin jouer dessus.
Et pour être honnête je ne suis pas sur qu'en blind test je sois capable de différencier une SG d'une LP standard ...


Ola !!!

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 14:03:39 ]

230
... c'est sûr, ça dépend pour quelle utilisation et puis de son budget... Et cela dit, plein de gens en sont contents de cette gratte... je l'ai eu en occase, je l'ai revendu... et je trouve qu'au final, c'était cher payé le logo Gibson...  je joue depuis pas mal d'années et en groupe aussi, je trouvais que cette guitare avait rapidement ses limites  ( en terme de son et de  confort de jeu )...je viens d'ailleurs de dégoter une  Les paul Tokaï sur laquelle je prends plus de plaisir.... mais après les goûts et les couleurs...

.... ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas très fan de cette série "faded"... ah j'ai d'ailleurs eu aussi une flying V faded... Après, je me suis dit, plus jamais de faded...