J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose
- 122 réponses
- 38 participants
- 7 269 vues
- 28 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2003 à 16:23:56J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose
C'est de pire en pire, accordée en standard sur mon marshall, c'est une super petite gratte, mais descendu en ré sur mon ENGl c'est une calamité , j'arrive a rien en sortir, et c'est encore plus flagrant quand je passe de ma Jackson a l'Epi.
Alors, j'ai envi d'une vrai Les Paul, la STD etant inaccessible a mon budget pour le moment, je pensait me rabattre sur une Studio d'occase.
Z'en pensez quoi les gens, elle a la réput d'être la Les Paul du pauvre (ce qui est un peu vrai au final), sachant que je vais la prendre d'occase, je prends pas trop de risque que les bois bougent. Est ce que ca vaut le coup ?
Est ce que je peut me permettre de me payer une Studio, puis la revendre dans deux trois ans pour me payer une Custom, ou alors j'attend courrant de l'année prochaine et je me paye une Standard, sachant qu'il y a de fortes chances que l'Epi prenne un vol par la fenêtre si ca continue a me courrir sur le chou comme ca.
Help
Alors, j'ai envi d'une vrai Les Paul, la STD etant inaccessible a mon budget pour le moment, je pensait me rabattre sur une Studio d'occase.
Z'en pensez quoi les gens, elle a la réput d'être la Les Paul du pauvre (ce qui est un peu vrai au final), sachant que je vais la prendre d'occase, je prends pas trop de risque que les bois bougent. Est ce que ca vaut le coup ?
Est ce que je peut me permettre de me payer une Studio, puis la revendre dans deux trois ans pour me payer une Custom, ou alors j'attend courrant de l'année prochaine et je me paye une Standard, sachant qu'il y a de fortes chances que l'Epi prenne un vol par la fenêtre si ca continue a me courrir sur le chou comme ca.
Help
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 14/02/2008 à 21:14:49
La classique c'est encore autre chose niveau manche, c'est surtout très large.
Un ampli, vu tes styles et de toutes façons si tu veux rendre le son des micros correctement, il faut un bon ampli à lampes. Ca dépends surtout de ton budget, et de si tu comptes jouer dans un appart ou dans des salles de concert !
Un ampli, vu tes styles et de toutes façons si tu veux rendre le son des micros correctement, il faut un bon ampli à lampes. Ca dépends surtout de ton budget, et de si tu comptes jouer dans un appart ou dans des salles de concert !
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
112 Posté le 15/02/2008 à 20:46:01
OK mais que pensez vous d'une epiphone elitist.
Beaucoup de gens disent du bien de ces garttes.
Beaucoup de gens disent du bien de ces garttes.
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
113 Posté le 15/02/2008 à 21:00:21
Je n'en ai jamais vu en vrai, mais elles sont sans doutes très bonnes. Déjà c'est de la lutherie japonaise ce qui est quand même un gage de qualité. Par contre je les trouve un peu chères pour un produit qui est censé être intermédiaire. Surtout que les gibson ont beaucoup baissé...
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
114 Posté le 15/02/2008 à 22:34:34
J'en ai essayé une récemment, c'est pas mal c'est du vrai bois qui sonne bien, bon sustain, bonnes finitions, mais j'ai pas été emballé...
c'est de la bonne gratte, mais je trouve que ça sonne un tout petit peu "plat"... j'en attendais un peu plus...
mais c'est peut être une histoire de gout ou de mauvais numéros...
c'est de la bonne gratte, mais je trouve que ça sonne un tout petit peu "plat"... j'en attendais un peu plus...
mais c'est peut être une histoire de gout ou de mauvais numéros...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 16/02/2008 à 00:35:38
Re jimmy, décidemment tu sèmes tes graine spartout.
Je te redonne mon avis sur les elitist.
A l'epoque faillit en acheté une. 'jaurais du je crois.
bonne guitare, bonne lutherie, beau bois utilisé, vraiment bluffant comme guitare. j'avais essayé ca sur un 2 corps marshall et j'avoue que j'avais une sonorité proche d'une gibson avec des vrais micros (pas des mics nazes de chez epi).
si tu en trouves une d'occaz fonce.
seul petit bémol qui te rappelle que ce n'est pas une gibson, la tête qui est absolument de mauvais. Pour cela je préfère encore une tokai, burny, orville (si je tombe sur une, je finirais par la prendre!)
sinon toi qui veux aboslumment voir les grattes, j'en avais vu il y a maintenant de longues années chez guitar legend. appelle pour voir ou lead guitar (puisque tu regardes de temps en temps chez eux).
vu ton budget, tu risque de tout mettre dans la gratte et pas dans l'ampli. un peu dommage
Je te redonne mon avis sur les elitist.
A l'epoque faillit en acheté une. 'jaurais du je crois.
bonne guitare, bonne lutherie, beau bois utilisé, vraiment bluffant comme guitare. j'avais essayé ca sur un 2 corps marshall et j'avoue que j'avais une sonorité proche d'une gibson avec des vrais micros (pas des mics nazes de chez epi).
si tu en trouves une d'occaz fonce.
seul petit bémol qui te rappelle que ce n'est pas une gibson, la tête qui est absolument de mauvais. Pour cela je préfère encore une tokai, burny, orville (si je tombe sur une, je finirais par la prendre!)
sinon toi qui veux aboslumment voir les grattes, j'en avais vu il y a maintenant de longues années chez guitar legend. appelle pour voir ou lead guitar (puisque tu regardes de temps en temps chez eux).
vu ton budget, tu risque de tout mettre dans la gratte et pas dans l'ampli. un peu dommage
steffgo
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
116 Posté le 16/02/2008 à 10:25:11
Ah bon,une lutherie japonaise est gage de qualité?Par rapport à quoi?A la chine,à l'inde,à la corée?....
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 16/02/2008 à 11:33:30
Oué budget ca me gène, trop cher,
Parce que quelqu'un m'avait dit le contraire, que la studio est une sous gibson et qu'elle est très en dessous d'elitist, bon moi j'ai moyennement encaissé, je ne pense pas que ce soit une sous gibson.
D'ou mon hesitation avec les epiphone elitist.
donc selon vous une studio serait plus appropriée, meilleure?
Parce que quelqu'un m'avait dit le contraire, que la studio est une sous gibson et qu'elle est très en dessous d'elitist, bon moi j'ai moyennement encaissé, je ne pense pas que ce soit une sous gibson.
D'ou mon hesitation avec les epiphone elitist.
donc selon vous une studio serait plus appropriée, meilleure?
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
118 Posté le 16/02/2008 à 11:37:09
Il parait que les studio sont sujettes à de fortes variations de qualitée, il faut en essayer plusieurs, mais vu leur cote d'occase ( 700/800€ ) à mon avis si on est pas attaché à la deco et que l'on est suffisament patient pour en essayer un maximum, ça peut être un très bon plan.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
119 Posté le 16/02/2008 à 11:44:26
D'accord, je crois que je vais plutôt prendre une studio, ya pas de différence entre les différents modèles de studio?
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 16/02/2008 à 12:33:11
Citation : Ah bon,une lutherie japonaise est gage de qualité?Par rapport à quoi?A la chine,à l'inde,à la corée?....
La lutherie Japonnaise est généralement nettement au dessus de tout ces pays et plutôt comparable aux pays occidentaux. Certaines guitares japonnaises n'ont rien à envier à leur équivalents us.
Citation : Parce que quelqu'un m'avait dit le contraire, que la studio est une sous gibson [...]
Ce que je dirais de la studio comparée à une standard, c'est qu'effectivement en écoutant le son à vide, il est un peu plus pur sur la standard car la qualité du bois est supérieure. Ca Gibson s'en cache pas, c'est essentiellement la raison de la différence de tarif.
Aussi, les finitions de la studio sont très sommaires, pas de fioritures, on peut même voir encore certaines traces d'ajustement.
Par contre (je parle pour la mienne) la lutherie est de très haute qualité. La guitare est parfaitement juste, confortable à jouer, et le tout restitue un vrai son les paul de qualité.
Je pense qu'ils ont su gratter sur ce qui coutait trop pour arriver à un produit qui n'est en rien une sous gibson. Maintenant il est fort possible qu'une elitist ait une qualité comparable voire supérieure.
Par contre, je sais plus qui disait ça, fait bien attention à ne pas négliger l'ampli. Comme je dis souvent, un bon ampli saura faire sonner une guitare bas de gamme, une bonne guitare par contre ne donnera rien sur un mauvais ampli.
(perso j'ai arrêté de regarder les guitares trop chères, le jeu n'en vaut pas la chandelle)
- < Liste des sujets
- Charte