Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Micro les paul studio?

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 8 129 vues
  • 16 followers
1 Micro les paul studio?
Salut a tous passionnes de gibson que vous soyez amateur ou pro .
je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort sympa et instructif.
je viens de faire l'acquisition du studio depuis le mois de sept 2003 et je pose la question suivante: comment savoir le model exact des micros .je les ai demonté et seul l'inscription gibson figure dessus.1 micro manche 490R Humbucker et un micro chevalet 498T Humbucker.
merci a tous
Afficher le premier post
71
Au fait c quoi la différence entre des micros de studio et de standard?
C quoi la différence de son entre ces deux guitares?
72
Ouh là...
Déjà des std, y'en a plusieurs, et il y a quelques années elles avaient la même config micro que la studio. Aujourd'hui, la plupart du temps les STD sont équipées de burstbucker, plus vintage...
Mais avant de rentrer dans les détails, il y a plusieurs sujets qui traient ce ça... :??:

Je suis Charlie

73
En effet ya des sujets, et plein de diff entre ces grattes

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

74
OK merci mais en fait dans tout ce que j'ai lu, ya pas d'arguments, ya des contradictions sinon, merci.
75
Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'arguments à avoir. Il faut les écouter pour te faire une idée de ceux qui se rapprochent le plus du son que tu recherches.
S'il y en avait qui étaient bons et d'autres mauvais, gibson ne fabriquerait pas les mauvais. Si plusieurs existent c'est que chacun présente ses nuances qui plaisent plus ou moins.
76
Les micros de la studio sont ceux qui équipaient autrefois la standard et qui équipent encore aujourd'hui la SG standard: des 490-498. La crème de la polyvalence de chez Gibson: ni trop puissants comme les 496-500 (enfin "trop", façon de parler car on peut aimer) ni trop vintage comme les Burstbuckers qui équipent aujourd'hui les standards. Si la Studio n'était pas une guitare que je n'ai pas envie d'acheter pour d'autres raisons (mais c'est une autre histoire), je foncerais m'acheter une Studio rien que pour les micros...
77
Le couple 490 / 498 equipe les customs aussi... :clin:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

78
En effet, du moins celles en vente aujourd'hui. Mais le monsieur semblait déjà ne pas pouvoir aller jusqu'à une standard alors je n'allais pas lui proposer une custom...
79
Bien vu :bravo:
Donc moi le grai me plait, je n'aime pas tjr les burstbucker.
Merci d'avoir répondu a mes questions, j'opte pour des micros de studio. :clin: