Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Micro les paul studio?

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 8 130 vues
  • 16 followers
1 Micro les paul studio?
Salut a tous passionnes de gibson que vous soyez amateur ou pro .
je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort sympa et instructif.
je viens de faire l'acquisition du studio depuis le mois de sept 2003 et je pose la question suivante: comment savoir le model exact des micros .je les ai demonté et seul l'inscription gibson figure dessus.1 micro manche 490R Humbucker et un micro chevalet 498T Humbucker.
merci a tous
Afficher le premier post
41

Citation : tellement de choses veulent sortir du micro qu'il y a un bouchon et que la qualité du spectre sonore s'en trouve dégradé



C'est pas très clair le coup du bouchon... :?: Je trouve que le 496 est justement chaud et bluesy, enfin du moins pour un micro céramique. Il est sûrement moins bluesy que le 57 ou que le 490R, mais c'est le prix à payer pour avoir un niveau de sortie cohérent entre ton neck et ton bridge.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
42
Par bouchon, j'exprimais le fait que le son fait comme s'il y a trop d'harmonique et que la présence tombe comparé au dirty fingers.
43
Pour toi cela fait beaucoup de difference de niveau entre le dirty et les autres? :???:
44
Tu as l'air de dire que le 496 manque de définition? D'une manière générale le son de la studio est moins défini que celui de la standard, quels que soient les micros. Cela est dû en partie à la table en érable plus mince.

Sinon il y a bien 20% de différence de niveau de sortie entre le 496 et le 490R (de mémoire; mais les données sont vérifiables sur le site Gibson, à la rubrique micros).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
45
Ok je te remercie, ce que je dis sur le 496R est un avis personnel, mais en fait j'ai juste l'impression que le son est écrasé. Je vais faire un test en remettant mon 490R pour voir si la différence se fait entendre, j'en ferait part si cela interesse quelqu'un.
46
Non mais ce n'est pas faux de dire que le 496 a beaucoup de basses et qu'il sonne très velouté, trop peut-être pour une utilisation métal. Sur les explorer et les LP classic (c'est-à-dire les modèles Gibson servant à faire du "lourd" ), j'ai l'impression que l'intention de Gibson a été d'offrir le plus de polyvalence possible, pour des utlisations jazzy ou bluesy (donc du velouté) sur des guitares dont ce n'est pas le but principal. Cela permet de dire : Ok vous achetez une Explorer mais vous avez quand même dessus des possiblités vintage de bon niveau. Après chacun peut juger si l'objectif est atteint...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
47
Pour accompagner le dirty finger, p'tet qu'un 57 plus serait plus indiqué qu'un 57, compte tenu du haut niveau de sortie du Dirty finger... :???:

Perso, autant j'ai adoré le 500t, autant le 496r m'a pas trop convaincu... :oops:

Je suis Charlie

48
Je ne connais personne en effet qui soit vraiment convaincu par le 496. Je ne l'utilise presque jamais seul. Combiné avec le 500, avec le bon dosage sur les potards, cela permet de sortir d'une Gibson "métal" des sons à peu près vintage, bien crémeux, ou au contraire rajouter juste un poil de gras au 500 pour épaissir un peu les rythmiques. Mais c'est un peu un micro de compromis...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
49
Je suis entièrement d'accord avec toi, les gibson sont plus polyvalentes que ce que la plupart des gens le pensent. Mon son général est plus rock, le métal je n'en fait plus, ce son de gratte ne m'a jamais vraiment interessé, je cherche juste un micro qui ne s'écrase pas et qui n'a pas un pic aussi énorme dans les bas médiums, un son plus roots et bluesy, plus chantant en fait. Le Dirty Fingers sert plus a booster mon overdrive sur ma tête (ce micro est époustouflant en grain c'est beau, surtout en crunch et overdrive).
50
Je rêve de la combinaison 500t 57plus, comme sur la Frampton.

Hors sujet : quel micro, chez Duncan ou DiMarzio, se rapproche du 500t ??

Je suis Charlie