Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/946
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson : Les paul studio faded

  • 286 réponses
  • 46 participants
  • 45 390 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Gibson : Les paul studio faded
Salut à tous,

Je créé juste ce petit message pour informer ceux qui recherchent des infos sur cette guitare. Je l'ai acheté mais n'ai pu trouver un message a son sujet. si ca peut en aider certains !

Cette une série spéciale : combien ca va durer j'en sais rien??????

Prix 739 euros
livrée en étui gibson noir et moumoute blanche à l'intérieur.

BODY
Top Species: Carved maple top
Back Species: Mahogany

NECK
Species: Mahogany
Profile: '59 Les Paul Rounded
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species: Rosewood; Ebony on Classic/Alpine Wht, Platinum
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22
Nut Width: 111/16"
Inlays: Pearloid trapezoid, none on Platinum

HARDWARE
Plating Finish: Chrome or Gold ; Brushed Chrome on Platinum
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black Speed
Tuners: Green Key

ELECTRONICS
Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
Controls: Two volume, two tone, three-way switch

OTHER
Strings: Brite Wires .010-.046
Lefty: * Avaliable Left-handed
* Avaliable Left-handed

CASE
Case Interior: Dark Grey Plush
Case Exterior: Black Reptile Pattern Hardshell
Case Silkscreen: Silver 'Gibson USA' logo

Clairement, elle fait plus roots qu'une LP studio que j'aime pas car je trouve qu'il manque un truc (le binding je crois lol)

Si vous avez tous lu la table n'est pas en érable mais en acajou. Ca donne une gratte entre un LP et une SG au niveau sonorité.

Elle est légère : 3kg je crois et ca change pour une LP. presque l'impressin de jouer sur du bontempi.

Equilibre des sons en medium, on retrouve le son gibby qui nous est cher mais en moins prononcé.

Franchement por le prx c'est vraiment tres bien. se payer une gibby a se tarif ca laisse reveur et c'était une opportunité a ne pas laisser s'échapper.

Elle peut faire une bonne première guitare (gibson massacre epiphone sur ce milieu de gamme) ou bien en gratte de back up.

en cherry (perso j'ai choisit le marron)


en marron (attention en réalité le flash eclaircit la couleur)
Afficher le sujet de la discussion
231
Les faded c'est trop fade ? mrgreen

Ola !!!

232
 

oui, d'ailleurs, "fade" est la traduction de "faded"
233

ouais, c'est vraiment une serie qu'il faut essayer, moi perso, j'echangerais pas mon SG faded contre une standard 

mais maintenant, peut etre qu'une autre m'aurait moins convenue  


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

234
Là on bat tous les records : 

http://www.buytopay.com/goods.php?id=633 icon_exorbite.gif

Thomann battu à plates coutures!!! Qui tente le coup pour voir si c'est sérieux?
235
C'est très très suspect ton site... Y a une Les Paul Custom Silverburst à vendre à 274€... facepalm

C'est presque le prix du case vide...
236
Bah, c'est un site chinois, ça veut tout dire ...... facepalm

Ola !!!

237
A 599 euros chez Toto

C'est un bon prix pour cette gratte avec les BBpro !

Ola !!!

238

cette guitare est une tuerie pour moi, elle m'en donne pour mon argent ça c'est sur, après faut voir quel matos on a  coté... un ampli lampes et ça le fait grave

 

c'est le son gibson (hybride SG, les paul), le seul truc qui change c'est la finition sans vernis, faut arrêter de dire que c'est moins bien niveau son, c'est pas le vernis en plus, la couleur ou le binding qui change la sonorité...

après faut aimer, sur la mienne ou voit de belles veines sur le bois, c'est quand même une belle guitare!

239

D'ac avec toi, je joue dessus depuis bientôt un an. Elle est équipée des BBPro. Seul soucis : le câblage est maintenant regroupé sur un petit circuit imprimé qui n'est pas franchement très fiable, j'ai eu des problèmes de masse et de niveau de sortie qui chutait précipitamment. J'ai résolu cela pour le moment mais je penses que je vais rapidement refaire un câblage "à l'ancienne", ce sera plus sûr...

240

La faded a des problèmes nombreux: chute de son, accordage douteux, intonation et action à revoir, tension exagérée dans les cordes, finition qui se détruit très très vite etc.

C'est une Gibson avec un vrai son Gibson, mais qui comporte des compromis de fabrication.

Pour 400 euros de plus on peut avoir la Les Paul Studio, et là tout à coup: table en erable, micros traditionnels, sustain, poids respectable (on aime ou pas), look d'enfer!

Dans les bas de gamme les seules guitares Gibson géniales sont la Melody Maker, la LP Junior (qui risque dene pas envoyer assez en solos). a essayer avant l'achat!

simple, c'est mieux!