Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3259
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose

• 122 réponses
  • 38 participants
  • 7 263 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose
C'est de pire en pire, accordée en standard sur mon marshall, c'est une super petite gratte, mais descendu en ré sur mon ENGl c'est une calamité :oo: , j'arrive a rien en sortir, et c'est encore plus flagrant quand je passe de ma Jackson a l'Epi.

Alors, j'ai envi d'une vrai Les Paul, la STD etant inaccessible a mon budget pour le moment, je pensait me rabattre sur une Studio d'occase.

Z'en pensez quoi les gens, elle a la réput d'être la Les Paul du pauvre (ce qui est un peu vrai au final), sachant que je vais la prendre d'occase, je prends pas trop de risque que les bois bougent. Est ce que ca vaut le coup ?

Est ce que je peut me permettre de me payer une Studio, puis la revendre dans deux trois ans pour me payer une Custom, ou alors j'attend courrant de l'année prochaine et je me paye une Standard, sachant qu'il y a de fortes chances que l'Epi prenne un vol par la fenêtre si ca continue a me courrir sur le chou comme ca.

Help :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
121
Je parlais des japonaises juste parce que ça m'énerve de voir de guitares pourries "vintage" japonaises à 1000 euro dont personne ne voulait à l'époque meme à 10 fois moins...De meme je trouve les mexicaines supérieures aux japonaises(fender) mais c'est un autre sujet!Disons que certaines japonaises sont très bonnes,ou plutot certaines marques...(une tokai à 1000 euro?!!!).
Ma studio est équipée de seymour,et j'ai eu l'occasion de la comparer à une standard sur un mesa rect-o-verb,et elle était meilleure...
122
Ben c'est à dire qu'après, si les micro sont différents, c'est surtout une question de goût. J'avais essayé une standard avec des burstbuckers et j'ai préféré moi aussi ma studio et ses 490/498. C'est pourquoi je parlais du son à vide. (Les burstbuckers étaient plus précis, mais justement j'aime le côté baveux des 49x. Pour moi le son les paul c'est aussi un peu de bavure, si je veux de la définition, je prends pas de l'accajou)
123
Oui moi c pareil, l'acajou et les micros donnent un grain qui me séduit plus que la standard et ses burstbuckers. :8)