Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3259
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose

• 122 réponses
  • 38 participants
  • 7 264 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose
C'est de pire en pire, accordée en standard sur mon marshall, c'est une super petite gratte, mais descendu en ré sur mon ENGl c'est une calamité :oo: , j'arrive a rien en sortir, et c'est encore plus flagrant quand je passe de ma Jackson a l'Epi.

Alors, j'ai envi d'une vrai Les Paul, la STD etant inaccessible a mon budget pour le moment, je pensait me rabattre sur une Studio d'occase.

Z'en pensez quoi les gens, elle a la réput d'être la Les Paul du pauvre (ce qui est un peu vrai au final), sachant que je vais la prendre d'occase, je prends pas trop de risque que les bois bougent. Est ce que ca vaut le coup ?

Est ce que je peut me permettre de me payer une Studio, puis la revendre dans deux trois ans pour me payer une Custom, ou alors j'attend courrant de l'année prochaine et je me paye une Standard, sachant qu'il y a de fortes chances que l'Epi prenne un vol par la fenêtre si ca continue a me courrir sur le chou comme ca.

Help :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
101
Si j'étais tatillon, je te répondrais que :

Les Epiphones sont faites en Nato bas de gamme
La Schecter C1 Classic en Nato ... milieu de gamme
Et les Gibson en Acajou sud américain

:oops2:

102
Salut. Je n'ai pas lu les 10 pages, mais je dirais que la Les Paul Studio n'est absolument pas une Les Paul au rabais. C'est une vraie Gibson avec d'excellents micros (les même que sur les STD ou Custom).

Les différences se font essentiellement :
- au niveau des finitions (aucun filet d'ornement ce qui joue aussi sur le confort de jeu)
- les couleurs étant le plus souvent sombres, Gibson peut s'autoriser à présenter des bois moins beaux visuellement que ceux d'une Standard par exemple, mais je ne suis pas convaincu que la sonorité soit si différente de celle de ses ainées.

La touche peut être en ébène ou en palissandre, à choisir selon ses préférences. Certaines Studio ont une table en acajou plutôt qu'en érable, dans ce cas on s'éloigne quand même de la Les Paul STD/Custom.

Pour le prix, on en trouve des nickelles autour de 600 euros.
103
Lonewolf, pourquoi ce dilemme? On trouve d'occasion des LP non studio pour moins de 1000 euros, si on cherche bien... par exemple sur les sites de vente de particulier à particulier (baybay et autres). Quelques mails et coups de téléphone et tu peux t'assurer sur place de la qualité du produit, ou te livrer à un interrogatoire serré auprès du propriétaire pour en savoir plus...

Si tu ne fais pas confiance à la vpc de particulier à particulier, il te reste la patience ou le prêt de consommation...!
104
Pourquoi ce dilemne, parce que le sujet a plus de 4 ans :idee2:

Ca fait longtemps que l'Epi est revendue et que je suis passé sur du Gibson

105
C'est bien mon gars, mais si le sujet reste ouvert... on ne peut pas vraiment le deviner? Si? :)

Bon inversement, tu l'avais dit plus haut, c'est vrai (classic, je crois me souvenir avoir lu)!

J'espère au moins que tu as eu ta Gibson pour moins de 1000 euros!
106
Salut a tous
Alors j'ai tout lu et je crois qu'un bilan s'impose:
Quel est léellement le manche 60's? Plus ou moins bombé que la standard? Quelest le problème de confort?
Les micros sont pas les mêmes que la standard?
Quelles est la différence de son par rapport à la standard?
107

Citation : Quel est léellement le manche 60's? Plus ou moins bombé que la standard? Quelest le problème de confort?

Le manche 60's est plus fin que le 59. Il n'y a aucun problème de confort, c'est une affaire de goût.
Perso je préfère les manches bien ronds et épais, donc je suis plutot 59. Mais c'est beaucoup trop une affaire personnelle pour te conseiller là dessus. A toi d'essayer et de te faire une idée.

Citation : Les micros sont pas les mêmes que la standard?

Généralement les studio ont le couple 490/498 et les standard des burstbucker. Là aussi c'est une affaire de goût.
108
OK merci, ca m'aide bien, moi aussi, j'aime bien les manches balaises, c'est vrai que le 60's est un peu fin.
Sinon, en fait, il parait que le manche de la studio glisse mieux que la standard, c vrai?
109
Ca je n'ai pas senti de différence.
Par contre il y a une grande différence par rapport aux vernis polyesther des fender ou d'autres vernis. Au début j'avais l'impression que ça glissait vraiment pas sur le nitrocellulosique, mais je me suis habitué et maintenant je ne sens plus vraiment de différence.
110
Ok, je joue sur fender...
Sinon, ca devrai le faire, j'ai une vieille accoustique classique, avec un manche balèse genre celui de la studio mais plus balaise encore je crois, et je joue mieux que sur ma strat, faut plus chercher ses notes, le manche glisse pas...
Et pourtant, c'est sur ce manche que je peux jouer le plus longtemps, j'ai jamais mal.
Donc si c pareil pour la studio, ca doit pas poser problème.

Sinon, je cherche un ampli pour aller avec, pour du rock miderne, du hard rock old school, du blues. Tu me conseillerais quoi?